L'Attaque des Titans tome 9 sur 34
Pika Edition (03/09/2014)
4.39/5   236 notes
Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais ils font, au cours de cette opération, une découverte effarante... Ils sont encore abasourdis lorsque leur parvient l'alerte : le mur Rose a cédé !
Que lire après L'Attaque des Titans, tome 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Encore un tome super rempli, ici riche en action, en tension et en retournements de situation !
Dès le départ le chef d’escouade Mike Zacharias la joue epicness to the max en affrontant à lui tout seul un groupe de 9 titans pour protéger la retraite de ses subordonnés. Au bout de 5 victimes, il songe sérieusement à la victoire quand malheureusement il tombe sur un nouveau titan intelligent : le titan bestial… qui vient complexifier peut-être plus de nécessaire un manga déjà riche en mystères lostiens alors qu’on navigue dans bien dans l’obscurité... (Comme les cavaliers du Bataillon d’exploration à la fin de ce tome ^^)

On en apprend ensuite davantage sur Conny Springer et Sasha Braus qui repasse par les terres de leur enfance, voire par leurs souvenirs d’enfance… On met aussi en avant le binôme formée par la dure Ymir et la douce Christa Lenz…

Les équipes d’évacuation de Conny, Sascha et Krista font étape au château d’Utgard…
Les équipes du Bataillon d’exploration qui ont fait le tour du Mur Rose retournent au château d’Utgard…
La team Livaï part à la recherche de la personne qui possède les réponses à leurs question au château d’Utgard… (Tout en espérant de manière assez capillotractée utiliser les capacités titaniques d’Eren pour reboucher la brèche du Mur Rose.)
Et au château d’Utgard, Reiner est sur le point de démasquer Ymir qui connaît trop bien le monde de l’avant quand…
Ayant déjà vu l'anime, je connaissais à peu près l'histoire jusqu'au tome 8, mais ce tome-ci... Waow ! le mur Rose semble avoir cédé, c'est annoncé de but en blanc. Dur à croire mais pourtant vrai, les titans envahissent la zone !
Que de mystères dans ce tome 9, l'arrivée d'un titan singe capable de parler annonce quelque chose de flippant... Et une de mes hypothèses semble se confirmer, aïe ! (j'étais sure que les titans étaient en réalité des humains qui sont devenus comme ça pour d'obscures raisons...).
Ce manga ne cesse de me surprendre ! Je m'étonne moi-même d'être autant fascinée par cet univers pas très utopique... (mais il n'y a pas assez de Rivaille à mon goût dans ce tome x))
Vivement la suite !!
Dans ce tome, on se pose encore plus de question sur la nature des titans. On croit comprendre mais l'auteur a tellement la manie de nous mener par le bout du nez que l'on ne sait plus quoi croire. On en apprend un peu plus sur le personnage de Sasha Braus. L'auteur approfondi ces personnages, ce qui rend cette série de manga intéressante et intelligente.

Challenge Bande dessinée 2019
Je me dis toujours que je laisse passer trop de temps entre la lecture des différents tomes de cette série, mais n'était ce pas le cas pour ceux qui ont lu ce manga au fur et à mesure que leurs sorties ? Donc, de nouveau, je me perds un peu entre les différents protagonistes, les différents bataillons et surtout les différents liens unissant chacun, mais peu importe, puisque l'on se retrouve très vite dans l'action et que du coup on ne se pose plus de questions assez rapidement. Donc après les hommes-titans, on a les femmes-titans, puis les énormes titans et maintenant les titans velus, quand est ce que tout cela va s'arrêter, surtout qu'aucune explication n'arrive, on accumule les titans, les combats mais au final, on en sait très peu sur le pourquoi du comment, j'imagine la frustration des lecteurs qui ne connaissaient pas le nombre de tome final.
J'ai de nouveau passé un agréable moment de lecture avec ce manga et une fois de plus je me dis que je ne laisserais pas passer autant de temps avant la lecture du prochain tome.
Après le titan colossal et le titan féminin, c'est parti avec le titan bestial dans ce 9ème tome de la super série manga "L'attaque des titans". Nos héros se sont à peine remis de leurs découvertes qu'une terrible nouvelle leur tombe dessus : le mur rose a cédé, et une nouvelle flopée de titans affamés se répand dans l'enceinte. Mais au final, d'où viennent-ils ?
Plus j'avance dans cette série, plus j'émets d'hypothèses d'explication qui, je l'espère, seront éclairées dans les prochains épisodes. Vite, le tome 10 !

Hansi: La situation n'a jamais été aussi critique... et pourtant, c'est maintenant que point une lueur d'espoir...
Armin: C'est sûr mais... tout repose néanmoins sur la capacité d'Eren à accomplir cet exploit.
Hansi: Je me doute que ce n'est pas évident, mais je dois quand même te poser la question... Tu crois que c'est dans tes cordes?
Eren: Euh...
Livaï: La question ne se pose pas. Fais-le... t'as pas le choix. Vu les circonstances, chacun dans le bataillon n'a qu'une chose à faire: donner le meilleur de lui-même. Tu dois réussir, il n'y a pas d'alternative, compris?
Eren: Oui, Caporal!
Est-ce que tu te sens vraiment prête à assumer cette décision jusqu’au bout ? Parce que, dis-toi bien que quels que soient les dangers qui se présenteront… Tu ne pourras compter sur l’aide de personne. A partir du moment où tu choisis de te couper des autres, t’attends pas à bénéficier de leur assistance. Normal, non ?
Le fait est que l’homme a l’instinct grégaire, ma fille… Et pour ne pas se retrouver isolé, y a pas d’autre solution que de rejoindre le troupeau.
"Mais supposons que vos vœux deviennent réalité et que les territoires à l'intérieur des murs soient envahis par les titans, la dernière expression gravée sur leur visage ne sera pas celle-là. La fin sera la même pour tout le monde. Tout le monde perdra la vie entre les mâchoires puantes des titans, mais pas avant d'avoir vécu la pire expérience imaginable." # Livaï au révérend Nick
Nanaba: C'est notre faute... nous n'avons pas su démasquer à temps ni le Titan Colossal ni le Cuirassé, pas plus que leurs éventuels complices... et voilà le résultat. L'Humanité est maintenant condamnée...
Mike: Tu te trompes. Si nous baissons les bras, là, oui, nous serons cuits. Mais tant que nous combattons, rien n'est perdu!

Lire un extrait