L'Attaque des Titans - Edition C... tome 9 sur 12
Pika Edition (11/09/2019)
4.55/5   65 notes
Dans le but de protéger leur patrie et préserver leurs droits et leurs privilèges, les autorités Mahr ont réuni des personnalités du monde entier afin d’affirmer sur la scène internationale la dangerosité de l’île du Paradis.C’est ce moment que choisit Eren pour jaillir et commettre des ravages aussi bien dans la population que dans les rangs de la haute administration militaire. Mais, l’apparition soudaine d’un nouveau Titan va contrarier ses projets. Le plus féroc... >Voir plus
Que lire après L'attaque des titans - Edition Colossale, tome 9Voir plus
Beaucoup de bonnes choses dans le titre, de très bonnes choses.
Que cela soit la construction des personnages, construction de l'histoire,...
Mais il y a un point ou Isayama me surprend, c'est la façon dont il installe la tension, dont il donne les révélations. Tout est donné dans le bon tempo, au bon moment et ca en est d'autant plus surprenant lors de la lecture.
Mais le vrai tournant, vers la moitié de l'oeuvre, donne une autre envergure au titre.
Des thématiques fortes sur lesquelles l'auteur n'hésite pas à aller en profondeur, mettre en avant l'absurdité de certains discours.
Toujours plus de rebondissements dans cette nouvelle édition colossale. le fait que les héros soient plus âgés que dans les précédents tomes, cela apporte une plus grande maturité à l'ensemble de l'histoire. J'ai hâte de découvrir le tome 10 pour savoir ce qu'Eren et ses amis deviendront...
Ce tome 9 de l'édition colossale regroupe les tomes 25 à 27 de l'édition régulière.

Après nous être longuement intéressé à la vie de l'ennemi, ou de l'autre camp, les hostilités vont commencer entre Mahrs et Eldiens et ça va péter de partout !

Que ce soit dans les phases calmes ou dans les phases de combat, tout est bon, l'auteur n'hésite pas à prendre des décisions qui peuvent paraitre choquante mais c'est avec cela qu'il arrive toujours à nous surprendre.
2024 rimes avec reprise de ma relecture de l'attaque des titans au format papier. Je ne présente plus cette oeuvre monumentale qui est, sans aucun doute, mon manga préféré tout confondu ! Ce tome est d'une intensité terrible, le début de la fin de beaucoup de choses. L'innocence, l'humour et l'amitié se meurent petit à petit pour ne laisser place qu'à la guerre et la désolation.
La lecture du manga n'était pas une découverte de l'oeuvre, l'ayant déjà vu en anime plusieurs fois, mais j'avais très hâte de les découvrir.

Et je ne suis pas déçue !

Comme l'anime ce fut un vrai coup de coeur, je recommande vivement cette histoire
Lien : https://www.instagram.com/de..

Lire un extrait