A journey beyond heaven tome 5 sur 9

Masakazu Ishiguro (Autre)
Pika Edition (13/10/2021)
3.88/5   16 notes
En suivant la trace du symbole gravé sur le Kiru beam, Maru et Kiruko tombent sur une organisation au logo identique : l’institut scolaire Takahara. Serait-ce enfin le “paradis” qu’ils cherchent ? À l’école Takahara, Aoshima est promue responsable adjointe après avoir averti la directrice du trouble de Tokio. Sous cette nouvelle administration, l’école passe en état d’urgence…

Que lire après A journey beyond heaven, tome 5Voir plus

Spy x Family

Tatsuya Endo

4.31★ (18648)

12 tomes

Tandis que l'histoire continue d'avancer au rythme qui lui est propre, la narration de Masakazu Ishiguro gagne en force et en fluidité mais les mystères sont toujours aussi épais malgré les quelques indices qu'on semble récolter.

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé la façon dont la ballade présente des héros se goupillait avec le récit de ce qui se passe / se passait au Paradis. J'ai trouvé que l'auteur faisait preuve de bien plus de fluidité dans ses passages de l'un à l'autre, comme s'il cherchait de plus en plus à les imbriquer et à faire le lien entre eux, ce qui était exactement ce que j'attendais.

Ainsi, je reste ultra intriguée par ce que mijotent les pontes du Paradis avec les cobayes qu'ils élèvent. L'un d'entre eux, qui ressemble à s'y méprendre à un personnage d'Akira, nous éclaire d'ailleurs un peu à ce sujet, mais il y a encore tellement de zones d'ombre. En tout cas, cela avance pour Tokio et ses camarades accueillent aussi la nouvelle génération, donc hâte de voir ce que va donner cette nouvelle dynamique.

Pendant ce temps-là, Maru et Kiruko poursuivent leurs recherches. Comme à chaque, ils semblent trouver une piste mais quelque chose ou quelqu'un les retient d'aller trop vite. Cette fois, ils recroisent une tête connue, Jûichi, qu'ils vont aider face à une créature bien effrayante digne de ce mois de novembre où je lis leur histoire. Avec Jûichi, c'est une nouvelle zone d'ombre qui s'ouvre à nous. Qui est-il vraiment ? Comment se fait-il que son fils soit ainsi ?

Mais rien n'arrête nos héros qui poursuivent leur route et sont enfin récompensés par des retrouvailles avec un personnage important, malheureusement cela se termine sur ce cliffhanger, ce qui fait qu'on a eu l'impression de suivre une longue introduction à ce moment dans ce tome. Pas grave, la "civilisation" en train de se reconstruire que l'on rencontre à l'occasion a quelque chose de fascinant et c'est bien de prendre le temps de la découvrir un peu.

Dans ce décor de SF post-apo toujours aussi bien dosé, le mangaka entretient son mystère, dévoilant tantôt un fin pan de son voile, pour mieux l'en recouvrir ensuite. Il joue avec nous lecteurs mais on aime se prendre au jeu. On élabore plein de théories qui seront sans doute dédites mais pas grave cette atmosphère lente, pleine de mystères et d'étrangetés est vraiment savoureuse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est toujours un plaisir de retrouver cette série qui allie de puissantes réflexions à de l'aventure, sans oublier une touche d'humour.
Par contre, je préfère vous prévenir la fin du tome est cruelle envers nous, les lecteurs. On veut tellement la suite immédiatement, mais bon pour ceux lisant au fur et à mesure, il n'y aura d'autre choix que d'attendre sagement le prochain.
L'institut Takahara se retrouve un peu au centre de tout le tome des deux côtés et l'éducation. Il y a aussi une réflexion intéressante sur la pression, sous toutes ses formes,
y compris sociale.
Kiruko et Maru ont toujours une alliance qui fait plaisir à voir, ils vivent ensemble et font donc la plupart du temps front commun.
Ce qui est bien sympathique aussi, c'est qu'ils mettent une bonne touche d'humour, et ça nous fait du bien, comme une avec quelque chose qu'on fait tous les jours, mais c'est bien qu'ils y veillent. On remarque quand même une différence selon qui possède ou non le matériel.
Comme la couverture nous le laisse présager, il s'agira aussi de prendre la route de manière véhiculée, avec ses avantages et ses inconvénients.
Mais attention à ne jamais, au grand jamais, relâcher de trop l'attention. de par les batailles menées sur tous les fronts, les rencontres, le lecteur a toujours son lot de surprises.
De l'autre côté, de ce prétendu paradis, une personne profite de ses nouvelles habilitations, de voir à quoi elle a accès, de nouveaux élèves arrivent, mais des petits détails surviennent toujours pour nous donner une bonne dose de frissons.
L'ironie c'est qu'on ne sait pas vraiment quel côté est le plus sûr, aucun ne semble l'être vraiment, sauf que l'un il y a un côté délabré visuel.
La fin du tome va grandement nous étonné, cet endroit où Kiruko et Maru arrivent est différent, mais je vous laisse le découvrir, ainsi que cette dernière image qui donne très envie de lire la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
L'histoire avance lentement bien que certains éléments se dévoilent peu à peu. J'oscille entre l'envie que l'aventure prenne plus d'ampleur et le plaisir d'avancer au jour le jour avec les deux protagonistes. Mais au final, le plaisir est toujours là même si on semble attendre une révélation qui tarde à arriver.
Un 5eme tome un peu moins additif que les précédents (moins de monstres, moins d'humouur et moins de revelations choques) mais c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages dans l'action et la bonne humeur.
Vivement le tome 6 ou je l'espère un retour en fanfare.

critiques presse (1)
MangaNews
18 janvier 2022
Les événements sont nombreux de chaque côté et entretiennent toujours aussi bien le suspense, Ishiguro maîtrise fort bien sa narration, et visuellement le dessinateur continue de régaler, notamment dans ses décors très immersifs renforcés par des angles très bien choisis. Comme toujours, on attendra donc avec beaucoup d'intérêt la suite de ce récit qui, au bout de 5 volumes, ne fait que confirmer ses qualités.

Lire un extrait