Critique de Tachan

Deuxième tome, deuxième coup de coeur. Je suis fan de l'ambiance de ce titre qui s'enrichit au fil des chapitres.

Ici nous continuons à suivre l'apprentissage de Dai avec son saxo. On le voit se rapprocher courageusement de la fille qu'il aime qui n'a rien des clichés de l'amoureuse habituelle des seinen. On le voit surtout faire la connaissance de son premier vrai prof de saxo et ça déchire. Avec lui, on se rend compte de tout ce qui lui manque mais aussi de tout ce qu'il a acquis en autodidacte et de la force de son jeu. C'est puissant.

L'auteur n'oublie de nous livrer des moments d'anthologie à chaque fois qu'il joue aussi bien devant un public restreint que devant une petite foule impromptue au détour d'un festival. Je suis vraiment scotchée. Il ne me manque que la mélodie mais je ressens déjà la puissance de son son.

D'ailleurs l'ambiance résolument années 80-90 contribue énormément à mon appréciation du titre. J'ai l'impression d'être dans un vieux manga avec des dessins à la Urasawa et j'adore ça. Les relations d'entraide et de bienveillance entre les personnages mettent du baume au coeur. le petit chapitre sur le rôle du grand-frère de Dai dans sa passion est simple mais terriblement émouvant. Superbe ! Shinichi Ishizuka est un grand conteur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..