Éditeur : Panini Comics Kids (07/03/2018)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
Devenues minuscules, Yukko et Alice tentent de se réfugier dans un centre commercial. Hélas, à l'intérieur, elles se retrouvent face à un dangereux gang de fous furieux qui sème le chaos et les oblige à sortir. Les jeunes filles sont ensuite attaquées par une horde de chats mais, par chance, un allié inespéré les sauve in extremis...

Shan_Ze
  25 novembre 2018
Un second tome qui explique comment les habitants de cette ville se sont retrouvés avec une taille de figurine poupée. Je m'étais fait une idée complètement différente de l'origine de la taille des habitants mais l'auteur s'y est pris de façon à brouiller un peu les pistes. Encore des courses-poursuites, entre chats, militaires et hommes minuscules, qui tournent souvent à l'horreur... Les dessins sont agréables avec un côté un peu désuet, avec la couverture couleur beige, les petits objets... Curieuse d'en savoir un peu plus sur les personnages et voir s'ils vont pouvoir sortir de cette galère... Série complète en 6 tomes (5 tomes déjà traduits en France), un bon point !
Pixie-Flore
  23 juillet 2018
Yukko et Alice tente de rejoindre une autre préfecture. Elles ont vite découvert qu'elles ne pouvaient faire confiance à personne. Même les autorités japonaises semblent mêler à cette histoire.
On va de rebondissements en rebondissements dans ce deuxième volume. le contexte post-apocalyptique est prenant. On en découvre beaucoup plus sur les raisons de tout ça. Quant aux dessins, ils sont toujours aussi beaux et détaillés.

Pixie-FlorePixie-Flore   22 juillet 2018
- YUKKO !
- A... Alice... Au secours... KOF KOF Aïe canne note souimmingue !
- Ça va là-bas ? Vous pouvez nager jusqu'ici ?
[...]
- Non ! Ni elle ni moi ne savons nager ! KOF KOF KOF
- Bon sang, mais alors pourquoi est-ce qu'elle a plongé, l'autre ?
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   01 juin 2018
Je ne veux pas mourir écrasée ! Mourir écrasée par des gens... C'est horrible ! Je ne veux pas mourir non plus tuée par un chat ou picorée par un corbeau !