L'Attaque des Titans tome 26 sur 34
Pika Edition (12/12/2018)
4.53/5   99 notes
Les Mahr ont réuni des personnalités du monde entier afin d’affirmer sur la scène internationale la dangerosité de l’île du Paradis. C’est ce moment que choisit Eren pour jaillir et commettre des ravages aussi bien dans la population que dans les rangs de la haute administration militaire. Il engage aussitôt le combat face au “Titan marteau d’armes”. Rejoint par ses alliés, la mêlée devient générale !
Que lire après L'attaque des Titans, tome 26Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avec mes soucis persos, j'avais du mal à enchainer sur un roman, j'ai donc fait la première lecture de l'année avec un manga! Une série que j'aime bien: L'Attaque des Titans. le personnage principal a bien changé, il est très calme et sûr de lui. Livai dépote toujours autant, ainsi que l'autre Ackerman. En un instant d'hésitation, Livai taille dans le ... le scénario est toujours plus complexe qu'il n'y paraît et l'univers SNK nous réserve encore bien des surprises. A déplorer la mort d'un personnage important (je vous laisse le suspens!) un perso qui change de camps, des gamins au mauvais endroit, un Reiner dépressif...
Un nouveau tome qui dégomme tout comme le précédent. Nous reprenons l'histoire exactement où on l'avait laissée en pleine bataille entre deux mondes, mais cette fois le mangaka revient sur ce qui a amené les guerriers de l'île à intervenir.

C'est encore une fois très bien rythmé, très bien écrit, on sent les éléments s'emboiter les uns aux autres sans la moindre difficulté. On plonge aussi de plus en plus dans la noirceur de leur monde et de leurs psychés. Aucun camp n'est tout blanc ou tout noir, tout se mélange. Eren, notre héros, est bien sûr au coeur de tout mais il fait de plus en plus peur avec ses airs de gourou à la dérive. Il a un plan en tête et est prêt à tout pour le réaliser, tant pis pour les pertes sur son chemin. Que c'est cruel ! L'auteur d'ailleurs ne résiste pas à nous imposer la perte d'un personnage qu'on chérissait depuis de nombreux tomes et je suis triste que ce soit tombé sur lui/elle (je garde le suspens).

Ça mélange drame intime avec vaste histoire touchant tout leur monde. On découvre que cette bataille n'est qu'une pièce dans le vaste échiquier mis en branle. Enfin, l'histoire dépasse les murs de l'île mais aussi ceux de la capitale en face pour embarquer tout le monde et il me tarde de mettre des visages sur les puissances en face qui vont se retrouver au milieu de tout ça.

Au niveau de la mythologie, on commence enfin à avoir une vraie vision d'ensemble de ceux que je vais appeler les grands Titans, de leurs pouvoirs, de leur fonctionnement, mais également du rôle et de l'origine des autres Titans que je dirai secondaires. Ce tome permet de bien tout reposer pour sûrement partir sur un dernier arc encore plus brutal où personne ne sera protégé et où on risque d'avoir un final bien sombre, du moins je l'espère si l'auteur ose aller jusqu'au bout de ce qu'il annonce.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Depuis le précédent tome, je suis de nouveau reboostée à bloc pour Attaque des titans. Eren, physiquement bien changé, est de retour en train de faire des ravages dans le camp ennemi. L'historique des mythes et des titans est plus clair et derrière nous, place à l'action et à la réaction qui peut être fatale ! Ca carbure dans ce rythme effréné de combats, de changements de plan toujours dans une ambiance funeste et opressante.
Heureusement que le suspens final de ce volet n'est pas aussi intense que pour le tome précédent sinon j'aurais été frustrée de ne pas avoir tout de suite la possibilité de lire le prochain volet. Mais, je vous rassure, j'ai quand même hâte de découvrir le tome 27.

Ce mangaka a un don pour nous tenir en haleine, nous surprendre. Hâte d'être de nouveau surprise avec la future parution !
Eren a profité de la réunion des dignitaires su monde entier dans la capitale Revelio pour se transformer en titan et donner un coup décisifs aux ennemis de l'île du Paradis. C'est alors un combat terrible qui s'engage avec les quatre titans Mahr, dont le bestial détenu par son demi-frère, soutenu par toute la troupe des brigades spéciales. Mais si au final l'objectif d'Eren n'était pas celui que l'on croit ?
Plein de combats dans ce tome 26, mais surtout le plaisir de retrouver tous nos héros des débuts de la série : Mikasa, Armin et les autres soutiennent Eren dans ce coup stratégique. Vivement le tome suivant !

Vaincre ou mourir.
Il n'y a pas d'alternative.

Sans combat... Pas de victoire.
Alors... Bats-toi !
Je croyais comprendre Eren mieux que quiconque. Mieux même que Mikasa. Mais là, je n’arrive plus à le suivre.

Lire un extrait