Flying Witch tome 7 sur 11
Nobi Nobi ! (06/03/2019)
4.29/5   28 notes
Partie en Chine à la recherche d’un élixir capable de soigner son amie Inukai, Akane se retrouve dans une situation pour le moins périlleuse. Heureusement qu’elle peut compter sur son sens de la débrouillardise ! De son côté, Makoto s’essaie également à la concoction d’un remède qui l’amène à découvrir d’étranges créatures. Mais elle devra rester discrète, car une journaliste particulièrement curieuse semble s’intéresser de près aux étranges événements récemment sur... >Voir plus
Que lire après Flying witch, tome 7Voir plus

Arte

Kei Ohkubo

4.40★ (4832)

18 tomes

e l'ai terminé hier soir et depuis, je me demande ce que je vais pouvoir en dire… Il ne s'y passe pas grand chose :
Akane trouve un remède à l'envoûtement d'Inukai, mais cette dernière décide de ne pas l'utiliser… Je vous laisse en découvrir la raison.
On retrouve à nouveau bon nombre de personnages secondaires déjà rencontrés (le livreur de l'été, Anzu, Nao, Akira, etc. ) mais aussi quelques nouveaux (Li, la soeur et le neveu d'Inukai, etc.) et j'ai apprécié cela. Je me sens toujours apaisée quand je lis les scènettes avec tout le monde, comme si je faisais partie de cette famille – c'est assez déroutant comme sensation.
On en apprend davantage sur le monde des sorciers : l'apparition de nouveaux artefacts magiques, la différence entre les sortilèges et la magie, comment le conseil des sorciers parviennent à garder le secret sur leur existence, etc.
C'était intéressant, mais en même temps, ça m'a ennuyée et j'ignore pourquoi.

Les dessins sont à chaque volume plus beaux. J'aime de plus en plus le character design des héroïnes, je les trouve fascinantes au point de perdre du temps à les contempler.
Je crois que j'ai fait le tour. Bref, c'était plaisant à lire, mais sans plus
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Soyons honnête, ce tome ne fait en rien avancer une quelconque histoire mais c'était tout de même bien sympathique de suivre encore ces fofolles de sorcières. Leur quotidien est vraiment haut en couleur et la moindre sortie, la moindre rencontre, se transforme vite en aventure loufoque, ce qui m'amuse beaucoup. Dans ce tome, pêle-mêle on a droit à Akane qui cherche un remède Inukai, les filles qui retombent sur le Livreur de l'été et passent une soirée avec lui, la rencontre avec le petit neveu adorable d'Inukai, la découverte de 3 mandragores trop choupis résultats d'une expérience hasardeuse de Makoto et enfin la mise en pratique sur une journaliste d'une fameuse loi pour protéger le secret des sorcières. C'est encore une fois truculent. On pourrait se lasser mais avec sa parution lente, ça fait juste un bon moment de détente dans un univers drôle, frais, léger et loufoque, de temps en temps. J'aime ça, ça change.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
j'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode, qui permet d'en apprendre plus sur le monde des sorcières et celui de la magie en général, ainsi que sur les coutumes des japonais. La séquence sur les bains publics est très enrichissante pour ceux qui ne connaissent pas ce principe, et cela permet à l'autrice de dévoiler un peu plus son talent pour les corps. L'humour est très présent, ce qui est plaisant et permet de se détendre. On ne croise certes pas de nouvelles créatures, mais on en apprend plus sur organisation des sorcières et sur l'univers en dehors du Japon. C'est un bon tome et on passe un très bon moment avec nos personnages qui s'étoffent à chaque histoire. Je ne peux que vous en conseiller la lecture, et surtout, lisez toute la série, qui est juste parfaite, avant la sortie du tome 8.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Regarder moi cette sublime couverture
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

- Tiens. .. tu les connais, Summer?
- Euh... Yes! My friends are venues me voir! Je suis très happy! Very chouette, hein!
- Tiens, la bousilleuse de falaises, voilà ton elixir anti-magie.
- Hein ?! C'est quoi ce surnom tout pourri ?! C'est encore plus naze que la ruineuse de montagnes !! Arrête avec ça, Li !!
La frontière entre la bêtise et le génie est parfois mince. ..

Lire un extrait