Critique de Tachan

Nous continuons à suivre le quotidien farfelu de nos chères sorcières d'Aomori. C'est toujours aussi frais, simple et sans prise de tête, un vrai manga tranche de vie et feel good. Dans ce tome, j'ai apprécié la petite fête au début pour célébrer le premier sort Chinatsu qui est l'occasion pour les autres de se rappeler du leur. C'est doux, chaleureux et vivant à la fois. le chapitre suivant sur l'arrivée de l'été faisait un petit peu redondant avec celui qu'on avait eu le printemps, si je ne dis pas de bêtises. Ma partie préférée fut celle au centre du volume où les chats volent un peu la vedette de nos chers camarades. C'était amusant de les suivre et ça changeait de lire un chapitre de leur point de vue. En plus, on fait la connaissance d'une nouvelle sorcière un peu sévère au premier abord mais qui va former un joli duo inattendu avec Makoto dans la dernière histoire où l'on découvre encore une nouvelle créature. C'était donc somme toute un nouveau tome sympathique mais ne correspondant pas exactement à la promesse de la couverture.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..