Critique de Shan_Ze

Eren sauve la vie de son ami en le sauvant de la gueule du titan mais c'est lui qui finit avalé… Armin est dévasté quand il doit annoncer qu'il ne reste aucun survivant de son équipe.
Un deuxième tome qui continue sur la même lancée, les titans avancent dans la ville, la détruisent et mangent les hommes au passage. Toujours aussi moches, les titans, les traits de leurs visages aident à n'éprouver aucune sympathie pour eux. de plus, les combats sont parfois tellement brouillons qu'on n'a du mal à saisir ce qu'il se passe. A part 3 ou 4 personnages, je les confonds encore entre eux… je garde espoir pour la suite !
Hajime Isayama lève un pan du passé de Mikasa et Eren et fait un parallèle avec le présent. Je comprends maintenant le lien entre eux. Une surprise à la fin de ce tome ! (même si on devine quelque chose dans le genre)… il risque d'y avoir du mouvement dans le troisième tome : Armin, peut-il être un fin stratège ? A-t-on découvert un point faible des titans ? A suivre !