Critique de bdelhausse

Un tome confus car dépourvu de fil rouge clair et prenant. On démarre avec Ken, Nishiko etToka aux prises avec le Gourmet pour sauver Kimi, la petite amie de Nishiko. Et on a plusieurs fois le gimmick qui consiste pour une goule à se nourrir d'un petit bout de chair d'un ami, juste pour avoir de l'énergie. Je n'ai pas adhéré.

On poursuit avec un excellent chapitre sur le passé de Lize (qui lui vaudra le surnom de Goinfre), et l'introduction d'une nouvelle intrigue la concernant, quand on suggère à Ken que Lize n'a peut-être pas été victime d'un simple accident ou de la faute à pas de chance.

On finit par un retour au CCG avec la présentation de la "dream team", chargée de pacifier le 20è arrondissement. le summum du ridicule est atteint avec la présentation d'un ado psychopathe, couturé et sadique, retors et pickpocket... qui mort un agent et lui arrache une oreille tout en l'insultant, sans susciter la moindre réaction du reste des inspecteurs. Tout à fait déplacé.

De plus, j'ai trouvé les combats assez confus et manquant de réalisme. Dessins moins convaincants que dans les premiers tomes.