Critique de Shan_Ze

Wonderland comme titre d 'un manga et avec une couverture aussi choupinette... on ne croierait pas que derrière, se cache en fait un manga relativement d'horreur. le lecteur est vite dans le bain : on découvre Yukko une jeune fille qui est devenue minuscule dans sa maison et voit son chat l'attaquer comme une vulgaire souris. Elle est aidée de son chien, Poko et elle va rencontrer une fille mystérieuse, Alice. Ensemble, elles vont lutter pour survivre dans un monde de géants plein de dangers.
Même si c'est Wonderland, on n'est pas dans un conte de fées, la taille des gens de cette ville n'est pas le résultat d'un coup de baguette magique. Reste à comprendre le pourquoi d'une telle opération. Ca ressemble un peu trop à ces mangas qu'on trouve en ce moment Green Worldz etc qui lutte contre des forces du mal plus ou moins féroces (ici, c'est relativement soft, pas de monstres mais de "gentils minets"). J'aime le côté MiniPouces, ça me rappelle des souvenirs avec l'utilisation de petits objets... Enfin, ça reste intéressant à suivre, en espérant qu'il y a une sorte de progression, que ça ne parte pas dans tous les sens. A suivre.