Éditeur : Glénat (07/01/2015)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 42 notes)
Six mois ont passé depuis l’assaut dans le 11e arrondissement. L’expédition du CCG contre “Aogiri” donne lieu à une série de promotions au sein des inspecteurs. Kotaro Amon, devenu inspecteur en chef, se voit enfin attribué la responsabilité d’un novice dont l’identité a de quoi surprendre. Ken s’est quant à lui éloigné de l’“Antique” pour remonter la piste de Lize jusque dans le 6e arrondissement, avec l’aide de Shu et Banjo.
Mais le fil de leurs enquêtes re... >Voir plus

Alfaric
  17 mars 2016
Ah ça, le Japon est vraiment une terre de prédilection pour la culture horrifique. Dans ce manga, Ken Kaneki était un jeune étudiant amoureux de la belle bibliophile Lise, une cliente du café L'Antique, et il est le plus heureux des hommes quand la belle gosse littéraire accepte un rendez-vous amoureux, mais celui-ci tourne au cauchemar… Tous les deux sont victimes d'un tragique accident de chantier : Lise meurt, et ses organes sont transplantés à Ken qui obtient la vie sauve pour basculer dans un autre monde, celui des goules anthropophages… Et le voici bientôt pris entre les guerres de territoires entre créatures de la nuit et les purges effectuées par les inquisiteurs-chasseurs du gouvernement ! (à moins que sa situation particulière de sang-mêlé n'en fasse le parfait médiateur pour réconcilier humains et créatures de la nuit ?)

La série bascule constamment du point de vue des goules à celui des chasseurs de goules… C'est donc tout naturellement que ce tome 9 traite à parts égales les 2 camps !
Côté chasseurs de goules :
La victoire du 11e arrondissement est un pur trompe l'oeil, puisqu'Aogiri en sacrifiant 204 de ses pions a réussi à libérer les goules S et SS de la prison de haute sécurité surnommée La Cochlée… Tsuneyoshi Wahsu le directeur du CCG ne veut pas des réponses à terme, mais des résultats immédiats car l'heure presse !
Cette tête à claque de Juzo Suzuya obtient enfin son quinque (une faux qu'il baptise Jason 13 ^^)
Kotaro Amon monte en grade et devient inspecteur chef pour se voir associer à une rookie jeune et jolie… le flic BG homme d'action et la flic BG femme de réflexion on nous a déjà fait le coup 1 million de fois ! le coup de la blonde BCBG surdouée à la fois froide et mutine, on nous a déjà fait maintes fois aussi ! Et pour en rajouter une couche dans les grosses ficelles, elle est la fille de son collègue et mentor récemment décédé : aucun service de police au monde ne commettrait se genre de bévue car c'est rigoureusement interdit…
Fort heureusement le chouette détournement du "Silence des Agneaux" fait très bien passer la pilule (avec Kotaro en émule de Clarisse Starling et Donato Popora en émule d'Hannibal Lecter ^^), d'autant plus que la première affaire du duo est la tuerie du Restaurant des Goules… Car un mystérieux vigilante vengeur a décidé de faire lui-même le ménage dans la communauté des créatures de la nuit !
Côté goules :
La communauté des créatures résonnent de tous exploits du mystérieux vigilante vengeur appelé « Ken à l'Oeil Ecarlate » ! Car désormais transfiguré en super-héros badass Ken Kaneki joue des neurones et des poings, de la ruse et de la force, pour remonter la piste du Docteur Kano et enfin avoir réponse à ses questions… Et c'est assisté de sa propre équipe renforcée par Shu, Banjo et Niko (qui aurait parfaitement sa place dans "JoJo's Bizarre Adventure" ^^) qu'il est confronté aux autres créations de celui qui l'a transformé en goule à l'oeil écarlate…
C'est très bien dessiné et la narration est de plus en plus travaillée pour glisser d'un groupe à l'autre de belle manière… Si on passe quelques grosses ficelles, on voit quant même que les personnages se multiplient rapidement et que le foreshadowing et ses mystères lostiens/umbrelliens occupent une place de plus en plus prégnante :
Qui est cette goule qui a infiltré les rangs des chasseurs de goules ?
Qui est le Lapin Noir qui massacre les inspecteurs du CCG ?
Shu et Niko sont-ils des alliés ou des traîtres en puissance ?
Quels sont les projets du Docteur Kano ?
Quels sont les projets d'Aogiri ?
Lise est-elle morte ou vivante ?
Qui est le Roi à l'Oeil Écarlate ?

C'est dommage d'être passé du récit à ambiance et à univers au récit à baston et à mystère, mais j'ai fait mon deuil. Ici, nous sommes à la croisée des chemins : où la série s'envole ou elle s'enlise !
bdelhausse
  04 janvier 2019
Un tome que j'ai beaucoup aimé car j'ai retrouvé la tension du début de la série.
Le tome se divise en 2. D'abord, on est au CCG chez les inspecteurs chassant les goules. Amon est promu. Et il doit former un binome avec Akira Mado la fille de son ancien mentor. Femme forte sous un aspect des plus frêles, elle prend un ascendant psychologique sur son formateur. Cela manquait un peu de femmes au CCG. Je finirai par me prendre d'affection pour quelques inspecteurs, l'auteur arrivant à leur donner beaucoup de consistance. Cette partie est très homogène, cohérente, rythmée avec peu d'action. le passage où Amon va interroger une goule de très haut niveau dans la prison attaquée dans le tome 8 rappelle clairement le Silence des Agneaux. C'est l'occasion de faire le point sur Amon, personnage incontournable du CCG, visiblement. Très bien vu.
Partie deux sur Ken principalement, et c'est alors plus décousu. Avec des transition que l'on repère assez mal et qui déstabilisent un peu. A mon avis, c'est voulu.
On a de nouvelles alliances, quelques nouveaux noms de goules évadées de la prison, une évocation rapide du Lapin (goule de haut niveau à l'identité mystérieuse) l'attaque sur le restaurant des goules et l'enquête que Ken mène sur le professeur Kano qui est à l'origine de son état, à partir des morceaux de Lize. le tome se termine sur une révélation explosive, de très haut vol. Pour pousser le lecteur à se ruer sur le tome 10, je ne vois pas mieux.
Il ne manque plus qu'une grosse paire de seins débordant d'un chemisier entrouvert... Hum, reprenons-nous vite fait...
Mero
  22 janvier 2017
Les changements incessants d'arrondissements, d'intrigues et de renversements finissent par me perdre au fil des lectures. J'en suis arrivé au stade de ne même plus savoir qui est qui.. en quoi la goule machin a un meilleur pouvoir que la goule truc, et j'en passe... Je commence à voir Tokyo Ghoul comme un énorme sac de noeuds dont je ne vois plus la fin. Cerise sur la gâteau, le cas "Lize" refait surface en toute fin de tome. du grand n'importe quoi.
Orha08
  11 janvier 2019
Un peu moins d'action dans ce tome mais il se développe un peu plus du coté inspecteur ce qui le rend intéressant d'une différente manière. Amon qui monte en grade ça me rend joyeuse, je pense que ce sont lui et Ken qui changeront leur monde. Hate d'en savoir plus
AlfaricAlfaric   09 mars 2016
- Akira… Je suis ton inspecteur en chef, et ton supérieur… Ce serait mieux que tu me vouvoies.
- Non, je ne veux pas perdre mon temps.
- Pardon ?!
- Vouvoyer, c’est une perte de temps et d’énergie. Toi et moi formons un tandem, on se parle donc beaucoup. Ainsi dire « pourriez-vous faire » prends 0,9 secondes, contre 0,3 secondes pour « fais », soit une différence de 0,6 seconde. 10 demandes par jour représentent une économie de 2000 secondes par an. Le fait de te tutoyer au travail permet un gain de temps considérable. Bien sûr, quand les circonstances l’exigent, il m’arrive de vouvoyer. On a perdu 38 secondes. Consacrons notre énergie à enquêter sans perdre de temps en futilités.
Videos de Sui Ishida (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Ishida
My Hero Academia 2 - Nekfeu double All For One
Kaze Anime et ADN ont le plaisir de vous annoncer, la sortie de la version française de My Hero Academia Saison 2 en DVD et Blu-ray et streaming, avec la participation inédite de Nekfeu.
Nekfeu et My Hero Academia Le rappeur Nekfeu, véritable passionné de mangas, prête sa voix à All For One, personnage machiavélique de la deuxième saison de My Hero Academia. Si Nekfeu fait ici ses premiers pas dans le monde du doublage, il n?est pas novice dans l?univers de l?anime. En tant que fan absolu de mangas, Nekfeu a suivi les saisons de My Hero Academia. Très enthousiaste à l?idée de prêter sa voix, sa participation apparaît comme une évidence : ses aptitudes d?acteur, son charisme conjugué à sa connaissance des mangas en font le doubleur idéal pour le personnage d?All For One.
Qui est Nekfeu ? Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur et acteur français. Membre du groupe S-Crew et 1995, il appartient également au collectif L?Entourage. Il connaît un succès très tôt avec le groupe 1995 avant de lancer son premier album solo, Feu, en 2015. Album qui lui valut le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique cette même année. Fin 2016, il sort son second album intitulé Cyborg. En 2017, il apparaît pour la première fois au cinéma, aux côtés de Catherine Deneuve dans Tout Nous Sépare de Thierry Klifa. En 2019 il sera à l?affiche du film L?Echappée de Mathias Pardo. Nekfeu et l'animation japonaise Artiste aux nombreux talents et aux goûts éclectiques, Nekfeu s?essaye désormais au doublage d?une série d?animation. L?animation japonaise a une place très importante dans la vie de l?artiste, parmi ses mangas préférés on retrouve Dragon Ball Z ou encore Tokyo Ghoul. Ce dernier a d?ailleurs inspiré le rappeur dans le clip « Fausse Note » de S-Crew sorti en 2016. On y voit Nekfeu vêtu comme le personnage principal Ken Kaneki, un bel hommage rendu au manga de Sui Ishida.
L'histoire de la saison 2 de My Hero Academia Le grand championnat de Yuei est organisé. Ce tournoi de sport est l?occasion pour les élèves de montrer ce dont ils sont capables et la puissance de leurs alters. Izuku Midoriya fait alors preuve d?un courage et d?une résistance sans précédent, en affrontant bravement tous ses adversaires.
Cette saison 2, doublée en version française par Nekfeu, sera également disponible dès le 28 novembre en streaming sur Anime Digital Network, diffuseur d?origine du programme en France depuis sa sortie en avril 2016. D?ailleurs, les 3 saisons sont disponibles exclusivement et en intégralité sur la plateforme de streaming.
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/