L'Attaque des Titans tome 29 sur 34
Pika Edition (27/11/2019)
4.51/5   110 notes
Déterminés à déclencher le  Grand  Terrassement, les pro-Jäger  passent à l’action. Après avoir assassiné le général  Zackley  et neutralisé l’ensemble de l’État-major, ils partent rejoindre Sieg, dont  Livaï  s’apprête à découvrir les véritables intentions...
Que lire après L'attaque des titans, tome 29Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Critique de "L'attaque des titans, tome 29" de Hajime Isayama.
Peut-être le meilleur de la série SNK que j'ai lu (que dis-je... dévoré) jusqu'à maintenant ! Sachez qu'il n'y aura pas de spoilers, je vous révélerais simplement qu'un personnage important va nous quitter, mort comme une merde, sans son grand combat final.
Le personnage d'Eren, que l'on adorait et connaissait par coeur à ses débuts est devenu un total étranger pour moi, ses faits et gestes et intentions sont complexes.
Les Mahr et les Eldiens continuent leur guerre meurtrière. C'est fou, il y a des traîtres dans tout les camps. En tournant une page, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. On va de surprises en surprises et c'est ça qui est génial.5/5.
NB: Gros gros cliffhanger.
Lien : https://allmylinks.com/charl..
Cela faisait presque un an et demi que je ne m'étais pas plongée dans "L'attaque des titans". Inutile donc de vous dire que j'ai bien ramé pour commencer ce 29ème tome ! Puis les choses me sont revenues peu à peu : qui sont vraiment les Titans, la situation politique, les brigades spéciales... Ca reste un peu compliqué, mais j'ai quand même pu avancer dans ma lecture !
Dans ce tome, Eren et son demi-frère Sieg se retrouvent et semblent bien décidés à lancer, grâce à leurs titans respectifs, le grand terrassement qui réveillera les titans contenus dans les murailles de la cité et détruira tout. Mais forcément ce n'est pas du goût de tout le monde, et une attaque surprise est lancée. Les deux frangins parviendront-ils à leurs fins ?
Décidément, Hajime Isayama ne me décevra jamais avec sa saga L'attaque des Titans !
Encore un tome avec de l'action, des révélations et du suspens. C'est bien tout ce que je recherche dans ce manga donc, j'en suis ravie.

Vivement la suite :)
Ce 29e tome permet enfin d'y voir un peu plus clair, dans toutes les stratégies mises en oeuvre.

La série est devenue bien inégale, en terme d'intérêt et de qualité, et j'avoue que je commençais à trouver ça vraiment fumeux...

Ce tome relance l'histoire, avec l'armée Mahr qui tente une attaque sur l'île du paradis. Ça bouge un peu, et on comprend le pouvoir de Sieg et Jelena, sur les militaires, qui sont maintenant à leur merci. D'ailleurs, cette dernière est vraiment un personnage monstrueux, alors qu'elle est humaine...

En espérant que la série tienne ses nouvelles promesses, et ne retombe pas dans ses travers verbeux.
L'Attaque des Titans reste ma série shonen préférée parmi celle disponible en France et ce tome ne me fait pas démentir. Quand la politique est rejoint par de l'action à tout va, c'est toujours passionnant à lire et ça donne un tome qui dépote.

Les plans des uns et des autres commencent de plus en plus à dévoiler toute leur richesse et leur complexité. C'est passionnant de découvrir les idées et plans de Sieg, ainsi que ceux d'Eren. On sent vraiment qu'on nous a caché plein de choses et nous le dévoiler ainsi est assez bluffant, surtout qu'on sent bien qu'on nous réserve encore bien des surprises et que ce n'est pas fini. Tout le monde se met à douter, il y a de beaux retournements et de belles surprises, rien n'est jamais sûr dans cet univers, même pas ce que l'on sait de lui.

Ainsi j'ai été surprise par le dénouement de la rencontre Sieg-Livaï. J'ai eu très peur pour les deux et si j'ai aimé ce qui est arrivé à Sieg, il me reste encore bien des questions à sa sujet. de la même façon, j'espère me tromper pour le second, sinon ce serait le drame. Par la suite, on bascule complètement du côté d'Eren et ce qui se passe avec lui est tout aussi passionnant. On est embarqué dans un ensemble de rouages que rien ne semble pouvoir arrêter. Sa confrontation puis le débarquement des Mahr nous plonge très rapidement dans une action permanente et insoutenable où tout explose de partout et tout pourrait bien arriver. L'avenir n'a jamais été moins incertain !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Il s'est pris l'explosion d'une lance foudroyante de plein fouet.
J'ai déjà vu des accidents similaires lors d’entraînements.
Les dégâts qu'ont subis ses organes internes sont bien plus sévères qu'il n'y parait. Il est décédé sur le coup.
On savait rien d'eux, on les avait jamais vus... On a décrété qu'ils étaient des monstres.
Nous sommes tous les deux victimes de ton père.
Le conditionnement qu'il t'a fait subir altère ton discernement.
A part ça, je suis amoureux de toi. C’est parce que j’ai pas envie que tu hérites du Cuirassé que je suis devenu aspirant. Je voulais t’épouser, que tu sois heureuse, et que tu vives le plus longtemps possible.
On n'a rien de pareil toi et moi !
Allez, ça suffit !
Endors-toi...