Scary Lessons tome 1 sur 12
Tonkam (30/11/2011)
3.38/5   8 notes
Alors que tout le monde possède le dernier jeu vidéo à la mode, Mio est bien la seule de sa classe à ne pas l’avoir. Effrayée d’être écartée du groupe, elle cherche un moyen de se le procurer. C’est à ce moment qu’elle trouve fortuitement une console de jeu portable dans la rue… Et si le jeu qui s’y trouve est addictif, les ressemblances avec la vie de Mio finissent par devenir inquiétantes !!
Que lire après Scary Lessons, tome 1 Voir plus

Scary Lessons

Emi Ishikawa

4.00★ (57)

12 tomes

Une nouvelle fois sélectionnée pour l'opération Masse Critique du site Babelio, j'ai récemment reçu un manga. Plutôt emballée par le résumé présent sur le site, je me suis lancée dans cette lecture qui -d'après des avis lus sur internet- s'apparenterait aux Contes de la crypte.

« Alors que tout le monde possède le dernier jeu à la mode, Mio est bien la seule de sa classe à ne pas l'avoir. Effrayée d'être écartée du groupe, elle cherche un moyen de se le procurer. C'est à ce moment qu'elle trouve fortuitement une console de jeu portable dans la rue... Et si le jeu qui s'y trouve est addictif, les ressemblances avec la vie de Mio finissent par devenir inquiétantes !! »

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été assez surprise de trouver plusieurs mini histoires au lieu de celle du résumé uniquement. Sachant qu'un manga est assez court, les histoires sont rapides. Peut-être un peu trop, d'ailleurs, et c'est ce qui fait que je n'ai pas vraiment adhéré à ce manga. Ce qui est une idée originale sur le papier s'est transformé en déception pour moi. Je m'attendais à des histoires d'horreur et je me suis finalement retrouvée avec, entre les mains, des histoires de frayeur pour jeunes filles en fleur. Pourtant j'aime la littérature jeunesse et les shojos, mais j'ai trouvé qu'il manquait le petit plus qui fait qu'on ne lâche pas le livre, là je me suis un peu ennuyée. Je pense qu'avec juste 2 histoires par tome et des intrigues un peu plus approfondies, ce manga pourrait atteindre un plus grand public. Les dessins sont néanmoins agréables et les idées assez bonnes, mais je lirai pas lire la suite.

Note globale : 09/20
Lien : http://altervorace.canalblog..
Une jeune élève au physique sombre, mystérieuse et aux yeux de félins nous présente une série de petites histoires sur le thème du fantastique, de la peur et de la moralité.
La première histoire ou leçon évoque les jeux vidéos, l'intégration, les amis. La deuxième leçon, l'intégration toujours, l'amitié encore et le sentiment de haine. La troisième leçon est la rebellion.
Puis 3 petites histoires bonus qui traitent également de l'intégration, l'amitié voir l'amour.
L'ensemble m'a fait penser aux contes de la crypte avec une jeune fille à la place de la momie. Une sorte de fais moi peur ciblé pour les jeunes, un chair de poule style manga.
Les histoires fichent la trouille tant elles touchent les états d'âmes de jeunes ados mais dans un contexte fantastique et pourtant ça pourrait sembler si réel. Il y a moyen de tirer des laçons. Les dessins ne sont pas effrayants mais donnent un ensemble stressant.
Je connaissais les mangas pour filles, les violents, voici un manga à faire peur. Pourquoi pas? Ca passe plutôt bien.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Des petites histoires qui font peur à la manière des Contes de la crypte. Un peu terrifiant, horrifiant mais gentillement.

critiques presse (1)
ActuaBD
09 décembre 2011
Scary Lessons se laisse lire comme une vieille histoire de fantômes que l’on se raconte à la campagne lorsque le feu crépite dans le silence : on les a déjà toutes entendues, mais elles font toujours ce petit effet de frisson qui perturbe parfois le sommeil.

Lire un extrait