AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2373490994
Éditeur : Nobi Nobi ! (04/10/2017)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Makoto continue de plus belle son apprentissage et son exploration de la région d’Aomori. En vadrouille dans une ville inconnue, sur un escabeau au milieu des pommiers, ou à la plage face à un curieux animal, elle culpabiliserait presque de s’amuser autant. Mais il n’y a rien de mieux qu’une vie bien remplie pour devenir une bonne sorcière !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LeManegeDePsylook
  19 février 2019
Ce quatrième tome commence super bien. On retrouve bien entendu Makoto, mais c'est surtout Chito, le chat noir, qu'on revoit bien plus que dans les tomes précédents et ça m'a beaucoup plu, je regrettais tellement qu'on ne voit quasiment plus son familier.
On continue d'alterner entre des moments de vie typiques des mortels et des passages qui plongent en douceur le lecteur dans le monde des sorcières. Comme dans le précédent, l'immersion est très lente, trop pour que ce soit dépaysante. du coup, mon ressenti reste aussi hésitant que lors de la lecture des tomes précédents : je balance entre frustration parce que ça n'avance pas et apaisement car ce calme omniprésent est malgré tout bien agréable.
Au final, seuls deux chapitres m'ont ennuyée : celui où les héros vont travailler dans le verger de la famille de Kei, et celui où Makoto retrouve sa tutrice pour faire le point sur son apprentissage. C'est un bon score quand on pense qu'il y a six chapitres.
J'ai aimé la quiétude que m'ont procuré les quatre autres récits, que ce soit celui où Makoto coud les manteaux de sorcières, celui où elle cuisine avec Nao ou Kei, ou ceux avec le lapin marin, nouvelle créature magique qui, semblerait-il, devrait rester puisqu'il est encore présent dans les dernières pages.
Même si cette lecture a été plaisante, c'était loin d'être passionnant. J'ai pris du temps pour le lire, principalement parce que je me suis attardée sur les dessins que je trouve toujours aussi beaux.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lesvoyagesdely
  07 octobre 2017
La série doudou, feel good, toute douce qui fait du bien au moral. Un nouveau compagnon surprise à la fin du tome.
C'est à chaque fois un grand plaisir de retrouver cette série, elle fait du bien, elle est pleine de douceur, d'espoir, avec un zeste de magie.
La magie s'instille subtilement dans leurs vies.
Dans ce tome, Makoto tente d'aller à la mercerie par ses propres moyens sans se se perdre. Y arrivera-t-elle ? Et que désire-t-elle crée ?
Makoto et ses amis assistent à un cours de cuisine et se repartissent les tâches.
Makoto et les autres aident pour des tâches agricoles. A cette occasion le patois du père est retranscrit sans doute pour qu’on soit autant perdu que d’autres personnes dont Makoto.
Makoto doit retrouver sa référente pour parler de sa formation de sorcière.
Makoto fait la connaissance d'un nouveau, étrange, insolite et mignon compagnon (que je vous laisse le plaisir de découvrir)
...
C'est très bien fait et tout adorable, avec des petites difficultés.
Le graphisme est doux. Certains plans sont superbes.
On voit régulièrement certaines personnes, celles de la famille, et on en revoit d'autres qu'on a déjà croisé.
Venez croquer des instants de vie avec des zestes de magie, de la bonne humeur, de l'espoir avec une adorable sorcière toujours en formation.
Et même sa prof lui dit que c'est important de s'amuser.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
redriddinghood89
  06 décembre 2017
Dans ce volume on rencontre la tutrice de la sorcière et un nouvel animal magique (qui ressemble à un pokémon) qui habite dans les eaux.
Toujours dans la même lignée que les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  30 janvier 2018
Elle est toujours aussi sympa cette petite série même si la plupart du temps les chapitres sont déconnectés les uns des autres. On continue à découvrir des pans de la vie de sorcière de Makoto et on a aussi droit à des petits chapitres sur la vie quotidienne des japonais. Ça respire la bonne humeur et ça fait du bien !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   07 octobre 2017
En fait, je pense que c'est important de s'amuser. Pour devenir une bonne sorcière, rien ne vaut une vie bien remplie. Plus tu découvriras de passions, plus tu prendras plaisir à apprendre.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
autres livres classés : sorcellerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Flying Witch ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Maria
Iki
Makoto
Momoi

9 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Flying Witch, tome 1 de Chihiro IshizukaCréer un quiz sur ce livre