L'Attaque des Titans tome 28 sur 34
Pika Edition (04/09/2019)
4.52/5   118 notes
Théoriquement, l’arrivée de Sieg dote l'Île du Paradis de la puissance du “Grand Terrassement”, mais l'armée est méfiante : peut-on vraiment être sûr qu'Eren n'est pas manipulé par son demi-frère ? Pour parer à tout risque, les transfuges mahr sont emprisonnés. Cependant, une partie des troupes et de la population est très insatisfaite de la situation. Alors que la grogne monte, Eren passe à l'action.
Que lire après L'attaque des titans, tome 28Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les jeunes soldats de Revelio infiltrés sur l'île du Paradis découvrent peu à peu que la réalité qu'on leur a inculquée depuis leur plus tendre enfance n'est pas aussi tranchée : l'île n'est pas peuplée que de monstres voulant détruire les autres peuples. En parallèle, les tensions politiques montent d'un cran : si d'un côté les politiques se demandent Eren n'est au final pas manipulé par son demi-frère, le peuple lui ne croit qu'en son héros et commence à se révolter…
On continue avec ce tome qui contient de nouveau peu d'actions mais beaucoup de politique, sans parvenir à être vraiment intéressant. Bref, ça traine un peu en longueur.
La qualité ne baisse pas avec l'Attaque des titans même si on approche déjà des 30 tomes. Ce nouvel opus est encore plein de révélations et de tensions mais propose un peu moins d'action, cependant quand elle est présente elle envoie du lourd ! Ainsi même si c'est assez dense à lire, ça reste une lecture où les pages défilent à toute vitesse.

On retrouve l'Île du Paradis en proie à des troubles intérieurs, entre les pro et les anti Jaeger (Eren et Sieg), ce qui force le gouvernement à cacher des choses d'un côté et à se redéployer de l'autre. Les deux frères eux semblent avoir de drôles de motifs les poussant à agir ainsi. Tout est trouble et on sent bien que ce qu'on nous présente là n'est peut-être qu'un arbre cachant la forêt. du coup, on reste en permanence sur nos gardes. Impossible de croire à une telle transformation d'Eren. Effroyable de voir les embrigadements successifs subis par Sieg et leur résultat. En fait, c'est même peut-être l'un des thèmes centraux de ce tome quand on voit également le résultat produit sur la jeunesse Eldienne de Mahr.

Avec toutes ces composantes pourtant un peu lourde, l'histoire continue à passionner parce qu'on assiste à différentes attaques : de Falco et Gaby, de Sieg et Livaï, de l'unité pro-Jaeger menée par Frock contre le Gouvernement et le sergent Shardiz. C'est brutal, violent, sanglant et il y a bien des pertes mais ça reste palpitant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cela ne fait aucun doute : Hajime Isayama est un génie !

Chaque tome contient un rebondissement dans l'histoire. On a beau essayé de deviner la suite, l'auteur nous surprend toujours. C'est ce qui fait la force de ce manga.

Vivement la suite ! Comme toujours :-)
Critique de L'Attaque des Titans tome 28 de Hajime Isayama aux éditions Pika. "Je vais être franc avec toi Mikasa. Je te hais... Depuis qu'on est gamins." C'est l'une des phrases les plus punchy et choquante qui est dite au début du manga. Les Eldiens sont divisés entre les pro-eren (qui voient en lui une sorte de sauveur) et "les autres" eux se font maraver grave la gueule... Reste Levi, impitoyable et tout puissant vestige de l'ancienne ère. J'ai hâte de voir la confrontation entre Eren et Livai!
Lien : https://allmylinks.com/charl..

Théoriquement, l'arrivée de Sieg dote l'Île du Paradis de la puissance du “Grand Terrassement”, mais l'armée est méfiante : peut-on vraiment être sûr qu'Eren n'est pas manipulé par son demi-frère ? Pour parer à tout risque, les transfuges mahr sont emprisonnés. Cependant, une partie des troupes et de la population est très insatisfaite de la situation. Alors que la grogne monte, Eren passe à l'action.

Eren: Est-ce ta volonté propre ou est-ce celle de Bertolt qui t'y pousse ?
Armin: Hein ?! Qu'est-ce que tu...
Eren: Les souvenirs contribuent, pour une large part, à forger la personnalité. Bertolt habite donc en toi, que tu le veuilles ou non. En tout cas, tu ne peux pas nier que la partie de lui qui était amoureuse d'Annie a déteint sur toi et influe sur ton comportement. Alors que tu détiens l'un des neuf titans et que tu es censé être l'un des principaux tacticiens d'Eldia. Tu étais bien plus incisif avant d'être corrompu par l'ennemi. Ta clairvoyance nous guidait toujours sur le bon chemin. A présent, tu passes ton temps à prôner la "discussion" et tu ne sers plus à rien ! Armin, ton cerveau est contaminé par Bertolt. Si quelqu'un est manipulé, ici, c'est toi !
Eren: "Tu sais ce que je déteste le plus au monde?
Les soumis.
Les moutons."
Armin: "Eren!"
Eren: "Leur simple vue a toujours suffit à me révulser.
Et j'ai enfin compris pourquoi.
Je ne supporte pas les lobotomisés qui se contentent d'exécuter les instructions sans jamais se remettre en question.
Je vais être franc avec toi Mikasa.
Je te hais... Depuis qu'on est gamins."
Si on ne veut pas que ces tragédies se répètent sans fin, encore et encore... Il faut qu'on tire les enfants de ce bourbier.
Je te hais... Depuis qu'on est gamins.
L’ignorance est le plus grand obstacle à la liberté.

Lire un extrait