L'Attaque des Titans tome 21 sur 34
Pika Edition (05/04/2017)
4.51/5   151 notes
Erwin et Armin se sont sacrifiés pour permettre à leurs camarades de vaincre Reiner, Bertolt et le Titan bestial. À présent, quelle nouvelle découverte attend les survivants ?
Que lire après L'Attaque des Titans, tome 21Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 21 on nous refait le coup du dilemme cornélien ! On nous explique qu'on pourrait sauver un mais un seul des nombreux personnages gravement blessés pour ne pas dire agonisants par la bataille désespérée : oh miracle machin respire encore en dépit de son état désespéré, il faut le sauver lui, oh mais non attendez bidule censément mort ramène truc qui lui était censément mort qui lui aussi respire encore, c'est lui qu'il faut sauver... Qui des deux personnages qu'on suit depuis le début de la série ou presque doit-on sauver en priorité ? Comme dans "The Walking Dead" on joue avec les émotions des lecteurs en faisant crever des personnages emblématiques de la série sur lesquels on s'était longuement appesanti...
Sinon ouf, on trouve enfin le laboratoire du père d'Eren que les personnages recherchaient depuis le tome 3 ! On suit sur ce tome et sur le suivant le triste récit de Grisha qui amène enfin toutes les réponses qu'on attendait depuis des tomes et des tomes... Alors oui le mangaka ne s'est pas foutu de notre gueule, mais... SPOILERS !

Le mangaka qui nous avait promis qu'il savait où il allait, que la fin était déjà écrite à l'avance, et que la série ferait autour de 20 tomes démarre ici une 2e époque : coup de génie ou traditionnel tant qu'on gagne on joue ???
Le titan colossal a enfin été vaincu grace au sacrifice d'Armin, tandis que le major Erwin est entre la vie et la mort suite au combat avec le titan bestial. Se pose alors à nos héros un choix crucial : qui de leurs deux compagnons sauver avec cette seringue permettant de lui donner les pouvoirs d'un titan ? D'autant plus qu'ils ont enfin atteint leur butte : accéder au bureau du père d'Eren et découvrir les vérités qui s'y cachent…
Encore un tome crucial dans la série, qui marrie à la fois action, émotion et vérité : que de surprises et de révélations !!! Vite, le suivant !!!
Depuis le temps qu'Hajime Isayama nous faisait miroité un secret dans le sous-sol de l'ancienne maison d'Eren, on va enfin avoir un début de réponse. Par chance, la cave n'a subi aucun dommage suite à tous les combats. Elle est indemne et la clé que possède le jeune titan ouvre un tiroir à double fond. le suspens s'épaissit. L'histoire qui racontait que les derniers humains vivaient dans les murs est fausse. Non ? On ne s'est doutait pas du tout. On se demandait d'où venait les titans humains espions. le mangaka ne nous laisse pas totalement sur notre faim. Il évoque une société classée par caste avec une histoire rattachée aux titans. Tout serait parti de là. Eren aurait un rôle clé à jouer. Lequel exactement ? Serait-il le roi sans le savoir ? On nous donne enfin un peu de données. L'histoire va connaître encore des rebondissements avec Armin maintenant titan. Un atout force et intelligence combiné qui va changer les combats. Les titans malins ne sont pas légions. Aucun doute que cela va donner un nouvel élan à la suite. Surtout que le titan bestial veut absolument sauver Eren. Pourquoi ? Nous en saurons plus dans la suite. N'oublions pas que la série n'est toujours pas terminée et ce n'est pas prévue non plus. Affaire à suivre.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
On en connais enfin un peu plus sur le monde de l'attaque des titans mais pour l'instant je ne suis pas trop convaincu par l'histoire. A voir dans les prochains tomes.
Challenge Bande dessinée 2020.
Le fameux tome où tout bascule, la plus grande révélation de l'histoire. C'est évident qu'on s'en doutait mais personnellement ca m'a tout de même surpris, que la société extérieure soit si avancée par rapport à eux et la façon dont la révélation est amenée est très efficace et intelligente.

- Comment fait-il pour flotter dans les airs ?
- C'est parce que son enveloppe est remplie d'hydrogène... Et les hélices, elles, mues par un moteur électrique.
- Oh ! Je me demande qui voyage à son bord !
- Ben, des riches, pardi !
- Tu n'as pas encore compris ? Nos ancêtres sont d'effroyables criminels ! Leur idéologie eugéniste les a conduits aux pires dérives ! C'est le sang de ces monstres qui coulent en nous !
- Mais nous n'y sommes pour rien !
Aucune parole ne saurait brider un esprit avide de découverte et curieux d'élargir ses horizons.
Comment pourrons-nous avoir une chance de venir à bout de l'ennemi si on ne s'efforce pas d'élucider les mystères qui le rendent si redoutable
Ce n'est pas évident de l'accepter. La douleur du deuil est souvent intolérable. C'est dur... Insoutenable!
Et pourtant il faut continuer à aller de l'avant.

Lire un extrait