Tokyo Ghoul : Re tome 2 sur 16
Glénat (02/03/2016)
4.27/5   64 notes
Tandis que le CCG continue de surveiller les mouvements d Aogiri, un groupe de goules qui ne cesse de gagner en puissance, les Quinckes débutent leur enquête sur la goule Nutcracker. Mais, à l'occasion d un arrêt dans un café inconnu, Haise se trouve confronté aux ombres d un passé oublié. Aurait-il trouvé une clé dans l'arôme de quelques graines torréfiées ?
Que lire après Tokyo Ghoul : Re, tome 2Voir plus

Platinum end

Tsugumi Ohba

3.75★ (3037)

14 tomes

Ce deuxième tome de Re tient toutes ces promesses!
Beaucoup d'actions, de point de vue..

L'introduction de Ghoul déjà connu comme protagonistes importantes Tokyo Ghoul fait que l'on voit un peu plus le côté des ghouls dans ce tome.. Et c'est réjouissant de voir comment ils ont évolué, quelle voie ils ont choisit!

Du côté CCG, on poursuit les enquêtes, on voit les méthodes d'investigation et la dynamique entre les différents inspecteurs et groupe d'inspecteur.

Un tome donc très dense en matière d'informations, de personnages et d'action!

Le nombre de personnages devient quand même très important, il faut bien suivre de peur de s'y perdre!

Le dessin reste de la même qualité que dans le premier tome, très agréable à regarder et à lire.

Petit bémol... parfois une case un peu difficile à interpréter.. ou des dialogues un peu confus car on ne sait pas qui parle ou dans quel sens prendre les bulles... mais ce n'est que l'exception par rapport à l'ensemble du tome! absolument rien de rébarbatif !!

Donc un tome très riche et fournit en action comme on les aime! A lire si vous avez aimé le premier tome!!
"Je ne sais plus rien des vingt premières années de ma vie."

Une demi-ghoule amnésique se voit confier le rôle de mentor.

Haise Sasaki se retrouve responsable des "Quinckes", Urie, Shirazu, Mutsuki et Yonebayashi.

Cinq personnalités complexes qui vivront désormais sous le même toit du "Château".

Tandis que le CCG continue de surveiller les mouvements d' Aogiri, un groupe de ghoules qui ne cesse de gagner en puissance, les "Quinckes" débutent leur enquête sur la ghoule "Nutcrackers".

Mais, à l'occasion d'un arrêt dans un café inconnu, Haise se trouve confronté aux ombres d'un passé oublié. Aurait-il trouvé une "clé" dans l'arôme de quelques graines torréfiées ?
le mot de Cat :
Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance de Saiko Yonebayashi, la 4è Quinckes du groupe Mado qui va devoir se mettre au boulot, elle qui préfère geeker…
Comme on nous l'annonçait dans le tome précédent, le groupe Mado va se pencher sur le cas « Nutcraker ». Pendant ce temps-là, Shirazu, le nouveau chef des Qunickes essaie de remplir son rôle au mieux, tandis qu'Urie manipule ses camarades afin de retrouver son poste de chef (qui a été attribué à Shirazu) et subit une opération dans le but de voir son pouvoir augmenter…
Comment le groupe Mado va-t-il s'en sortir alors que les combats font rage au Zeum Hall, lors du raid du CCG qui vise à mettre fin aux activités de plusieurs goules ?

Mon avis :
J'ai adoré ce tome 2, dans lequel on revoit certaine goules (personnages secondaires dans Tokyo Ghoul) et Juzo ! Des liens se tissent de plus en plus antre Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul :RE ; on retrouve le monde originel de Tokyo Ghoul, mais on le voit comme dans un miroir dans lequel les priorités sont inversées, mais pas les mentalités…
En outre plusieurs surprises sont à attendre dans ce manga !

‪#‎Cat‬
Lien : https://www.facebook.com/les..

critiques presse (1)
Sceneario
27 mai 2016
Le récit se veut sérieux même si on est carrément dans un scénario pour ados en quête d’histoires extraordinaires. Le propos intéressera plutôt ceux qui ont suivi la série mère Tokyo Ghoul.
La peur est comme le feu. Bien utilisé, le feu peut réchauffer le corps ou cuire les aliments... Il peut illuminer les ténèbres... Par contre... Si tu en perds le contrôle, il risque de te brûler et même de te tuer.
La peur est un ennemi et un allié à la fois.
- Avis à toutes les goules ! Le bâtiment est encerclé ! Vous serez abattues sans sommation si vous résistez ! Rendez-vous !
- Un rendez-vous ?! Qu'est ce qu'ils veulent, à la fin ? Un rendez-vous, ou nous abattre ? Tu parles d'une bande de piksopattes !
Bien utilisé, le feu peut réchauffer le corps ou cuire les aliments, il peut éliminer les ténèbres... Par contre, si tu en perds le contrôle, il risque de te brûler et même de te tuer. La peur est un ennemi et un allié à la fois...
Voler ou être volé, tu n'as pas d'autre choix. Telle est la logique de ce monde.
_ La goule surnommée "Nutcracker" a des habitudes alimentaires très précises. Elle chasse surtout les hommes, pour leurs testicules. Cependant, il lui arrive d'épargner certaines de ses proies. On suppose que ces victimes sont capturées pour être ensuite vendues à un intermédiaire.
_ Les victimes sont vendues ?
_ Oui, dans le cadre d'un trafic d'êtres humains.

Lire un extrait