Éditeur : Nobi Nobi ! (06/03/2019)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Partie en Chine à la recherche d’un élixir capable de soigner son amie Inukai, Akane se retrouve dans une situation pour le moins périlleuse. Heureusement qu’elle peut compter sur son sens de la débrouillardise ! De son côté, Makoto s’essaie également à la concoction d’un remède qui l’amène à découvrir d’étranges créatures. Mais elle devra rester discrète, car une journaliste particulièrement curieuse semble s’intéresser de près aux étranges événements récemment sur... >Voir plus

LeManegeDePsylook
  29 juin 2019
e l'ai terminé hier soir et depuis, je me demande ce que je vais pouvoir en dire… Il ne s'y passe pas grand chose :
Akane trouve un remède à l'envoûtement d'Inukai, mais cette dernière décide de ne pas l'utiliser… Je vous laisse en découvrir la raison.
On retrouve à nouveau bon nombre de personnages secondaires déjà rencontrés (le livreur de l'été, Anzu, Nao, Akira, etc. ) mais aussi quelques nouveaux (Li, la soeur et le neveu d'Inukai, etc.) et j'ai apprécié cela. Je me sens toujours apaisée quand je lis les scènettes avec tout le monde, comme si je faisais partie de cette famille – c'est assez déroutant comme sensation.
On en apprend davantage sur le monde des sorciers : l'apparition de nouveaux artefacts magiques, la différence entre les sortilèges et la magie, comment le conseil des sorciers parviennent à garder le secret sur leur existence, etc.
C'était intéressant, mais en même temps, ça m'a ennuyée et j'ignore pourquoi.
Les dessins sont à chaque volume plus beaux. J'aime de plus en plus le character design des héroïnes, je les trouve fascinantes au point de perdre du temps à les contempler.
Je crois que j'ai fait le tour. Bref, c'était plaisant à lire, mais sans plus
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Tachan
  19 mars 2019
Soyons honnête, ce tome ne fait en rien avancer une quelconque histoire mais c'était tout de même bien sympathique de suivre encore ces fofolles de sorcières. Leur quotidien est vraiment haut en couleur et la moindre sortie, la moindre rencontre, se transforme vite en aventure loufoque, ce qui m'amuse beaucoup. Dans ce tome, pêle-mêle on a droit à Akane qui cherche un remède Inukai, les filles qui retombent sur le Livreur de l'été et passent une soirée avec lui, la rencontre avec le petit neveu adorable d'Inukai, la découverte de 3 mandragores trop choupis résultats d'une expérience hasardeuse de Makoto et enfin la mise en pratique sur une journaliste d'une fameuse loi pour protéger le secret des sorcières. C'est encore une fois truculent. On pourrait se lasser mais avec sa parution lente, ça fait juste un bon moment de détente dans un univers drôle, frais, léger et loufoque, de temps en temps. J'aime ça, ça change.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Lesvoyagesdely
  22 mars 2019
Regarder moi cette sublime couverture
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   28 juin 2019
- Tiens, la bousilleuse de falaises, voilà ton elixir anti-magie.
- Hein ?! C'est quoi ce surnom tout pourri ?! C'est encore plus naze que la ruineuse de montagnes !! Arrête avec ça, Li !!