Wonderland tome 6 sur 6
PANINIMANGA (06/03/2019)
3.31/5   8 notes
La bataille des Wonderss s'intensifie autour d'Alice. Dans le sillage destructeur de ce combat, où chacun des belligérants rivalise de folie et de démesure, c'est le monde tout entier qui risque d'être balayé. Le sort du genre humain est désormais entre les mains de la seule et unique amie d'Alice, Yukko ! Celle-ci va devoir prendre une décision particulièrement lourde de conséquences...

La conclusion tant attendue de cette série sombre et fantastique... >Voir plus
Que lire après Wonderland, tome 6Voir plus
• « 𝒲𝑜𝓃𝒹𝑒𝓇𝓁𝒶𝓃𝒹, 𝓉𝑜𝓂𝑒 6 » 𝒹𝑒 𝒴𝓊𝑔𝑜 𝐼𝓈𝒽𝒾𝓀𝒶𝓌𝒶, 𝓅𝓊𝒷𝓁𝒾é 𝒸𝒽𝑒𝓏 𝒫𝒶𝓃𝒾𝓃𝒾.

• C'est ici que se conclut cette série en six tomes. Je dois dire que pour le coup je suis assez surpris par l'enchaînement des événements et la fin de cette aventure qui est terriblement frustrante.

[𝐿𝑒 𝓁𝒾𝓋𝓇𝑒]

• Wow.. Je ne pensais pas être aussi étonné et frustré simultanément par cette conclusion. de nombreuses surprises, bonnes comme mauvaises d'ailleurs, sont présentes dans ce dernier tome. Je m'attendais bien évidemment à la fin déchirante de certains personnages, mais pas forcément de cette manière. Des personnages sont clairement jetés à la poubelle et on ressent la fin précipitée par le mangaka. D'autres personnages disposent d'une histoire inattendue, tandis que d'autres n'ont pas eu le droit au développement qu'ils auraient dû avoir comme Iossif.. Il manque des chapitres de sensibilisation.. Certaines décisions, comme celle du général qui a foutu un sacré bordel, sont aberrantes, presque incohérentes.. La fin est intéressante, surprenante, mais laisse le lecteur que je suis sur sa faim. Un potentiel vraiment gâché de mon point de vue, même si le message final est louable. Je suis vraiment frustré par ce dernier tome.

• La couverture et son illustration sont d'une teinte bien plus ombre que les précédentes, en adéquation avec la fin de cette histoire. Nos deux héroïnes arrivent en fin de parcours, sortent du labyrinthe dans lequel elles s'étaient empêtrées.. Beaucoup moins de détails que pour les autres couvertures, on noteras tout de même la présence des chats et de Poko que l'on devine au bout de la laisse que tient Yukko.

[𝐿𝒶 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝓋𝑜𝒾𝓍 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝒻𝒾𝓃]

• Merveilleux, vraiment ? Malheureusement non, trop d'occasions ratés et d'incohérences dans cette série pour la qualifiée comme telle. Néanmoins, j'ai tout de même passé un bon moment à lire cette histoire, qui pour être apprécié, nécessite simplement de ne pas en avoir trop d'attentes.

𝒮𝑜 𝒜𝓁𝒾𝒸𝑒 𝑔𝑜𝓉 𝓊𝓅 𝒶𝓃𝒹 𝓇𝒶𝓃 𝑜𝒻𝒻, 𝓉𝒽𝒾𝓃𝓀𝒾𝓃𝑔 𝓌𝒽𝒾𝓁𝑒 𝓈𝒽𝑒 𝓇𝒶𝓃, 𝒶𝓈 𝓌𝑒𝓁𝓁 𝓈𝒽𝑒 𝓂𝒾𝑔𝒽𝓉, 𝓌𝒽𝒶𝓉 𝒶 𝓌𝑜𝓃𝒹𝑒𝓇𝒻𝓊𝓁 𝒹𝓇𝑒𝒶𝓂 𝒾𝓉 𝒽𝒶𝒹 𝒷𝑒𝑒𝓃.

Lire un extrait