Éditeur : Nobi Nobi ! (02/11/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
Le Petit Chaperon rouge, Le Chat Botté, Raiponce… Découvrez ou redécouvrez les contes intemporels des Frères Grimm en version manga, dans cette libre interprétation des célèbres histoires !
Inclus : l’intégralité des textes originaux.

Lisbei13
  26 novembre 2017
Vous connaissez tout des aventures du Petit Chaperon Rouge, du Chat Botté ou de Raiponce ?
Eh bien, c'est donc avec délices que vous pourrez vous plonger dans ce recueil qui réunit 9 contes des célèbres Jakob et Wilhem Grimm, certains très connus et d'autres moins, et apprécier les distorsions que leur a fait subir Kei Ishiyama ... et si Raiponce était un garçon ? Et si le prince grenouille était une princesse ? Et comment un chat qui parle s'est-il retrouvé dans le moulin d'un pauvre meunier ?
Je me suis beaucoup amusée en lisant ces contes magnifiquement mis en images. J'ai souri à certains changements, j'ai découvert des contes que je ne connaissais pas (est-ce que le conte La Fauvette qui chante et qui sautille a inspiré Mme de Beaumont pour sa Belle et la Bête ?), j'ai tissé des liens entre certains contes et d'autres mangas que je connaissais (la réécriture du Chat Botté m'a irrésistiblement fait penser à Fruits Basket) .. bref, j'ai passé un excellent moment.
Et je trouve que c'était une excellente idée de faire suivre chaque conte du texte intégral de la version originale.
Merci nobi nobi ! pour ce petit bijou !
Clelie22
  10 mai 2018
Kei Ishiyama ne propose pas une simple adaptation en manga des célèbres contes des frères Grimm mais une véritable relecture. Non content d'adopter les codes du manga et de s'acoquiner avec l'imaginaire japonais, les contes se trouvent sérieusement dépoussiérés et, souvent, modifiés ce qui leur donne une nouvelle portée. En inversant certains rôles masculins et féminins, Kei Ishiyama dynamite les clichés véhiculés par ces contes marqués par leur époque. Les nombreuses modifications qu'il a apportées aux histoires d'origine donnent beaucoup d'intérêt à la lecture de ces histoires qui, pour certaines, sont archi-connues.
L'éditeur a eu la bonne idée d'insérer les textes d'origine des contes, ce qui permet d'apprécier le travail d'adaptation réalisé.
bookaddict02
  11 juillet 2019
Les contes de grimm revisités à la sauce manga.Les dessins sont magnifiques mais les histoires un peu trop modifiées à mon goût.
LadyNephtys
  11 novembre 2018
Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment à lire ces adaptations (assez libres !) des contes de Grimm. Je suis absolument fan du dessin, expressif et détaillé ; les illustrations couleurs au début du tome sont de toute beauté. Il y a des contes connus comme des moins connus, mais je trouve cette sélection intéressante. J'ai une préférence pour "Les Douze Chasseurs" et "Les Deux Frères".
Lien : https://lantredenephtys.blog..