Marco Somà (Illustrateur)
Éditeur : Circonflexe (Editions) (28/08/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Petit Loir a peur du noir et, pour ne pas dormir seul, il choisit chaque nuit un lit différent : la boîte à carottes de Lapin, le tiroir à cravates de Rouge-Gorge, et même les bois de Cerf. Mais un jour, ses amis en ont assez : Petit Loir doit rester dans son lit !
Mais avec qui Petit Loir va-t-il bien pouvoir dormir ?

Sharoo
  11 novembre 2018
Dans un monde qui n'est pas sans rappeler la Forêt des Rêves bleus, on ne peut que craquer pour Petit Loir qui chaque nuit squatte chez ses amis dans les endroits les plus improbables par peur de se retrouver seul dans le noir, jusqu'au moment où ils vont en avoir marre...
Voilà un album adorable qui véhicule un beau message sur la compréhension de l'autre et sur la solidarité. Et la chute est si mignonne !
Tombetoile
  21 novembre 2018
De belles illustrations et pléthore de petits détails à observer. Petit Loir ne veut pas dormir seul et entame une série de visites nocturnes auprès de ses amis et même du grand méchant loup. Tout mignon et très poétique.
agarnieragarnier   30 août 2018
Lapin fut le premier concerné. Au point du jour,
il bondit hors de son lit pour préparer son petit déjeuner. Il trouva alors Petit Loir paisiblement endormi dans sa boîte à carottes.
« Petit Loir ! Tu m’as fait drôlement peur ! Qu’est-ce que tu fais ici ?
— Désolé, Lapin ! Comme je n’arrivais pas à dormir la nuit dernière, j’ai voulu essayer un autre lit. »