Citations sur L'Attaque des Titans, tome 1 (41)

J’ai un rêve. C’est d’éradiquer les titans pour pouvoir sortir de l’enceinte de la cité et partir explorer le monde extérieur.
J'étais morte et tu m'as ramenée à la vie. C'est une dette que je ne peux pas oublier.
- Laisse-moi te dire un truc, Eren... Le jour où les soldats devront se battre, c'est que le pire aura fini par arriver. Donc tant qu'on se la coule douce, qu'on nous traite de feignasses et de planqués, c'est que la paix règne et que tout roule, pas vrai ?
(Hannes, un soldat de garde)
Maintenant que s’achève votre période de formation… Trois options s’offrent à vous.
Vous pouvez intégrer la « garnison » où vous œuvrerez au renforcement des murailles et à la protection des villes.
Les plus téméraires peuvent opter pour le « bataillon d’exploration », dont les missions les conduiront au-devant des périls certains à l’extérieur des murs, où règnent les titans.
Enfin, les « brigades spéciales » vous permettront de servir directement sous l’autorité royale pour contrôler le commun du peuple et maintenir l’ordre.
"Tu n'as pas pu sauver ta mère parce que tu n'étais pas assez fort. Et moi... je n'ai pas pu m'élancer à l'assaut du titan parce que le courage m'a fait défaut! Pardon, Eren... je suis désolé..." # Hannes
- Qu’est-ce que t’attends pour me cogner ? Vas-y, défends-toi !
- Sûrement pas ! Je ne m’abaisserai pas à votre niveau !
- Quoi ?!
- Vous savez pertinemment que j’ai raison. C’est pour ça que vous en venez aux poings, parce que vous n’avez rien à me rétorquer ! Donc, en me frappant, vous reconnaissez ma supériorité ! Tu suis le raisonnement ?
- T… Ton raisonnement, je vais te le coller dans les dents !
J'ai réussi à me hisser jusque là.
L'heure de la revanche a sonné.
Au tour des humains, maintenant de bouffer les Titans!
"Si tu veux mon avis, les fous qui feraient bien de se faire soigner, ce sont ceux qui acceptent sans broncher leur vie parqués comme du bétail!" # Eren
Ce jour-là, l'humanité se rappela... La terreur d'une vie passée sous leur domination... L'humiliation de vivre en cage comme des oiseaux.
Qu'est-ce qui t'arrive, Eren ? T'es en train de me traiter de mou du bulbe ?