AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Chabouquine38


Chabouquine38
  30 mai 2019
Que dire sur ce roman? Déjà que j'ai lus ce livre sans même connaitre le résumée. J'ai vue un renard sur la couverture, j'ai sus que ça parlais de renard, je n'ai pas réfléchie, je l'ai acheter et lus. Que voulez vous, j'adore ses animaux que je trouve juste trop mignon et massacré inutilement. Bref la n'est pas la question.

J'ai donc débuter ce roman sans savoir vraiment de quoi il parle. Ce que je savais en revanche c'est qu'on ce trouvais dans la tête d'un renard. Isla pour être précise. On suit donc l'histoire de ses yeux, ce qui fait qu'on à un petit aperçu de sa vie avant la destruction de sont terrier. Une fois ce dernier détruit par une certaine chose, on la suit dans la recherche de sa famille et son frère.
Son chemin sera semer d'embuche, d'ennemis et d'allier.

Du coté des personnages, on en voit peu de suffisamment développer. En tout cas notre petite renarde Isla est attachante mais parfois énervante. Heureusement elle reste agréable à suivre. Siffrin est un personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi, assez mystérieux et quelque peu prétentieux. Mais il sait admettre quand il à tord ce qui le rend attachant. J'aimerais d'ailleurs le retrouver dans le tome 2. Car oui je compte lire le tome 2, si un jours il sort en France.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, elle est agréable et facile à lire. le coté jeunesse qui aide. Sinon ce fut une lecture somme toute assez sympathique. Un peu trop jeunesse pour que j'apprécie vraiment la lecture à juste valeur.

En conclusion : Un petit jeunesse agréable dans un monde de renards. On en apprend plus sur ces petits mammifère qui sont juste trop craquant. L'univers est sympathique et nouveau ce qui met un peu de fraicheur dans mes lectures habituel. Moi qui adore lire des romans ou on ce trouve être dans la tête d'animal, j'ai pus que apprécié cette lecture, même si elle surpasse pas les gardiens de Ga'Hoole. En tout cas, si vous aimée ce genre de roman, je vous conseille ce premier volume.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox