Mayako Kameda (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud Junior (01/03/2007)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Un jour, une cane se retrouve face à un oeuf géant. Qui a bien pu pondre une chose pareille, se demande-t-elle. Elle le tapote, le réchauffe. Rien ne se passe. Avec d'autres canes, elle décide alors d'employer les grands moyens. Un coup de grosse caisse et enfin la coquille se fendille. Qu'est-ce qui va en sortir ?

luthien
  31 mars 2018
Une cane découvre un oeuf géant. Surprise, elle tente diverses techniques pour le faire éclore. Elle y parvient puisque la coquille se fendille…sauf que l'album s'arrête à ce moment-là, ne dévoilant pas ce qu'il se cache à l'intérieur. On peut imaginer la fin que l'on souhaite mais quand même. >o< Les dessins sont simples et le texte reflète les illustrations ; les tentatives de la cane sont drôles.
bouma
  27 février 2018
Un canard (ou une cane) découvre un oeuf gigantesque. Que peut-il bien s'y cacher ? Et surtout, comment aider son occupant à sortir de sa coquille ?
Un album dans un format à l'italienne qui laisse une fin très ouverte puisqu'on ne voit pas qui se cache à l'intérieur de l'oeuf. A chaque enfant (ou parent) de choisir.
Les dessins sont doux et conviennent merveilleusement à ce sujet qu'est l'attente...
Lien : http://boumabib.fr/2012/11/3..
Sirrah
  16 septembre 2019
Une intrigue bien menée, des superbes illustrations et vous obtenez ce petit livre avec lequel vous passez un bon moment vous et votre enfant.