AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782809471373
192 pages
Éditeur : Panini France (12/09/2018)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Après avoir été temporairement séparée dAlice, Yukko parvient enfin à retrouver son amie. Ensemble, les deux jeunes femmes tentent déchapper à la surveillance des JSDF. Malheureusement, elles sont vite mises en difficulté par Lossif et ses terribles pouvoirs. Cest alors quun nouveau personnage lui aussi doté de facultés parapsychiques fait son apparition...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Shan_Ze
  28 août 2019
Dans ce quatrième tome, Alice et Yukko qui se perdent puis se retrouvent. La fuite est difficile entre Iossif et les forces de JSDF qui rodent aux alentours. Et des nouveaux protagonistes font leur apparition. A ce point de l'histoire, j'ai besoin d'un petit éclaircissement... celui devrait venir dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          230
Les_deux_artistes_
  22 décembre 2019
J’ai pris ce manga sur les étagères de la médiathèque sans me douter un seul instant que j’allais découvrir un bain de sang dès les premières pages. Le titre annonce pourtant un monde merveilleux… 
On suit Yukko une jeune fille qui est devenue minuscule durant son sommeil. Elle n’a pas vraiment le temps de s’interroger sur ce qui lui arrive, car en partant en quête de ses parents elle découvre que son chat adoré la prend pour une souris. Vous avez déjà vu votre chat joué avec une proie ? Je peux vous assurer que ça n’a rien de mignon, c’est cruel. Heureusement pour Yukko, son chien, Poko, l’aide volontiers. J’adore les chats, mais je dois avouer que le chien s’avère très utile dans cette histoire.
Afin de trouver des réponses, Yukko, accompagné de Poko, décide de sortir dans la rue malgré le danger. Elle fait la rencontre d’une mystérieuse fille, Alice. Ensemble, elles vont lutter pour survivre dans un monde de géants où les chats, les corbeaux et les Hommes semblent leur vouloir du mal.
Malgré le titre, on est loin du conte fée. Une préfecture japonaise entière semble atteinte d’un mal qui fait rapetisser les humains, ils ont pourtant croqué aucun aliment magique. On est toute de suite plongé dans une ambiance post apocalyptique où les quelques survivants cherchent à comprendre pourquoi cet état les affecte. 
Au fil des tomes l’on comprend peu à peu que ce n’est pas la fin du monde pour Yukko et Alice, mais qu’un secret d’Etat semble être la cause de l’état dans lequel elles se trouvent. L’intrigue est bien menée, c'est très ingénieux, avec parfois un humour décalé. Malgré un début quelque peu brutal, la violence n’est pas omniprésente. 
En bref, j'ai adoré. C’est une belle découverte à laquelle je ne m’attendais pas, comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Je pensais lire une revisite d’Alice au pays des merveilles et dans un sens ça en est une, mais elle est très éloignée du conte, âmes sensibles s’abstenir. 
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD   15 avril 2019
Une série courte convaincante et bien ficelée.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   20 septembre 2018
-Yukko, lâche la main d'Alice et viens jusqu'à moi. Il n'y a plus rien que tu puisses faire.
-Pourquoi j'obéirais ? Alice ne veut pas que vous l'emmeniez ! Pourquoi est-ce qu'elle devrait se plier à vos quatre volontés ? Tout ce qu'elle a, pour vous, c'est un pouvoir ? C'est ça ? Mais la liberté, ça, non ? Elle n'en a pas ?!
Commenter  J’apprécie          10
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   20 septembre 2018
Cette vidéo, mon général... Je n'ai pas l'impression que ce soit celle de deux enfants qui jouent ensemble à cache-cache. N'est-il pas envisageable qu'à l'époque déjà, et encore maintenant, Alice cherche simplement à fuir Iossif ? Regardez l'expression de son visage. La pauvre tremble de peur.
Commenter  J’apprécie          00
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   21 septembre 2018
Yukko, tu n'as pas les capacités de protéger Alice toute seule. Alors viens avec moi. Il y a quelqu'un qui est là pour essayer de la capturer, et ce ne sont ni les JSDF ni l'armée américaine ! Je comprends que tu ne me fasses pas confiance, mais pour une fois, je te demande de me croire !
Commenter  J’apprécie          00
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   20 septembre 2018
-Ah ça y est, tu es rentrée ? Il est tard ! Tu as fait un détour ?
-Euh... Un peu. Je n'ai pas faim. Je monte dans ma chambre.
-Ah bon ? C'est le hamburger que tu as mangé qui t'a rempli l'estomac ?
Commenter  J’apprécie          00
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   20 septembre 2018
Les autres qui sont devenus minuscules en même temps que nous, ils ont tout oublié, comme si on leur avait effacé la mémoire. Alors ça m'a rassuré de voir que tu te souvenais d'Alice.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Yugo Ishikawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yugo Ishikawa
Bande annonce du manga Sprite de Yugo Ishikawa édité chez Kazé manga
autres livres classés : miniaturesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre