Éditeur : Glénat (04/03/2015)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 40 notes)
Le Dr Kano est bien là, quelque part. Il y a d'abord eu ces goules à l'œil écarlate, êtres artificiels rencontrés par Ken au restaurant. Puis il y a ce poste surprenant qu'occupait le chirurgien. Et Lize… Le projet pervers du mystérieux Kano commence à livrer ses secrets, petit à petit

Alfaric
  16 août 2016
Un tome 10 très dense où il se passe énormément de choses :
Côté CCG :

Côté goules :

Et tout le monde se retrouve dans le laboratoire secret du Docteur Kano pour une bonne grosse baston des familles où pour survivre il faut vite choisir quelle est la cible à éliminer en priorité !

Cela me soûle d'être passé de "World of Darkness" à "Resident Evil", d'autant plus qu'il y a trucs bizarres (Shu qui se met à parler anglais et italien, Shachi caricature de karatéka de jeu vidéo, Eto la goule déguisée en momie qui comme d'autres personnages semble avoir toute les clés de l'intrigue) et des trucs chiants (OK la folie est l'un des thèmes principaux de la série, mais quand presque touts les personnages sont fous cela n'a plus aucun intérêt… Juzo le sickos cliché m'insupporte). Mais c'est quand même vachement bien fait, et on a vraiment envie de lire la suite… D'autant plus que les twists sont énormes, et que le cliffhanger ne l'est pas moins quand les champions du CCG tombent sur une goule de feu en devenir surnommé la Scolopendre !
bdelhausse
  30 janvier 2019
Voilà un tome dont je ne comprends pas trop l'intérêt.
Dans le tome précédent, toutes les enquêtes se concentraient sur le Docteur Kano. Ce chirurgien un peu bizarre est à l'origine de plusieurs transplantations d'organes de goules (dont Lize, la goinfre du premier tome) vers des humains.
Qu'il s'agisse de la police, de Ken et de sa clique du bar L'Antique ou de l'Aogiri, rassemblement de goules vraiment très malsaines, tous recherchent le Docteur Kano, donc.
Dans le tome 10, tout le monde arrive au bon endroit au même moment. Cela donne donc quelques scènes de combat et de réjouissances... scènes attendues et archi connues, finalement, sans grand intérêt.
On l'a compris, je ne suis ni séduit ni intrigué par le récit de ce tome 10. Les dessins (dont ceux des scènes avec Schachi, goule hyper brutale) sont brouillons, avec du crayonné, hachuré, noirci comme "à-la-va-vite". Pas spécialement plaisant.
Le récit est plat. sans relilef, sans retournement de situation, sans idée novatrice. On ne fait que dérouler un fil en ligne droite... Le côté Resident Evil m'a gavé... Porte-Monstre-Trésor... ah non ! Porte-Goule-Kano... c'est kif-kif bourricot.
Deux tout petits flashbacks pas convaincants. Même mes dialogues sont en-dessous de ce qu'on peut attendre par rapport aux tomes précédents. On a droit à de l'humour "starsky et hutch" (expression que j'aime et qui montre les personnages blaguant alors qu'ils sont dans des situations inextricables et dramatiques). Surtout dans le chef de l'Aogiri.
Bref, ce n'est pas la révélation des dernières pages qui changera mon avis (un classique... cette révélation de la dernère page... histoire de persuader le lecteur qui s'est ennuyé pendant 200 pages de replonger dans le tome suivant).
Mero
  22 janvier 2017
Un très bon tome qui fait oublier la déception des précédents. le docteur Kano y est pour beaucoup je pense. Son échange avec Ken m'aura particulièrement intéressé. Il m'a fait rappeler cet excellent dialogue final du film The Snowpiercer, entre le créateur et le rebel qui se décide à mettre un terme à son règne. Il instille le doute dans ses pensées par le verbe en le mettant face à un dilemme cornélien. Une très bonne mise en scène du mangaka de ce côté. le côté médecin fou m'aura également fait penser au Docteur Joseph Mengele connu pour ses expérimentations sur les humains dans les camps nazis et sa délectation à utiliser des jumeaux comme cobayes afin de mieux percer les secrets de Dieu.
Orha08
  11 janvier 2019
On avance enfin dans l'enquête sur le docteur Kano, on connait ses plans et enfin une rencontre arrive, les relations de ce tome nous font nous poser beaucoup de nouvelles questions, hate de connaitre la suite
AlfaricAlfaric   17 août 2016
L’association du simple et du complexe, voilà ce qui donne le meilleur goût.
MeroMero   22 janvier 2017
Pourquoi les oiseaux domestiques ne peuvent pas voler librement ? C'est parce que leur cage ne leur appartient pas. Qui a créé la cage entourant notre monde ? Voilà la question.
Videos de Sui Ishida (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Ishida
My Hero Academia 2 - Nekfeu double All For One
Kaze Anime et ADN ont le plaisir de vous annoncer, la sortie de la version française de My Hero Academia Saison 2 en DVD et Blu-ray et streaming, avec la participation inédite de Nekfeu.
Nekfeu et My Hero Academia Le rappeur Nekfeu, véritable passionné de mangas, prête sa voix à All For One, personnage machiavélique de la deuxième saison de My Hero Academia. Si Nekfeu fait ici ses premiers pas dans le monde du doublage, il n?est pas novice dans l?univers de l?anime. En tant que fan absolu de mangas, Nekfeu a suivi les saisons de My Hero Academia. Très enthousiaste à l?idée de prêter sa voix, sa participation apparaît comme une évidence : ses aptitudes d?acteur, son charisme conjugué à sa connaissance des mangas en font le doubleur idéal pour le personnage d?All For One.
Qui est Nekfeu ? Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur et acteur français. Membre du groupe S-Crew et 1995, il appartient également au collectif L?Entourage. Il connaît un succès très tôt avec le groupe 1995 avant de lancer son premier album solo, Feu, en 2015. Album qui lui valut le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique cette même année. Fin 2016, il sort son second album intitulé Cyborg. En 2017, il apparaît pour la première fois au cinéma, aux côtés de Catherine Deneuve dans Tout Nous Sépare de Thierry Klifa. En 2019 il sera à l?affiche du film L?Echappée de Mathias Pardo. Nekfeu et l'animation japonaise Artiste aux nombreux talents et aux goûts éclectiques, Nekfeu s?essaye désormais au doublage d?une série d?animation. L?animation japonaise a une place très importante dans la vie de l?artiste, parmi ses mangas préférés on retrouve Dragon Ball Z ou encore Tokyo Ghoul. Ce dernier a d?ailleurs inspiré le rappeur dans le clip « Fausse Note » de S-Crew sorti en 2016. On y voit Nekfeu vêtu comme le personnage principal Ken Kaneki, un bel hommage rendu au manga de Sui Ishida.
L'histoire de la saison 2 de My Hero Academia Le grand championnat de Yuei est organisé. Ce tournoi de sport est l?occasion pour les élèves de montrer ce dont ils sont capables et la puissance de leurs alters. Izuku Midoriya fait alors preuve d?un courage et d?une résistance sans précédent, en affrontant bravement tous ses adversaires.
Cette saison 2, doublée en version française par Nekfeu, sera également disponible dès le 28 novembre en streaming sur Anime Digital Network, diffuseur d?origine du programme en France depuis sa sortie en avril 2016. D?ailleurs, les 3 saisons sont disponibles exclusivement et en intégralité sur la plateforme de streaming.
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/