Les couleurs de Yuki tome 1 sur 4
EAN : 9782374120645
Black Box Editions (20/11/2017)
4.3/5   5 notes
La timide Yuki fait la connaissance du vieux peintre Honda et s’éveille, grâce à la peinture, à de nouvelles possibilités.
Que lire après Les couleurs de Yuki, tome 1Voir plus
Au cours de ses 4 tomes nous allons suivre la jeune Yuki. Une jeune fille de la campagne qui a quitté sa ville pour aller à Tokyo. Malheureusement la vie là-bas n'est pas facile, elle se retrouve à travailler dans un salon de « massages » où elle ne fait pas de prestations mais le ménage. Durant ce séjour elle fera la rencontre d'un vieux monsieur avec qui elle va vite sympathiser. Elle l'appellera rapidement « papi » et tissera de forts liens imprévus avec cet homme. Au fil du temps elle comprendra qu'il est un peintre connu, il s'agit de Maître Honda. Alors qu'elle souhaite seulement être à ses côtés pour sa sympathie, Yuki deviendra la dernière disciple du maître. le peintre est fort malade et il n'est pas certain qu'il lui reste encore longtemps à vivre. Il transmettra sa passion pour la peinture à la jeune fille qui malgré son manque d'entraînement réussira à créer de belles choses et peindra avec ses émotions tout en cherchant la couleur qui est la sienne au gré de ses toiles et de ses nombreuses rencontres.

Une saga très douce et agréable, qui nous plonge dans une belle amitié entre une jeune fille et un vieux monsieur. Qui nous montre que la fortune même quand on se fait un nom dans un milieu n'est pas forcément le mieux et qu'il faut parfois revenir aux sources afin d'être heureux. C'est une très belle découverte qui pousse à la réflexion sur certains aspects et qui est vraiment très complète.
Un manga qui mérite d'être davantage connu !
(Saga en 4 tomes)

• On va suivre Yuki, une jeune femme qui travaille dans un ''salon de massage''. Elle va faire la rencontre d'un vieux peintre connu dans le domaine de l'art, et de là beaucoup de choses vont changer...

• Une très jolie saga, tendre, inspirante. J'ai adoré cette quête de soi. Ce tranche de vie m'a ému, touchée, m'a donné envie de faire de la peinture aussi! Haha. C'est un très beau récit qui nous invite à suivre ce que l'on veut vraiment et à s'accepter tel que nous sommes. Comme quoi, une rencontre peut tout changer. C'était très beau, une histoire sous fond artistique qui pourrait plaire au plus grand nombre (il s'agit d'un seinen donc ce n'est pas pour les plus jeunes non plus). Une lecture qui nous pousse également à réfléchir sur l'activité et la profession de peintre.

• Je ne saurais rendre hommage à ce manga comme il se doit. J'ai passé un très bon moment en sa compagnie, et c'était même plus que ça... Un petit coup de coeur.

« - La couleur des gens?
- Oui. Chacun vit en portant en soi une couleur qui lui est propre. Je me demande, quelle est ta couleur, Yuki? » (Citation tiré du début de la saga)

Et vous, quelle est votre couleur? :)

Qu'est-ce que le bonheur pour Yuki? Vous le lui avez demandé ? L'aider à trouver ce que ça signifie pour elle, n'est-ce pas là le rôle de parent ?
- La couleur des gens?

Video de Saburô Ishikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saburô Ishikawa
"Si tu t?intéresses à cet auteur, tu auras entre les mains un des premiers du mangaka comprenant plusieurs de ses thématiques chères."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Sacré Prof d'ISHIKAWA Saburo. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14UCIUDG5Sacré Prof d'ISHIKAWA Saburo13¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1