ISBN : 281162595X
Éditeur : Pika Edition (24/08/2016)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 42 notes)
Le bataillon d’exploration arrive au mur Maria pour reboucher, grâce à la faculté de “durcissement” d’Eren, la partie détruite cinq ans plus tôt par les titans. L’opération réussit, mais alors qu’ils s’apprêtent à passer à la phase suivante, l’ennemi surgit et bloque leur seule voie de repli. Une bataille décisive s’engage à présent !

Alfaric
  07 octobre 2016
Dans ce tome 19, ce qu'il reste du Bataillon d'Exploration est piégé dans le District de Shiganshina : le marteau c'est le titan cuirassé, l'enclume c'est une armée de titans dirigée par le Titan Bestial… Mais nos héros ont bien appris de tous leurs combats précédents, et ils mettent tellement à mal le Titan Cuirassé que le Titan Colossal est obligé de se jeter dans la bataille…
Comme dans les autres bons moments de la série, il y a beaucoup d'action et de suspens, sur fond de dramas de qualité (comme celui qui nous révèle en flashback les circonstances réelles de la mort de Marco)… Sauf que la belle machine dramatique tourne quand même un peu à vide car la team Eren toujours en quête de réponses après l'impasse de leur révolution affronte un adversaire dont on sait toujours aussi peu de choses malgré les twists successifs : depuis x tomes, on nous explique que les titans change-forme sont à la recherche de « l'Axe », mais on ne sait toujours pas ce que c'est, pour détruire ce qu'il reste de l'humanité, mais on ne sait toujours pas pourquoi… Un peu de clarté cognitive Monsieur Hajime Isayama SVP, car vous jouez trop à quitte ou double à toujours reporter à plus tard la résolution de vos mystères lostiens (car en attendant, les incohérences se sont multipliés et les répétitions ont pointé le bout de leur nez)
Linemilieaudrey
  22 février 2019
Trop bien
Tachan
  29 janvier 2018
Un tome bien intense où la tension monte au fur et à mesure des combats et des plans qui se révèlent. J'ai adoré l'idée de donner la parole aux Titans, il était temps. L'attente va être longue jusqu'au prochain tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
AlfaricAlfaric   09 octobre 2016
C’est ta chance mon vieux. Elle doit être dans une situation si désespérée que, si tu l’en tires, elle te prendra sûrement pour le prince charmant. Sur un malentendu, ça peut marcher.
AlfaricAlfaric   08 octobre 2016
[Livai] Je hais les faibles. Ils meurent trop vite.
MariloupMariloup   20 juin 2017
Erwin: Un instant, vous deux! Toi, Livaï, tu laisses faire ton équipe. Et tu restes là.
Livaï: Tu veux que je protège les canassons au lieu de protéger Eren?
Erwin: C'est ça. Et guette le moment propice pour régler son compte à celui-ci. Le Titan Bestial. Tu es le seul à pouvoir t'occuper de lui.
Livaï: Entendu. Je m'en veux d'avoir raté ce blanc bec de Reiner, tout à l'heure. Trancher la tête du gros poilu sera l'occasion de me racheter.
TopcatTopcat   31 décembre 2019
Après tout, personne n'est vraiment responsable... Nous n'y pouvons rien. C'est le monde qui est ainsi fait, et qui nous a imposé son implacable cruauté. (Bertolt Hoover)
MariloupMariloup   20 juin 2017
Bertolt: Vous comptez beaucoup pour moi et je tiens à vous tuer proprement.
Armin: Pour quelle raison? Parce que nous sommes de "maudits démons"?
Bertolt: Non. Vous n'avez rien fait de mal et vous n'êtes pas des démons. Mais ça n'empêche que vous devez tous disparaître. Il n'y a pas le choix.
Videos de Hajime Isayama (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Isayama
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !