AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Choujin X tome 2 sur 3
EAN : 9782344055113
276 pages
Glénat Manga (16/11/2022)
3.97/5   17 notes
Résumé :
Le grand retour de Sui Ishida !

Le lycéen Tokio Kurohara vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s’engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de “tomeïto” dans un violent combat contre Nari, la choujin d’un serpent blanc. Mais leur rivale s’est transformée en un immense reptile et les deux héros semblent sans défense face à cet ennemi colossal. Ils n’ont aucune idée de la façon dont ils doivent s’y prendre. Sans ressource, Tokio est saisi... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nous commençons avec un combat dynamique et risqué, puis nous continuerons notre réflexion sur les Choujin mais verrons également qu'il y a une formation. Il y a une page couleur pour commencer, ça fait bien plaisir.
Le personnage d'Ely Otta est très intéressant, cette jeune femme a les pieds sur terre, elle en veut, elle répond très directement aux questions, elle sait ce qu'elle veut, elle agit, elle se pose des questions, c'est indéniablement une bonne raison de tenter cette série. Elle nous promet encore bien des moments, dont certains épiques. Si elle s'attache à Tokio Kurohara, comme le lecteur, ou au moins une partie du lectorat, elle sait aussi lui répondre, le pousser quand il le faut, et par moment se pose des questions sur lui.
Un tome où nous avons autant d'actions que de réflexions, notre lot de combats qui valent le coup d'oeil. Nous en apprenons plus également sur les Choujin, ici entre autre qu'il va falloir passer une formation, mais aussi les différents rangs, ce qui nous fait rencontrer de nouveaux personnages également.
Du côté de Tokio, l'organisation (Yamatomori) dont le but est de former les Choujin, va trouver un tour de passe-passe pour justifier la situation et ses absences à son école. Ely et Tokio vont également devoir répondre à plein de questions.
Nous allons pouvoir prolonger la réflexion et rencontrer un autre Choujin en la personne de Tezuya Shiozaki, qui vient justement en visite de contrôle. C'était un ancien joueur de base-ball doué, mais il a dû arrêter quand il s'est révélé être un Choujin, la compétition est interdite. Croyez-vous qu'être un Choujin améliore forcément votre niveau de vie ? Qu'est-il devenu ?
Un manga rythmé, dynamique, avec quelques moments drôles, des réflexions fortes également, certaines même de style finalement pourquoi est-on en vie ?
Nous n'avons plus qu'à voir ce qu'il va donner sur la durée et où il nous emmène une fois tout en place.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir découvert le premier tome, il ne m'a pas fallu très longtemps pour me jeter sur la suite avec ce second tome. le premier tome a été une vraie claque, j'avais tellement apprécié cette histoire! Je sens que plus on va avancer dans la série, plus le manga sera incroyable. Clairement, j'attends déjà une adaptation en anime et j'espère vraiment qu'elle se fera. Ce second tome est vraiment dans la lignée du premier. C'est toujours aussi passionnant, toujours aussi fou, toujours aussi incroyable. C'est une vraie masterclass pour moi, une grosse pépite qu'il vous faut absolument découvrir et très vite!

Dans ce second tome, on retrouve le lycéen Tokio qui vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s'engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de « tomeïto » dans un violent combat contre Nari, la choujin d'un serpent blanc. Mais leur rivale s'est transformée en un immense reptile et les deux héros semblent sans défense face à cet animal colossal. Ils n'ont aucune idée de la façon dont ils doivent s'y prendre. Sans ressource, Tokio est saisi de panique. Ely, épuisée, le somme de fuir…

On commence fort dans ce second tome puisqu'on est directement plongé dans un combat. Visuellement parlant, je trouve ce manga vraiment merveilleux. Les combats sont incroyables à regarder, on en prend clairement plein les yeux. C'est bien sans surprise que j'ai apprécié cette suite. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage d'Ely! Je trouve son perso super intéressant. de plus, elle fait équipe avec Tokio et je trouve que la dynamique entre les deux est vraiment chouette. Ces deux là forment une belle équipe. Ils vont désormais être en stage pour être officiellement déclarer choujin. Ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs comme bon leur semble. J'ai bien aimé le moment avec l'ancien élève du lycée de Tokio. J'ai trouvé que c'était hyper intéressant! le monde des choujin est un monde extrêmement vaste mais surtout très riche. Il en existe de tout type, de toute formes aussi, Sui Ishida s'est vraiment donné à fond pour nous offrit un univers aussi dingue que celui ci. Il me tarde de découvrir la suite, je sens que ça va être encore plus intéressant au fur et à mesure que l'on va avancer.

Ce manga, c'est clairement LA sortie de cette fin d'année. Une nouvelle série oh combien merveilleuse. Venant de Sui Ishida, je n'en attendait pas moins. L'intrigue, l'univers, les personnages. Tout, je dis bien TOUT est une réussite pour moi. J'étais impatiente et je n'ai pas été déçue. Sui Ishida frappe vraiment fort avec ce nouveau manga. Manga que je ne peux que vous conseiller tant il est incroyable. Et je n'exagère pas le moins du monde lorsque je dis que ce manga est incroyable d'accord! Foncez le découvrir bordel c'est une vraie masterclass!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
29 décembre 2022
Une série qui trouve sa personnalité, qui fonctionne assez bien et qui donne très envie de lire la suite.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Chacun roule sur son propre chemin et espère parvenir à destination en atteignant le bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Le but de ce groupe est de réprimer les surhommes qui font un mauvais usage de leur pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
Le talent est une malédiction. Il bouleverse notre existence.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est-ce que je gagne à vivre ? Être utile à Azuma ? Mais c’est plutôt à lui que ça profite… et moi, dans tout ça ?
Commenter  J’apprécie          00
Alors devenir un Choujin ne rend pas la vie plus facile.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Sui Ishida (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Ishida
En 1998, suite à la multiplication de surhumains appelés “choujin”, le monde a été divisé en provinces autonomes.
Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de “tomeïto”, et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier…
Sa première série Tokyo Ghoul avait permis à Sui Ishida de s'interroger sur le bien et le mal, en prenant comme point de départ un héros tiraillé entre ses sentiments et ses besoins physiques en tant que goule. Avec Choujin X, manga de super héros 2.0, il pousse la réflexion plus loin, avec des personnages qui s'interrogent chaque seconde sur la définition du bien, du mal et du profit que leurs pouvoirs peuvent engendrer. Car aujourd'hui, qui ignore qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ? Initialement publiée sur les plateformes Young Jump et Manga Plus, Choujin X est également une série qui joue avec les codes du numérique et du papier, en s'autorisant une plus grande liberté dans les paginations et les mises en page. Un challenge graphique et narratif qui tend à pousser les murs du “manga” à l'ancienne !
https://www.glenat.com/shonen/choujin-x-tome-01-9782344055106
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus




Quiz Voir plus

esque tu connais vraiment Tokyo ghoul

Par quoi à t-il été mordu

Un chien
une ghoul
un ghoul
Un chat

5 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui IshidaCréer un quiz sur ce livre