Critique de domisylzen

Merci à Mladoria de m'avoir conseillé ce livre suite à un commentaire laissé sur une critique de l'attaque des titans.
Lisant peu de livres du genre, je suis toujours déstabilisé par la lecture "à l'envers".
Mais en fait j'ai très vite trouvé mes marques car dès le début l'auteur tisse un lien avec "la métamorphose de Kafka", livre que j'adore, pour son côté décalé. Dans celui-ci y réside la même problématique du héros différent, incompris, seul contre tous.
Ken Kaneki est un jeune étudiant amoureux. Avec son pote Hide il se rendent "à l'antique" pour y rencontrer la belle Lize Kamashiro. Mais en la belle sommeille une bête, Lize s'avère être une goule. Après l'avoir ferré, Lize entraine Ken pour le dévorer tout cru car les goules se repaisse de chair humaine.
J'ai vraiment adoré, l'histoire m'a emballé de suite, les dessins sont très évocateurs avec pas mal de plans vu du dessus. Un code couleur vous avertit des scènes gore. Un premier tome très engageant qui donne envie de lire la suite. Ça tombe bien j'ai le tome 2.
Encore merci à Mladoria.