Tokyo Ghoul : Re tome 13 sur 16
Glénat (19/09/2018)
4.34/5   29 notes
Urie a des doutes par rapport au directeur du CCG Nimura Furuta Washu. Il compte l'interroger avec l'inspecteur Iwao Kuroiwa dans son bureau. Pendant ce temps l'organisation de la chèvre noire dirigée par Ken Kaneki essaie de se réapprovisionner en chair humaine tandis que les Oggais tuent le plus de goules à l’extérieur pour mettre fin à l'espèce.

Que lire après Tokyo Ghoul : Re, tome 13Voir plus

Transparente

Jun Ogino

3.96★ (289)

4 tomes

Encore un tome très très dense! Une habitude pour la série!
Il se passe tellement de choses, c'est impressionnant, beaucoup d'actions, de révélations... Combats, suspense, et un bon lot de perte de chaque côté... Ccg ou chèvre noire...

Dans ce tome les masques vont tombé, la vérité éclatée.. enfin une bonne partie de la vérité sur le ccg..

Bref un tome qui modifie de nouveau le chemin de notre récit.. l'auteur n'a de cesse de nous surprendre pour notre plus grand plaisir!

Du côté graphique par contre on retombe dans les vieux travers... En effet, les combats sont difficiles à suivre et les crayonnés un peu brouillon pour montre tellement bien la violence des images, ne facilite par contre pas la compréhension et même la reconnaissance des personnages... Bon il y a tellement de personnages qu'on ait un perdu sinon beaucoup quand on commence un tome après un peu de temps...
Mais il faut dire que les traits et les coupes de cheveux sont tellement similaires entre certains personnages qu'on peine à les différencier.. surtout en dessin un peu crayonné...
Bon on suit bien l'action et le scénario est tellement bon qu'on va passer sur ces défauts.. mais il rende la lecture un peu difficile quand même!

Tome 13, je dirais que si vous en avez déjà lu 12 avant, vous pouvez continuer sans vous posez de question, surtout si vous appréciez cette très bonne série!
Je vous recommande chaudement ce tome.

Bonne lecture à tous!
Urie a des doutes par rapport au directeur du CCG Nimura Furuta Washu. Il compte l'interroger avec l'inspecteur Iwao Kuroiwa dans son bureau. Pendant ce temps l'organisation de la chèvre noire dirigée par Ken Kaneki essaie de se réapprovisionner en chair humaine tandis que les Oggais tuent le plus de goules à l'extérieur pour mettre fin à l'espèce.

critiques presse (1)
MangaNews
27 novembre 2020
Voilà le volume qu'on attendait depuis si longtemps pour cette série, un volume incroyable chargé d'émotion!
Toka.. Je ne te demande pas d'être heureuse car je sais que le malheur se trouve plus facilement que le bonheur. Alors vis. Vis à fond, c'est tout ce que je te demande. Même si la douleur déchire ton coeur, même si la peine écrase tes joues... "vis". Voilà mon souhait. Voilà mon espoir. Et de temps en temps... Souviens toi de moi... De mes parents... De mon parcours... De ma vie. Laisse moi croire qu'elle n'a pas été vaine. Laisse moi croire qu'elle a eu un sens. Toka je n'ai jamais cessé de t'envier. Je voulais devenir toi. Forte,faible et belle. Je n'ai jamais pu le dire à personne.

Lire un extrait