Éditeur : Glénat (25/11/2015)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 33 notes)
“J’aimerais connaître ton histoire.”
Une requête étrange, alors même que l’opération du CCG destinée à abattre la “Chouette” atteint son paroxysme. Devant Ken qui fonce vers l’“Antique” se tient l’auteur de cette requête, l’inspecteur Kotaro Amon. Ken et Kotaro, deux destinées vouées à s’affronter, jusqu’à la plus incertaine des issues…

Alfaric
  11 octobre 2016
Ce tome 14 débute directement par l'affrontement au sommet entre Ken Kaneki la goule élevée par des humains et Amon Kotaro l'humain élevé par des goules… Grâce à ses poches RC Ken passe en mode scolopendre, et grâce aux quinques expérimentaux, Amon passe en mode chevalier noir (remember "Berserk" ! Oh yeah !!!)… Epicness to the max ou Pathos to the max ???
Toujours est-il que comme dans la plus sombre des chansons de gestes c'est mutuellement que les deux frères ennemis se blessent grièvement… Chacun poursuit sa route, et tandis que Ken qui plonge dans la folie rencontre son ange de la mort en la personne de l'inspecteur Kisho Arima, Amon qui plonge dans la folie rencontre son ange de la mort en la personne de la goule Tatara…
Car si le groupe n°1 parvient à acculer la Chouette, tout est remis en cause quand l'autre Chouette débarque avec les goules terroristes d'Aogiri qui sèment rapidement le chaos et la désolation ! Même Yukinori Shinohara le maître et Juzo Suzuya l'élève sont vaincus et mutilés, et ce malgré leur débauche de courage et d'abnégation… C'est le moment que choisit le groupe n°0 pour enfin entrer en scène et mettre fin au carnage !!!

Jusqu'au bout le suspens est préservé quant au sort des 2 personnages principaux de la série…
Toujours est-il que je n'ai toujours pas compris pourquoi le mangaka était passé en cours de route d'un fantastique intimiste à la Franz Kafka au gros survival-horror des familles quitte à repomper parfois allègrement "Guyver" et "Resident Evil"…
Pire, dans la dernière ligne droite, Sui Ishida rajoute les gros mystères lostiens du Groupe V, de la conspiration des Pierrots (qui célèbrent la mort des uns et des autres en grande pompe), du Docteur Kano qui dispose de caissons allant de « Owl 00 » à « Owl 10 », de la contradiction de Kisho Arima qui semble en savoir trop alors que ses supérieurs au CCG semblent en savoir trop peu (ils sont persuadés que du Roi à l'Oeil Ecarlate est la solde d'Aogiri alors qu'Aogiri est à la solde du Roi à l'Oeil Ecarlate ^^), ou d'Hideyoshi Nagashika l'ancien colocataire de Ken Kaneki qui en sait long voire trop long et qui disparaît mystérieusement en plein coeur d'une bataille à laquelle il n'aurait jamais dû participer…
ATTENTION SPOILERS DE LA MORT QUI TUENT, JE VOUS AURAIS PREVENUS !

To Be Continued dans "Tokyo Ghoul Re :"
bdelhausse
  18 février 2019
Ce n'est pas un spoiler, ce tome 14 est le dernier de la série. Bien sûr, et de nouveau ce n'est pas un spoiler, il existe actuellement 15 tomes consacrés à la suite, Tokyo Ghoul:Re, un peu comme quand vous croisez plusieurs fois la même personne dans la journée. Vous ne lui dites plus "bonjour", vous lui lancez un "Re"... sonore.
Ce tome 14 ne brille pas particulièrement par son originalité. le CCG en termine avec l'assaut de l'Antique. Branle-bas de combat à tous les étages. A ce jeu des combats singuliers, Sui Ishida est passé maître pour susciter l'angoisse et augmenter le rythme cardiaque du lecteur. En bon conteur, il prend aussi grand soin de ne pas clore l'ensemble des pistes et des histoires. Beaucoup de flou baigne ce tome. Sui Ishida ne passe pas en revue l'ensemble des protagonistes sur l'air du "que vont-ils donc devenir?"... On fera appel à Mireille Dumas ou à Patrick Sabatier plus tard.
Non, Sui Ishida enfonce un clou qu'il apprécie: l'humanité des goules. Il aime ça, Sui Ishida. Nous montrer l'inhumanité des humains et l'humanité des goules. Ici, c'est la rencontre entre les deux figures emblématiques de deux mondes que tout le monde tient pour incompatibles, mais qui ont montré de nombreux points de tangence. Ken Kaneki vs. Kotaro Amon. Les deux piliers de la série, finalement. La goule élevée par les humains vs. l'humain élevé par les goules.
Sui Ishida termine sur de nombreux points d'interrogation. En vieux renard qu'il est, il se ménage -bien sûr- un nombre maximum de portes de sortie et autant de pistes pour des développements ultérieur. C'est une forme d'arnaque, de pipeautage, àmha. Soyons clairs. Il y a tellement de points qui ont été soulevés depuis 3 tomes que le lecteur ne peut qu'enrager quand il se rend compte au terme du tome 14 qu'il n'aura de réponses à rien...
Autant j'aime les fins ouvertes, autant je déteste les fausses fins. Cela faisait un moment que Tokyo Ghoul tournait un peu à vide. Faire mine de clore pour mieux rebondir, c'est de bonne guerre. Cela aurait pu être plus convaincant. Mais la série dans son ensemble reste fatalement iconique. Cela dit, je regrette les tomes plus intimistes, introspectifs, du début. Mais sur le mode "always more drama", il était inévitable que cela explose un jour. Ne serait-ce parce que la nature des goules est tellement semblable à celle des humains, avides tous deux de pouvoirs ou de sang. C'est sans doute le message que nous transmet Sui Ishida.
Mero
  27 janvier 2017
Au final, Tokyo Ghoul ne m'aura pas convaincu. Cette fin n'en était pas une, puisqu'elle ouvre la voie à Tokyo Ghoul RE... dont je suis sûr de ne lire aucun chapitre. Tout ça pour ça j'ai envie de dire. Comme il faut s'y attendre dans les mangas à rallonge qui profitent que la sauce prenne au début pour multiplier les tomes et faire raquer les pigeons quitte à ce que l'histoire ne tienne pas debout. Je n'ai accroché à rien au final. Ni à l'univers, ni aux personnages, ni à l'intrigue et encore moins au chara-design. L'irrégularité flagrante de la qualité des dessins d'abord. On voit que la qualité passé pour les décors et pour les scènes d'actions ne sont pas les mêmes, le rendu est bien souvent hideux dans les combats. La représentation du Kagune reste obscur en ce qui me concerne, rien que l'idée est en elle-même assez ridicule et bien mal exploitée malgré les différents types de Kagune que le mangaka prend tout de même le soin de nous expliquer au début. Grosse déception de ce côté. Les histoires secondaires sont d'un bordel sans nom (les guerres de clans, les luttes internes du ccg, l'oeil écarlate, l'antique, les chouettes, les soeurs schyzo, le docteur kana, les goules machins, et les goules trucs...) Bref, à la fin on fini par ne plus rien y comprendre. Grosse faute au mangaka qui n'apporte aucun soin aux transitions. On reste avec tout un tas de questions en suspens et on se demande où sont passés les personnages des tomes précédents. Si l'on n'avait pas tant insisté pour que je le lise, je n'aurais pas pris la peine de lire les 14 tomes.
MinRinBushi
  16 mai 2019
* https://lamedesmots.weebly.com/seinen/tokyo-ghoul-sui-ishida *
Tokyo Ghoul nous propose une histoire noire et sanglante. On perçoit d'abord Ken comme un personnage fragile. Il combat ce qu'il est devenu. Il est vrai que passer d'humain à mi-goule ne semble pas évident, comment accepter que nous devons manger de la chair humaine, manger ce que nous étions et ce qu'étaient nos semblables? Il devra alors faire le choix: refuser la demi-goule qu'il est ou accepter et apprendre à vivre en tant que tel. Ken choisit donc de se battre.
Le premier tome plante directement le décor. Nous savons dans quel univers nous allons plonger. Un univers gore où la violence règne.
On s'attache vite au personnage de Ken qui essaie tant bien que mal de se faire une place au sein de ses semblables, les goules. Même s'il détestait ce qu'il était devenu, il se rendra compte qu'être une goule ne veut pas forcément dire être un monstre sanguinaire sans sentiment. Une goule, malgré son régime particulier, ressent les choses, s'attachent, ont des amis, une famille. Il fera notamment la rencontre de Hinami, une petite fille goule qui fera face à beaucoup d'épreuves difficles pour une jeune fille. Ken va vite s'attacher à elle, et fera tout pour la protéger elle ainsi que ceux qu'il considère désormais comme une famille.
Certains personnages sont exécrables mais il y en a aussi auxquels on s'attache car on apprend à les connaître au fil de notre lecture.
Le premier tome ne nous propose pas beaucoup de scènes de combat mais on ressent grâce à l'ambiance que ça ne serait tarder. Et en effet, les tomes suivants nous proposent des combats et du sang.
En plus d'une histoire passionnante, les dessins sont magnifiques! Ils rendent l'histoire encore plus réelle dans notre esprit.
Il faut par contre être conscient que Tokyo Ghoul vise un public averti. Il ne faut donc pas mettre ce manga entre les mains de n'importe quelle personne.
C'est pour moi un coup de coeur! Tout dans Tokyo Ghoul est fait pour nous transporter et nous tenir en haleine. J'ai adoré me plonger dans cet univers! Imaginez un peu la joie que j'ai ressenti en apprenant qu'il y aurait la suite, Tokyo Ghoul:RE.
L_Bookine
  03 juillet 2016
Ce quatorzième tome met fin à Tokyo Ghoul et introduit la seconde série en cours de parution : Tokyo Ghoul :RE. Nous quittons donc Ken Kaneki et ses amis sur une note plutôt sombre je dois dire..
Je suis quelque peu déçue de cette fin ou du moins de ce tome.
En bref, la série est agréable à lire, les dessins sont bien réalisés et détaillés. On peut s'arrêter après ce tome ou bien continuer avec Tokyo Ghoul :RE.
L_BookineL_Bookine   03 juillet 2016
Si un ange devait tomber du ciel pour vivre dans ce monde, son cœur trop pur se laisserait influencer par le bien et le mal sans discernement...
AlfaricAlfaric   12 octobre 2016
Pourquoi faut-il que toutes les choses sublimes rappellent la mort plutôt que la vie ?
L_BookineL_Bookine   03 juillet 2016
Il est trop tard... Pour trouver un sens à cette scène... Car je suis déjà ...
Videos de Sui Ishida (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Ishida
My Hero Academia 2 - Nekfeu double All For One
Kaze Anime et ADN ont le plaisir de vous annoncer, la sortie de la version française de My Hero Academia Saison 2 en DVD et Blu-ray et streaming, avec la participation inédite de Nekfeu.
Nekfeu et My Hero Academia Le rappeur Nekfeu, véritable passionné de mangas, prête sa voix à All For One, personnage machiavélique de la deuxième saison de My Hero Academia. Si Nekfeu fait ici ses premiers pas dans le monde du doublage, il n?est pas novice dans l?univers de l?anime. En tant que fan absolu de mangas, Nekfeu a suivi les saisons de My Hero Academia. Très enthousiaste à l?idée de prêter sa voix, sa participation apparaît comme une évidence : ses aptitudes d?acteur, son charisme conjugué à sa connaissance des mangas en font le doubleur idéal pour le personnage d?All For One.
Qui est Nekfeu ? Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur et acteur français. Membre du groupe S-Crew et 1995, il appartient également au collectif L?Entourage. Il connaît un succès très tôt avec le groupe 1995 avant de lancer son premier album solo, Feu, en 2015. Album qui lui valut le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique cette même année. Fin 2016, il sort son second album intitulé Cyborg. En 2017, il apparaît pour la première fois au cinéma, aux côtés de Catherine Deneuve dans Tout Nous Sépare de Thierry Klifa. En 2019 il sera à l?affiche du film L?Echappée de Mathias Pardo. Nekfeu et l'animation japonaise Artiste aux nombreux talents et aux goûts éclectiques, Nekfeu s?essaye désormais au doublage d?une série d?animation. L?animation japonaise a une place très importante dans la vie de l?artiste, parmi ses mangas préférés on retrouve Dragon Ball Z ou encore Tokyo Ghoul. Ce dernier a d?ailleurs inspiré le rappeur dans le clip « Fausse Note » de S-Crew sorti en 2016. On y voit Nekfeu vêtu comme le personnage principal Ken Kaneki, un bel hommage rendu au manga de Sui Ishida.
L'histoire de la saison 2 de My Hero Academia Le grand championnat de Yuei est organisé. Ce tournoi de sport est l?occasion pour les élèves de montrer ce dont ils sont capables et la puissance de leurs alters. Izuku Midoriya fait alors preuve d?un courage et d?une résistance sans précédent, en affrontant bravement tous ses adversaires.
Cette saison 2, doublée en version française par Nekfeu, sera également disponible dès le 28 novembre en streaming sur Anime Digital Network, diffuseur d?origine du programme en France depuis sa sortie en avril 2016. D?ailleurs, les 3 saisons sont disponibles exclusivement et en intégralité sur la plateforme de streaming.
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/