Flying Witch tome 3 sur 11
Nobi Nobi ! (28/06/2017)
3.99/5   56 notes
Makoto et ses cousins partent à le découverte d'un étrange salon de thé tenu par une sorcière. Ils y font le connaissance d'Anzu, une jeune magicienne très cultivée. Passionnée d'histoire, celle-ci va partager avec ses nouveaux amis les secrets d'un animal fantastique, mais aussi ceux d'un délice du petit-déjeuner !
Que lire après Flying Witch, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je poursuis ma découverte de la série Flying Witch avec les deux tomes suivants.

Si l'histoire en elle-même est bien ficelée, et les dessins sont joliment exécutés, j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher que lorsque j'ai lu le premier tome. Pour être totalement honnête et franche avec vous, je me suis clairement ennuyée et, je vais malheureusement arrêter cette série. Je vous avoue que je voulais absolument faire ce vendredi manga avec deux tomes, et que j'ai lutté pour terminer le troisième !

C'est définitivement trop enfantin pour moi. Attention, je ne dis pas que l'histoire est mauvaise, c'est simplement que je ne suis clairement pas dans mon élément, même si je veux laisser une chance à toutes les parutions, je ne peux définitivement pas adhérer à chacune d'entre elles. Ce que je déplore, mais je suis certaine que vous me comprenez !

Je dirais que cette série se destine plus à un public très jeune, genre la tranche des 6/8 ans par exemple, ou, pourquoi pas, aux plus grands et adultes qui apprécient cet univers magique enfantin.

J'en suis la première désolée, mais je n'irai pas plus loin.
Dans ce troisième tome, l'auteur nous plonge un peu plus loin dans le monde de la magie, mais toujours en douceur. Je ne sais pas si je trouve cela apaisant ou prodigieusement exaspérant que cela se fasse si lentement.

Ainsi, on apprend l'existence d'un salon de thé tenu par une sorcière, donc un lieu caché au su et au vu des non-initiés dans le quartier où vivent Kei et Chinatsu. Bien entendu, nos héros s'y rendent, procèdent aux rites nécessaires pour le faire apparaître et c'est l'occasion pour le lecteur de rencontrer de nouveaux personnages : la serveuse puis la patronne ainsi que sa fille.
On enchaîne les tranches de vie un peu plus orienté vers le monde de la magie : le retour d'Inukai, le livreur de journaux et le fameux animal fantastique. Ce dernier point est le gros point fort de ce tome, un passage un peu trop rapide, mais tellement plaisant.

Les personnages sont dans leur lignée habituelle : gentils, calmes et reposants, même Chinatsu, qui normalement est un peu plus dynamique, est à la limite du serein ; c'en est presque étrange.
Pour le personnage d'Akane, qui est de nouveau présente, je suis assez partagée… Elle ajoute de la vie à l'histoire, mais en même temps, chaque fois qu'elle apparaît, je ne peux m'empêcher de penser à Urd dans Ah ! My goddess, que ce soit dans son apparence (peau mate, cheveux blancs, courtement vêtue) ou dans ses manières. Cette ressemblance excessive me gène un peu.

C'était plaisant à lire, sans plus. La fin rehausse le niveau mais pas assez à mon goût, malheureusement. Bien évidemment, je lirai la suite, mais je ne suis pas particulièrement impatiente de l'avoir.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un troisième tome assez sympathique. On entre un peu plus dans l'univers de l'auteur et surtout dans l'univers de la magie. J'aime beaucoup ce troisième tome, même si je suis encore un peu sceptique. On voit la magie se développer et vivre dans l'univers des humains non-magiciens, avec des sortilèges pour les camoufler. On continue à faire connaissance de nouveaux personnages et en même temps à en apprendre beaucoup plus sur ceux que l'on connaît. J'aime beaucoup le truc sur un animal fantastique, c'est assez sublime, j'avoue que j'ai été plus que surprise par cet élément. Par contre, je ne vois toujours pas où veut nous mener l'auteur et la finalité de l'histoire.

En conclusion, un tome assez intéressant, mais je ne pense que mon intérêt ne va pas être maintenu encore longtemps. Cela reste sympa et j'aime les découvertes que l'on fait, mais je ne vois pas encore l'intérêt de l'histoire et où veut nous mener l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Chaque fois que je retrouve Flying witch, j'ai le sourire aux lèvres, c'est mon petit bonbon, ma petite douceur. Je suis sous le charme de l'histoire très tranche de vie, toute mignonne et des dessins. Par contre, si vous recherchez de l'action passez votre chemin.
Dans, ce tome, on a découvert un café un peu spécial, un salon qui s'ouvre sous sa réelle apparence que dans certaines conditions. On a revu un personnage, qui fait de la divination pour nos amis. On a revu la sacré soeur de notre sorcière Makoto. On a été entraîné dans la magie de la baleine. On a rencontré de nouveaux personnages, appris à mieux en connaître d'autres. On a découvert le métier de la maman de Chinatsu et Kei. Makoto a influencé par des informations les choix de sa copine Nao. On a cultivé des légumes dans le jardin, pour en avoir de bien frais.
On a passé de bons moments de vie, avec un zeste de magie bienvenue et une balade à balai. On a souri, ri, on avait envie de les rejoindre nous aussi pour partager avec eux :)

J'aime beaucoup cette série (ça se voit je pense ^^) mais elle ne plaira pas forcément à tout le monde
J'avais également adoré l'anime.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Nous suivons toujours le quotidien de Makoto et de ses compagnons. Dans chaque chapitre on découvre l'univers de la magie: un salon de thé tenu par une sorcière, l'observation d'une baleine qui fait le tour du monde, etc... Les dessins sont très mignons, quelques clins d'oeil à Harry Potter (journal du monde des sorciers, un hibou qui amène le courrier...). Cela manque un peu d'action et de suspens mais cela n'est pas le but de ce manga qui convient aux enfants.

- Demain, en sortant de chez toi, tu risques d'être confrontée à une épreuve inattendue... Mais si tu trouves le moyen de la surmonter, tu en sortiras grandie. Enfin, je crois.
- Oooh... Vous pensez qu'il va m'arriver quelque chose à l'école ?
- Oui, peut-être bien.
- Oooh... Vous pensez qu'il va m'arriver quelque chose à l'école ?
- Oui, peut-être bien.
- C'est un journal comme les autres ?
- Non, il est rédigé par des êtres magiques. Il aborde des sujets dont les autres ne parlent pas.
Je suis très émue de pouvoir rencontrer un vrai fantôme.

Lire un extrait