ISBN : 272349828X
Éditeur : Glénat (03/01/2014)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 80 notes)
Hinami a vu les colombes ôter la vie de ses deux parents.
Ken et Toka décident de se rendre chez l ennemi, au quartier général du C.C.G., pour aider comme ils le peuvent leur jeune amie désespérée. Seulement, cette action risquée n est que le prélude d une série de tristes conséquences...

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  13 septembre 2015
Ah ça, le Japon est vraiment une terre de prédilection pour la culture horrifique. Dans ce manga, Ken Kaneki était un jeune étudiant amoureux de la belle bibliophile Lise, une cliente du café L'Antique, et il est le plus heureux des hommes quand la belle gosse littéraire accepte un rendez-vous amoureux, mais celui-ci tourne au cauchemar… Tous les deux sont victimes d'un tragique accident de chantier : Lise meurt, et ses organes sont transplantés à Ken qui obtient la vie sauve pour basculer dans un autre monde, celui des goules anthropophages… Et le voici bientôt pris entre les guerres de territoires entre créatures de la nuit et les purges effectuées par les inquisiteurs-chasseurs du gouvernement ! (à moins que sa situation particulière de sang-mêlé n'en fasse le parfait médiateur pour réconcilier humains et créatures de la nuit ?)

Ce tome 3 est clairement dédié à l'action avec les colombes qui après avoir exécuté Ryoko Fueguchi, continuent de traquer sa fille Hinami qui s'est réfugiée au café L'Antique.
Toka emmène de force Ken infiltrer le Centre de Contrôle des Goules pour savoir où en est l'enquête, mais ils sont pris en défaut par ce diable de Kureo Mado qui est bien obligé de lâcher l'affaire quand Ken passe sans encontre le détecteur de goule grâce à sa nature hybride…
La suite n'est que baston et pathos, avec Toka et Hinami aux prises avec l'inspecteur sorcier plus dément que jamais en mode serial killer fétichiste, et Ken et Amon se battant l'un contre l'autre tous les deux persuadés de la justice de leur cause malgré leurs tourments intérieurs… (pourquoi le monde est-il aussi injuste ?) Cette série démarre décidément très fort !

L'ambiance sombre et malsaine est bien rendue par les dessins. Les charadesign est simple mais soigné, les arrière-plans qu'il soit détaillés ou épurés sont travaillés et pour ne rien gâcher le découpage est globalement bien réussi. Personnellement je trouve que le travaille de Sui Ishida n'est pas très soin de celui Takeshi Obata, mais en mode dark attitude ! ^^
Tout cela rappelle quand même tous trucs urban fantasy des années 1980/1990, notamment ce bon vieux "World of Darkness" pour ceux qui ont un peu roulé leur bosse dans le jeu de rôle, mais quand c'est bien fait on se souvient pourquoi tout c'était des bonnes idées à la base, en sachant que les bonnes idées sont faites pour être reprises (surtout quand Ken marche dans les pas du Shin'ichi de "Parasite" / "Kiseiju"). Tout n'est parfait pour autant :

Sinon, carton jaune à Glénat qui a classé en shonen un manga d'horreur truffé de scènes gores dont le thème principal est l'anthropophagie ! C'est n'importe quoi…
garrytopper9
  23 janvier 2016
Avec ce troisième tome, les premières bases sont posées. On peut dire que le premier arc est bouclé. L'ambiance du manga est installée, les personnages sont déjà bien dévoilés et Ken comprend un peu mieux le monde des goules.

Un tome d'ailleurs très rythmé, ou les affrontements sont sanglants et tragiques. Vous l'aurez compris, on va retrouver la confrontation entre avec l'inspecteur déjanté des Colombes, mais là où on aurait pu tomber sur un simple combat sans âme, on se retrouve avec des personnages qui défendent leurs idéaux.

Ce manga prouve une fois de plus qu'il est doté d'une grande trame scénaristique et d'une profondeur bien travaillé. Il n'est pas aisé de choisir son camp, car l'un comme l'autre se défend et surtout, le monde n'est pas noir ou blanc, chacun y mets sa petite touche de gris, et cela rend le récit très réaliste car on peut aisément remplacer l'affrontement entre goules et humains par des situations actuelles.
bdelhausse
  15 mai 2018
Un tome très intense, que je diviserai globalement en 3 parties assez égales.
Le lecteur a droit d'abord à une visite de Toka et Ken au QG des Colombes. Un moment intense, assez stressant, surtout avec la confrontation des deux goules et de Mado, chasseur de goule à l'intuition sans faille. D'ailleurs, il piège Ken afin qu'il passe dans le portique de détection des goules...
La deuxième partie est davantage introspective, où Ken s'interroge sur ses actes, sur le désir de vengeance, sur la culapbilité à éprouver suite au meurtre d'un agent du CCG et sur la place d'Inami, devenue orpheline. C'est une partie lente mais intense où les dessins permettent une immersion dans les états d'âme de Ken et d'Inami. C'est très bien foutu.
La dernière partie est une sorte de jeu du chat et de la souris, entre Toka et Mado d'une part, et Ken et Amon d'autre part. Les deux goules se livrent à un combat avec une Colombe. Ken doit puiser dans ses réserves et se forcer à la violence, tandis que Toka découvre le potentiel d'Inami. Ken maîtrise son potentiel de goule, et expose sa vision des choses à Amon incrédule. Cela laisse entrevoir beaucoup de possibilités pour les tomes suivants. Personnellement, j'ai moins aimé les dessins de combat de cette troisième partie, plus conforme à ce que je n'aime pas dans les mangas.
Un tome 3 très bien équilibré, avec de profondes réflexions sur le sens de nos actes, sur le pourquoi des choses et la vie en société.
kobaitchi
  01 août 2015
On en apprend d'avantage sur les goules, en fait elles paraissent même humaines de part certains points. On a aussi une vision de l'histoire du point de vue des chasseurs de goules et une question se profile; Ok, les goules tuent les humains pour se nourrir mais les humains ne font-ils pas pareil avec toutes les autres espèces ? En quoi les goules sont-elles pire que nous ? Elles vivent comme elles peuvent, s'aiment, élèvent leurs petits, protègent celleux qui leur sont cher.è.s, se nourrissent... Ça fait mal de ne plus être au sommet de la chaine alimentaire, hein ?! Mais de quel droit peut-on se permettre d'anéantir toute espèce représentant un danger ? Le rôle du principal protagoniste semble aussi s'affirmer, il sera celui qui fera la liaison entre les deux espèces, celui qui les aidera à trouver un terrain d'entente. Mais la mission semble tout sauf simple.
Sabinerose
  18 juin 2017
Le décor posé dans les deux premiers tomes est maintenant bien en place. A ma droite, des goules, cherchant à vivre en paix, mais ne pouvant se nourrir que de chair humaine (fraîche et jeune, si possible). A ma gauche, des humains, voulant eux aussi vivre en paix, mais voyant régulièrement certains de leurs proches transformés en open bar. Et au milieu Ken Kaneki, humain et goule, ni totalement humain ni totalement goule.
L'affrontement peut commencer.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il commence de façon magistrale, les deux camps comptant parmi leurs rangs des combattants aux positions bien affirmées.
L'intelligence du scénario est de ne pas s'arrêter à de la violence de bas-étage ou des scènes gores pur jus (même s'il y en a) ni de cantonner ses protagonistes dans des rôles simplistes bons/méchants, bourreaux/victimes. Il laisse au contraire à chacun le temps de développer ses arguments, rendant ainsi leur confrontation presque plus brutale par les dialogues que par les dessins. Hyper-émotifs s'abstenir !
La fin du récit laissant entrevoir une suite tout aussi intéressante et palpitante, je vais de ce pas me ruer sur le tome 4.

BulledEncre   18 mars 2014
Une série qui gagne en maturité.
loulou_kevinloulou_kevin   14 mai 2016
-Pourquoi tenez-vous à survivre en dépit de vos crimes?
-Pourquoi hein? Quel tort y a-t-il... à vouloir vivre? On a beau être des goules... on a... quand... quand même une vie... qui... mérite d'être vécue... On ne peut manger que de l'humain... alors on le fait, ce n'est pas un choix... Comment pourrait-on vivre ''correctement'', du point de vue des humains?! Hein, comment?! Vous vous sentez supérieurs à nous, mais... tu tiendrais le même discours, si tu étais une goule?! Vous m'énervez les colombes... Vous me prenez la tête! Mourez, tous autant que vous êtes! Vous n'êtes... que des porcs... Nous les goules... En tout cas, moi... j'aurais vivre comme vous!
AlfaricAlfaric   15 septembre 2015
Les goules sont nées privées des plaisirs humains, elles compensent en les dévorant…
Yoda_BorYoda_Bor   06 septembre 2015
Les goules aussi ont des sentiments … Nous sommes identiques, de ce point de vue …
MariloupMariloup   14 mars 2019
"Les goules aussi ont des sentiments. Nous sommes tous identiques de ce point de vue... Pourquoi les humains refusent-ils de voir cela? Cet homme, pourtant, semble capable de comprendre... Non... je suis le seul à comprendre. Moi seul suis capable de comparer. Mon rôle est de transmettre le message aux autres. Je ne suis "ni humain, ni goule"? Non, au contraire, je suis à la fois humain et goule." # Kenji
boumabouma   21 mars 2016
Elle et moi accordons à la vie humaine des valeurs différentes...
Videos de Sui Ishida (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Ishida
My Hero Academia 2 - Nekfeu double All For One
Kaze Anime et ADN ont le plaisir de vous annoncer, la sortie de la version française de My Hero Academia Saison 2 en DVD et Blu-ray et streaming, avec la participation inédite de Nekfeu.
Nekfeu et My Hero Academia Le rappeur Nekfeu, véritable passionné de mangas, prête sa voix à All For One, personnage machiavélique de la deuxième saison de My Hero Academia. Si Nekfeu fait ici ses premiers pas dans le monde du doublage, il n?est pas novice dans l?univers de l?anime. En tant que fan absolu de mangas, Nekfeu a suivi les saisons de My Hero Academia. Très enthousiaste à l?idée de prêter sa voix, sa participation apparaît comme une évidence : ses aptitudes d?acteur, son charisme conjugué à sa connaissance des mangas en font le doubleur idéal pour le personnage d?All For One.
Qui est Nekfeu ? Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur et acteur français. Membre du groupe S-Crew et 1995, il appartient également au collectif L?Entourage. Il connaît un succès très tôt avec le groupe 1995 avant de lancer son premier album solo, Feu, en 2015. Album qui lui valut le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique cette même année. Fin 2016, il sort son second album intitulé Cyborg. En 2017, il apparaît pour la première fois au cinéma, aux côtés de Catherine Deneuve dans Tout Nous Sépare de Thierry Klifa. En 2019 il sera à l?affiche du film L?Echappée de Mathias Pardo. Nekfeu et l'animation japonaise Artiste aux nombreux talents et aux goûts éclectiques, Nekfeu s?essaye désormais au doublage d?une série d?animation. L?animation japonaise a une place très importante dans la vie de l?artiste, parmi ses mangas préférés on retrouve Dragon Ball Z ou encore Tokyo Ghoul. Ce dernier a d?ailleurs inspiré le rappeur dans le clip « Fausse Note » de S-Crew sorti en 2016. On y voit Nekfeu vêtu comme le personnage principal Ken Kaneki, un bel hommage rendu au manga de Sui Ishida.
L'histoire de la saison 2 de My Hero Academia Le grand championnat de Yuei est organisé. Ce tournoi de sport est l?occasion pour les élèves de montrer ce dont ils sont capables et la puissance de leurs alters. Izuku Midoriya fait alors preuve d?un courage et d?une résistance sans précédent, en affrontant bravement tous ses adversaires.
Cette saison 2, doublée en version française par Nekfeu, sera également disponible dès le 28 novembre en streaming sur Anime Digital Network, diffuseur d?origine du programme en France depuis sa sortie en avril 2016. D?ailleurs, les 3 saisons sont disponibles exclusivement et en intégralité sur la plateforme de streaming.
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/