Critique de morrigan

De Sui Ishida
Paru chez Glénat
Sorti en 2014

Depuis qu'il a combattu contre cet inspecteur de CCG, Ken a compris qu'il était entré dans le monde des goules. Pourtant, il se refuse toujours à se nourrir et décide de se battre sans utiliser son kagune. Hinami quant à elle, a décide de reprendre sa vie en main et part vivre chez Toka. La routine semble se réinstaller, mais une nouvelle goule débarque au café l'Antique : "le gourmet" qui semble s'intéresser de près à Ken.
De son côté, l'inspecteur du CCG qui a combattu Ken tente de se remettre du décès de son mentor. Mais il est perturbé par ce que lui a dit la jeune goule pendant leur combat…

Un quatrième tome que nous avons apprécié, mais qui nous angoisse un peu.
Les bons points d'abord. Que ce soit le scénario ou les dessins, ce volume est toujours super. On se laisse prendre par l'histoire, et même si ce qui va arriver à Ken était très prévisible, on suit l'histoire avec attention. de nouveaux personnages entre ici en jeu et, même si le gourmet a déjà révélé une grande partie de ce qu'il peu apporter à l'histoire, un second personnage reste encore assez énigmatique (ce qui laisse donc pas mal de chose à découvrir pour la suite.)
Malgré ces bons côtés, nous sommes un peu inquiète pour la suite. Avec l'introduction de ces nouveaux personnages, l'historie semblent prendre une tournure que nous n'aimons pas particulièrement : celle des mangas qui ne savent pas s'arrêter. D'ailleurs, après vérification sur le net, l'auteur en est à 10 tomes au Japon. Nous attendons donc le volume 5 pour nous prononcer, mais on espère sincèrement que l'histoire ne va pas se mettre à tourner en rond…

Comme pour les volumes précédents, on a droit dans ce tome à un petit bonus toujours marrant, qui nous montre comment sont les personnages dans la vie de tout les jours. C'est vraiment une bonne idée !

Bref, une série qu'on aime toujours autant, mais où le prochain tome risque d'être crucial pour nous !
Lien : http://les9muses.wordpress.c..