ISBN : 281163990X
Éditeur : Pika Edition (04/04/2018)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 17 notes)
Sur le point d’être à nouveau envoyé sur l’île du Paradis, Reiner se remémore les événements survenus des années plus tôt, lors de son premier départ.

Tachan
  08 avril 2018
La boucle est bouclée. Ici, nous découvrons un autre versant de l'histoire. On découvre comment Reiner, Bertold et Annie ont attaqué le Mur puis se sont infiltrés. C'est très intéressant de tout redécouvrir rapidement depuis leur point de vue, ça change pas mal de choses. On continue également à en apprendre plus sur le monde d'où ils viennent, leur idéologie et leur mentalité. C'est aussi compliqué que c'est effroyable. Ça fait vraiment froid dans le dos de voir comment ces enfants sont sacrifiés à chaque génération et pourquoi. L'auteur nous mène vraiment pour le bout du nez depuis le début.
On voyage d'une époque à l'autre sans s'en rendre compte en suivant ce pauvre Reiner qui est au coeur de ce tome. C'est terrible de le voir suivre aveuglément les ordres de ceux qui oppressent son peuple pour rien au final. C'est triste également de suivre cette nouvelle génération qui est sur le point de se faire sacrifier dans un monde prêt à basculer. Car on sent bien tout au long de ce tome que quelque chose de terrible se prépare avec le retour de la famille Teyber, qui elle aussi dirige dans l'ombre. Enfin, le retournement de situation au milieu du tome avec un certain personnage m'a bien surprise et il me tarde d'avoir les explications à sa présence ici.
J'ai donc encore passé un très bon moment. La série est toujours de qualité. La narration est excellente et l'avancée passionnante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Onirique13
  18 décembre 2018
Quel final !!! Il restera dans les mémoires !
On a beau s'y attendre, l'auteur arrive toujours à nous surprendre et c'est ce que j'aime chez Hajime Isayama.
L'attaque des Titans est un petit diamant que l'on découvre au fur à mesure sous tous les angles. Un vrai régal pour les yeux, pour l'imagination, pour la réflexion et la lecture. C'est un manga très complet qui se dévore en un rien de temps.
Onirique13Onirique13   17 décembre 2018
Reiner... Pardon.
Videos de Hajime Isayama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Isayama
"Un joli mélange, savamment orchestré, aboutissant a un résultat détonnant, qui nous met face à certaines de nos peurs primaires. Un titre culte, depuis bientôt 10 ans !"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur L'attaque des Titans d'ISAYAMA Hajime. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6Titans d'ISAYAMA Hajime14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1