Critique de Alfaric

Un tome 12 de transition qui multiplient les révélations, mais qui se gardent bien de livrer toutes les clés… ^^
Renji Yomo raconte sa triste histoire, et nous découvrons le triste état dans lequel Lize a été réduite ; Mr Yoshimura raconte sa triste histoire, et on nous découvrons le secret des deux « Chouettes » ; Toka retrouve son ancien ami, et après une violente explication celui est obligé de tout remettre en cause !
Ken et Amon découvrent les manipulations de leurs hiérarchies, qui se servent d'eux pour atteindre le pouvoir ultime… Vont-ils se rejoindre ou s'éloigner ? Seront-ils acteurs ou pions de la guerre de l'ombre que se livrent les homines crevarices qui veulent les amener tous et dans les ténèbres les lier… Cliffhanger de ouf : les grandes pontes du CCG ordonne de donner l'assaut à L'Antique… Plus que 2 tomes et le suspens restent entier !!!

Par contre pour faire avancer l'intrigue, il faut que l'auteur arrête avec les personnages qui sortent de nulle part et qui offrent aux personnages principaux des informations dont on se demande d'où ils les sortent : la romancière Sen Takatsuki qui en sait plus long que les inspecteurs du CCG, c'est franchement fort de café !