EAN : SIE216221_797
Éditeur : Calmann-Lévy (30/11/-1)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Kazuo ISHIGURO a publié peu de nouvelles, c’est ainsi que «Un village à la nuit tombée» a été écrit en 1991 donc deux ans après «Les vestiges du jour» et quatre avant «L’inconsolé». Cette nouvelle peut ainsi être lue comme un creuset, une matrice, permettant à l’auteur de reprendre et développer certains thèmes et procédés narratifs avant de les utiliser dans ses ouvrages… Une bonne raison donc de lire cette nouvelle!..

okada
  12 mai 2020
Une nouvelle que je ne me lasse pas de relire. Son atmosphère mystérieuse, nostalgique et mélancolique est délicatement rendue par des effets de clair-obscur qui témoignent de la sensibilité et de la technique de l'auteur des "Vestiges du jour" et du somptueux "Auprès de moi toujours".
Danieljean
  07 avril 2016
Assez kafkaïenne, la nouvelle m'a intéressée sans totalement me séduire, déroutée par des zones d'ombre qui ne me rebutent pas mais me laissent un peu sur ma faim… C'est sur cette rareté ishigurienne que je vous laisse…

Videos de Kazuo Ishiguro (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Ishiguro
La librairie a présenté son "coup de coeur" dans le cadre de l'émission de RTL "Les Livres ont la Parole" le 12 avril 2015. Gaëtane a évoqué "Le Géant Enfoui" de Kazuo Ishiguro.