Aya, Conseillère culinaire tome 3 sur 5

Julien Pouly (Traducteur)
Bamboo Edition (04/10/2007)
3.98/5   20 notes

Bienvenue dans le monde savoureux de la gastronomie japonaise ! Aya Kisaragi exerce la profession de conseillère culinaire. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l'aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé. En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komaï, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités. En... >Voir plus
Que lire après Aya, Conseillère culinaire, Tome 3 :Voir plus
Aya et Ippei sont désormais associés. Aya ayant mis tout son argent dans la création d'une agence de conseillers culinaires, elle vit donc désormais sous le même toit qu'Ippei ! Cette nouvelle situation aurait pu permettre à l'auteur d'insérer bon nombre de scènes humoristiques autour de leur cohabitation mais finalement, il ne l'exploite pas vraiment. Dommage. le personnage d'Aya est égal à lui-même, toujours aussi méthodique, froid et efficace dans son travail. J'ai du mal à l'apprécier. Il serait intéressant que l'auteur "humanise" Aya, et la confronte à une situation où ses émotions feraient surface.

- Tu dois penser que j'ai changé, n'est-ce pas ?
- Eh ben... Comment dire...
- Je lui dois beaucoup... Grâce à lui, j'ai enfin appris à faire de bons udon.
- Mais alors... C'était bien un expert en udon ?
- Non, là-dessus, je m'étais trompé. C'est un simple paysan.
- Alors que t'a-t-il appris ?
- L'amour du travail bien fait.

Video de Saburô Ishikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saburô Ishikawa
"Si tu t?intéresses à cet auteur, tu auras entre les mains un des premiers du mangaka comprenant plusieurs de ses thématiques chères."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Sacré Prof d'ISHIKAWA Saburo. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14UCIUDG5Sacré Prof d'ISHIKAWA Saburo13¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1