Challenge petits plaisirs 40/40

Les Hommes ont été pratiquement décimés par les Titans, des géants anthropophages. Les survivants se sont rassemblés dans une ville entourée de grands murs, tentant d'oublier la vie extérieure. Cent ans après, certains hommes veulent savoir comment éradiquer les Titans. Eren en fait partie.

Je ne cesse de le dire autour de moi, L'Attaque des Titans est incontournable. Cette série réunit tous les ingrédients d'un très bon shônen avec des combats, de l'amitié et de l'action à gogo. Mais elle possède aussi une violence psychologique forte, ainsi que des mystères à chaque page. Les rebondissements et les révélations sont légions. Ce premier volume installe l'intrigue, et les dessins sont parfois un peu faibles, mais il serait dommage de s'arrêter en chemin et de rater ce qui fut l'une des oeuvres majeures lors de sa sortie en 2010 au japon.

Sans doute ma meilleure découverte manga de ces trois dernières années.
J'avais entendu beaucoup de bien sur ce manga, et clairement j'ai adoré. Petit à petit on découvre qui sont ces créatures et j'ai donc beaucoup aimé. Je recommande.
Un chef d'oeuvre de 2013 qui a bien vieilli !! Les dessins, quoi qu'en disent certains, sont magnifiques ! Notamment les décors qui sont très bien faits ! L'histoire est prenante, logique, et des graines sont semées... le récit sait être gore, cynique, impitoyable, beau... Quant à la fin, elle appelle dar dar la suite dans le Tome 2! ; ).
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Attention manga à lire de toute urgence car c'est une véritable perle dans le genre.
Nous suivons le périple d'Eren, un jeune héros assez torturé qui n'a qu'un objectif se venger des Titans qui ont ravagé sa ville et son foyer.
C'est en intégrant le bataillon d'exploration que sa quête va commencer entouré de ses fidèles compagnons.

Dans un premier temps, j'ai visionné l'anime qui m'a subjugué, je voulais absolument savoir la suite et vu que le manga semblait plus avancé et aussi intéressant j'ai décidé d'attaquer la lecture de ce tome 1.

Eh bien je ne suis pas déçu, l'auteur possède un trait de crayon qui donne une expression de terreur incroyable aux protagonistes lorsqu'ils sont confrontés au fléau que sont les Titans, les personnages possèdent des caractères fouillés et la noirceur de ce manga ne nous épargne aucun états d'âme, une pure merveille.
Une nouvelle série enthousiasmante, qui a un scénario intrigant avec cette histoire de Titans et surtout très prenant. On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages. Sinon, il ne faut pas trop s'attacher aux personnages on dirait, il y a une vraie violence dans ce titre aussi bien narrativement que visuellement, ce qui correspond bien au titre. Je vais suivre la série avec plaisir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il y a encore un an, si on m'avait dit que je m'éclaterais autant en lisant des mangas, j'aurais répondu foutaises, surtout quand il est question de titans, de monstres, de combat... et pourtant...
L'attaque des titans m'a été prêté par mon fils de 14 ans qui est fan et qui possède donc la collection de plus de 30 tomes.
L'humanité a été attaqué par des titans il y a plus de 100 ans, depuis les humains vivent derrière un mur gigantesque de 50 mètres, mais les jeunes aimeraient découvrir ce qui se cache derrière ce mur, ils décident donc de s'enrôler dans le corps d'armée permettant la défense de leur forteresse. Et justement des attaques ont lieu, l'occasion de mettre en pratique les connaissances acquises.
J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire, j'ai pris un vrai plaisir à découvrir ce manga, qui est assez fourni en texte, ce qui permet une meilleure compréhension.
Après avoir lu ce livre, il devint immédiatement un de nos coups de coeur. Pourquoi? Vous allez le découvrir dans ce paragraphe. Pour commencer, ce chef-d'oeuvre du pays du Soleil Levant, avec ses nombreuses surprises et ses rebondissements très fréquents, est très marquant. Son intrigue percutante et ses personnages intéressants, bien que malheureusement peu développés, fait de ce bouquin un de nos favoris. Nous vous suggérons également l'adaptation animée de la série, reconnue partout dans le monde. de plus, ce manga offre une lecture très active qui nous fait nous questionner sur le monde de l'Attaque des Titans. Pour conclure, celui-ci mérite une place de choix dans votre palmarès d'oeuvres littéraires de 2021, car il est captivant. Lorsque nous l'avons commencé, nous voulons lire toute la série d'un coup grâce à la fin avec suspense qui accompagne la fin de tous les tomes. Cette bande dessinée japonaise est pareille à un film d'action sur papier. Finalement, voulez-vous la lire?
"L'attaque des Titans" ? Wouaih, bof, un manga, la couverture est moche en plus. Ah bon, c'est bien ? Bon, ok, j'essaie, mais pffff...
Une heure plus tard : "L'attaque des Titans" ? MAIS C'EST GENIALLLLLL !!!!! IL EST OU LE TOME 2 ???
Le monde créé par Hajime Isayama est incroyable : en un seul et unique tome, il arrive à nous immerger dans une époque lointaine, où l'humanité a quasiment été éradiquée par de gigantesques créatures qui ne pensent qu'à une seule et unique chose : nous croquer tout cru. Pour sauver ce qu'il reste des hommes, les survivants ont réussi à élever de hautes murailles, qui depuis 100 ans protègent ainsi la population. Jusqu'au jour où arrive un titan plus grand que les autres, qui ouvre une terrible brèche dans le mur protecteur...
Je ne vous dit pas tout, mais ce premier tome est hautement addictif et fichtrement bien ficelé. Vite, la suite !
Ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas tombée sur un manga aussi palpitant ! C'est une tuerie cette série ! (C'est le cas de le dire…). L'auteur a vraiment le don de nous retourner le cerveau et l'estomac. On passe son temps à se torturer l'esprit en se demandant « mais pourquoi ? Mais comment ? Dans quel but ? » ; à se faire ses propres hypothèses. On est réellement amenés à réfléchir. Ce qui est génial c'est qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, et on est sans cesse surpris. Il se passe des choses auxquelles on n'aurait jamais pu penser ; c'est simple, on se retrouve bouche bée. Ce manga est une véritable drogue ! On veut à tout prix savoir la suite ! Personnellement, je suis littéralement accro et conquise.
Pour ce qui est des points négatifs, je dirais en premier lieu, l'animé. Vraiment trop gore et trash pour moi. J'avais commencé par ça (1er épisode), c'est simple j'ai été traumatisée. C'était trop cauchemardesque, trop affreux, j'ai cru vomir mes tripes ! Bizarrement le manga papier n'a pas du tout eu le même effet sur moi (peut-être l'effet noir et blanc sans son). Ensuite, il y a certains passages un peu trop WTF à mon goût qui sortent de nul part, d'un coup comme ça, pouf ! On n'a pas trop le temps de comprendre ce qu'il se passe, on n'en croit pas nos yeux. J'ai été souvent déconcertée. Mais bon, vous me direz, c'est ce qui fait également le charme de cette série. Pour le moment, je ne trouve pas d'autres défauts. Il faut dire que je suis plutôt bon public !

Concernant les personnes, oh là là ! Ils sont tops ! Ils ont tous quelque chose de particulier, sombre mystérieux, un passé troublant. Ils ont des caractères bien travaillés qui leur sont propres. On s'attache beaucoup à eux. L'évolution de l'histoire nous amène à en détester un bon nombre, mais au fond de nous on les aime quand même. On s'attache même aux plus noirs, voir détestables, on essaye de leur trouver des excuses, on les aime malgré nous, car il y a tellement de circonstances atténuantes ! Ce manga nous amène tellement à réfléchir, il y a temps d'esprit de corruption ! C'est peut-être pas vraiment le bon terme que j'utilise, mais en bref, on en vient malgré nous (désolée pour les répétitions) à se méfier et soupçonner tout le monde.

En conclusion, c'est un manga exceptionnel, avec un scénario vraiment original. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'une telle histoire, rien trouvé de semblable. Et c'est ça qui est extraordinaire et révolutionnaire. On sort vraiment des sentiers battus ! N'oublions pas aussi de préciser le fait que ce soit très bien construit et intelligent par rapport à l'évolution des événements et des révélations. C'est très complexe. Bien entendu, tout ce que j'espère c'est que ça ne parte pas trop en « cacahuète » à l'avenir… que l'histoire ne soit pas bâclée après les grosses révélations. Ce serait une déception ultime pour moi, si ça ne fini pas de manière cohérente. J'attends avec grande impatience de pouvoir lire la suite !

Lien : http://ayane-passions.blogsp..
L'humanité est regroupée dans une forteresse pour échapper à des titans anthropophages qui font des ravages chez les hommes depuis des décennies. On ne sait pas d'où ils viennent mais ils sont là avec leur visage effroyablement bien dessiné par Hajime Isayama. C'est dans ce huis-clos que le jeune Eren, emprunt de courage, décide d'intégrer l'unité d'élite chargée de découvrir l'origine des titans et de les anéantir.
Un manga plein d'action et captivant sur une société prise au piège par des géants mangeurs d'hommes!