ISBN : 2020999188
Éditeur : Seuil Jeunesse (14/05/2009)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)
Kimiko est une petite japonaise qui a investi le Jardin des Plantes. Son carton à dessins sous le bras, elle se faufile partout, papillonnant sur les parterres, escaladant les statues, se penchant sur le bord des bassins, et dérange quelque peu les jardiniers.Bientôt elle fait la connaissance d’un botaniste qui va non seulement lui faire découvrir au fil des saisons les secrets de ce jardin extraordinaire, mais aussi lui ouvrir les yeux sur un monde incroyablement s... >Voir plus

Coxinel2
  27 août 2010
"Une petite fille va découvrir le monde des arbres et des fleurs grâce à l'amitié qui va la lier avec le botaniste du Jardin des plantes..."
J'avoue j'ai d'abord craquer pour les illustrations - magnifiques ! - de cet album. Un ode à la nature qui nous entoure. L'utilisation de l'aquarelle rend les dessins frais et lumineux, en bref j'ai c'est splendide!
Ce qui ne gâche rien c'est que l'histoire est toute aussi jolie et je vous engage vraiment à lire cet album!
lisona
  17 mars 2016
Une véritable petite pepite, tout en douceur, en finesse. C'est très intelligent et positionne encore une fois l'enfant dans un rôle prépondérant, brillant, attachant.
Par dessus les mots, les illustrations aquarelles, sont tout simplement magnifiques.
Ce livre inspire la sereinité.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   16 juillet 2014
Dès qu'on entre au Jardin des Plantes, l'atmosphère est différente. Il semble même que les racines sortent pour profiter de cet air.