Milan (21/02/2008)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Où sont les véhicules ?Voir plus

Il s'agit d'un imagier original et coloré. Sur la première page à gauche, des zones de couleurs nous donnent quelques détails. Sur la droite, on reçoit des indices. Et en tournant la page découpée, on découvre le véhicule présenté.

C'est donc un jeu de cache-cache ludique mais aussi pédagogique que nous propose l'auteur. Ideal pour les petits au début de leur apprentissage du vocabulaire, il leur donnera envie de parler. À la première lecture, émerveillement garanti à la découverte des véhicules.

J'apprécie beaucoup les illustrations et le vocabulaire utilisé. Un livre jeu que je recommande chaudement.
Un petit livre pour découvrir les différents moyens de transport, du bus à la montgolfière en passant par le vélo, sur un principe original : sur la première page on ne voit que quelques détails, et en tournant la page suivante (découpée à la forme du véhicule), on découvre le dessin complet.