Editions addictives (20/01/2022)
4.14/5   37 notes
Elle est la reine du lycée. Il est nouveau et compte bien lui en faire baver !
Issue d'une famille aisée et puissante, Laria a tout de la typique reine de lycée : sûre d'elle, respectée, presque adulée. Seule ombre au tableau ? Enjel, le nouveau, rebelle aux répliques cinglantes. Un peu en retrait, il ne fait pas partie du même monde que les autres et n'a aucune envie de s'intégrer. Ce qu'il veut, en revanche, c'est faire plier Laria.
Pour quelle raiso... >Voir plus
Que lire après Toxic gamesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Gros coup de coeur pour ce roman ! J'ai été agréablement surprise, dans tous les sens du terme ! Pour un nouveau roman et une première découverte de l'auteure et de son univers, j'ai adoré ma lecture.

La plume de Isla Rowley est la première chose qui m'a séduite. Fluide et addictive, une dose de sensualité et une pointe d'humour, j'ai adoré sa façon de poser des mots pour exprimer les maux de ses personnages, qu'elle transmet avec justesse et sincérité.

Avant de vous présenter Laria et Enjel, je vais vous parler des nombreux et différents sujets abordés dans ce roman. Toxic Games traite de la richesse et de l'élite, où les personnages se voient affublés d'un titre, d'un nom, parce qu'il possède de l'argent et une place parmi les populaires. Dans cette école, la place de chacun est donc déterminée suivant les apparences et les masques que chacun revêt pour espérer se faire remarquer, intégrer le groupe des populaires. Mais tout se base sur les faux-semblants. Tout le monde cache un secret, dissimule ses failles, se protège derrière des barrières. Ce sont des sujets extrêmement intéressants à développer, et que je ne m'attendais pas à retrouver dans ce roman ; bien sûr, pour ne pas vous spoiler, je ne dirai rien sur ces secrets, je vous laisse découvrir par vous-même...

J'ai énormément aimé la relation de Laria et Enjel également. Dès leur rencontre, ils se vouent un amour/haine. C'est doux et incontrôlable, tendre et sauvage, naturel et inexplicable. Aucun des deux ne souhaite faire entrer l'autre dans sa vie, et tomber amoureux n'est pas dans leur projet. Mais le jeu qui s'installe entre eux depuis le début échappe aux règles qu'ils se sont imposées. Ils se cherchent, se provoquent, se repoussent avant de succomber. C'est finalement un jeu toxique où Laria et Enjel désirent tous les deux gagner la partie. C'est une compétition, un combat, une lutte, une guerre qu'ils se livrent afin d'avoir le dernier mot. J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris. C'est addictif. Comprendre pour quelle(s) raison(s) ils agissent ainsi et ce qui les a poussés à devenir qui ils sont. Je me suis finalement demandé si leur rencontre était liée au hasard, ou bien était-elle le fruit du destin ? Qu'elle soit préméditée ou non, j'ai tellement aimé le comportement d'Enjel envers Laria. Certes, il se montre parfois égoïste, impulsif et cruel, mais Enjel, pour une quelconque raison, a pour objectif de la protéger, autant des autres que d'elle-même. Il veut lui faire oublier ce qu'elle a vécu, son traumatisme. Il ne veut qu'elle et personne d'autre ! Il veut la dévoiler, la révéler. C'est son échappatoire. Son nouveau souffle. Son pardon. Son ange gardien, et réciproquement.

Laria et Enjel sont des personnages coups de coeur. J'ai adoré Laria dès le premier chapitre, sa façon de s'exprimer, de penser, de se rebeller… d'aimer. Elle est populaire, mais pas superficielle, encore moins pimbêche et ridicule. Elle a du caractère et du courage ; son sourire est souvent forcé et parfois triste, non sincère et naturel. Elle ne souhaite pas inquiéter ses amis, mais seulement les protéger du monstre qui rôde autour d'elle. Laria revêt un masque, car son passé douloureux l'empêche de vivre pleinement sa vie ; un passé qu'elle tente d'oublier et d'effacer, en vain… avant l'arrivée d'Enjel.

Comme Laria, j'ai adoré rencontré Enjel. Il agit parfois comme un conn*rd égoïste et impulsif, aussi rebelle, mais lorsque l'on connaît son passé, on comprend ses agissements et ses sentiments envers Laria. Il garde aussi des secrets, se dissimule derrière des barrières qu'il a bâti au fil des années. Enjel est un garçon capricieux ; quand il veut, il obtient, et Laria n'est pas une exception, il l'a désire, il l'obsède. Il le voit dans son regard dès le départ : elle souffre, elle fait semblant, son sourire est faux, mais son regard parle pour elle… et Enjel le voit. Il a beau refouler ses sentiments, Enjel sait au fond de lui que Laria n'est pas comme les autres. Sa façon de l'appeler « ma reine » et de vouloir « conquérir son royaume » est adorable et m'a fait sourire plus d'une fois.

Mais ce que j'ai le plus apprécié durant ma lecture, ce sont les secrets et les rebondissements. Toxic Games est un roman toxique, mais complètement addictif ! Les révélations se succèdent ; ça arrive doucement avant que tout n'explose, nous laissant bouche bée, et c'est ce qui fait la réussite de ce roman.

Toxic Games est une histoire que je vous conseille à 1000 %. C'est un coup de coeur, et je suis heureuse d'avoir découvert la plume et l'univers de l'auteure.
Voilà bien un titre qui va à merveille avec l'histoire de ce roman ! Toxic Games nous conte en effet une relation entre les jeunes personnages, qui va s'avérer être très insidieuse.

Le début de ce roman est un peu déroutant car on ne sait pas trop où l'on va, ce que cherchent les personnages mais aussi qui ils sont et ce qu'ils ont vécu. On tente donc de s'accrocher et à découvrir ce qu'il s'y passe. Nous débutons alors avec un personnage féminin, Laria qui nous offre une image peu reluisante d'elle : elle est la fille populaire, la garce de service, celle que tous admirent. Elle est entourée de deux amis : Fen, son « dit » petit ami et X, sa meilleure amie, tous trois forment un trio inébranlable qui se connaissent depuis des années. Laria, c'est la reine du lycée, la Prom Queen, et elle vit sa dernière année avant de faire ses études. Cette image qu'elle nous offre d'elle, n'est qu'une image, on sait qu'elle a monté tout cela de toutes pièces pour se cacher derrière, mais que cache-t-elle ? Là, c'est la grande question. Laria fait partie de ces familles aisées et influentes, et pourtant elle reste très solitaire au sein de son foyer. Un foyer familial particulier, où elle n'est absolument pas soutenue, voir difficilement aimée.

Face à elle, arrive un nouveau élève, Enjel, qui semble plus « tout » que les autres garçons. Il a une aura particulièrement attirante, mais aussi sacrément dangereuse. Lui c'est le loup solitaire, il n'est pas là pour se faire des amis, il arrive en dernière année alors que tous se connaissent et s'il attire tous les regards, il prend mais sans rien rendre en retour, le tout avec une certaine arrogance. Ce qui est tout de suite marquant avec lui, c'est qu'il cherche à ce qu'il se produise quelque chose avec Laria, oui mais quoi ? C'est difficile de savoir au départ, ils se cherchent, se trouvent, se repoussent… c'est un jeu qui vire toutefois à quelque chose d'assez malsain, car tous deux semblent vouloir se jouer de l'autre. On ne sait pas pourquoi alors, mais leur attitude n'est pas de celle que l'on pourrait qualifier d'équilibrée.

Alors entre eux, c'est explosif et cela les monopolise, ils ne s'apprécient mais se cherchent constamment, ils sont tous deux des personnalités qui attirent mais souhaitent aussi se fondre dans le paysage. le fait qu'ils soient si attirés par l'autre, met en évidence des faits et des sentiments qui les mettent en péril, car ils ont l'habitude de tout contrôler. Ce self contrôle semble bien foutre le camp quand tous deux sont en présence l'un de l'autre. Laria se refuse à accepter que son corps soit tant mis à mal en sa présence, elle se doit de tout maitriser et avec lui, elle n'y arrive pas. Enjel a un but, on ne le connait pas, et on ne comprend pas pourquoi il agit ainsi, mais lui-même semble bien dérouté par ce qu'il se passe avec Laria. C'est dans ces moments où ils perdront leur maitrise d'eux qu'ils se rapprocheront, creusant petit à petit les bases d'une relation, certes étrange mais intense, et qui nous permettra de mieux les appréhender.

Les personnages qui les entourent sont peu nombreux, mais ils ont une place très importante dans leur vie. On se concentrera surtout sur ceux qui gravitent autour de Laria, car Enjel reste trop mystérieux pour que l'on puisse en savoir plus sur lui. Les amis de Laria sont ceux qui lui permettent de maintenir un cap et de garder la tête haute face à tout ce qu'elle ressent. Je les ai trouvé très intéressant, surtout Fen, ce faux petit ami, sa présence auprès d'elle lui apporte tant, mais sans qu'il n'y ait de sentiments amoureux, c'est un véritable soutien. Il ne sait pas tout d'elle, elle ne s'est jamais confiée sur ce qui a changé sa vie, mais sans cela, il sait être là et il est aussi sacrément fidèle en amitié. Les autres, nous apprendrons à les découvrir au fur et à mesure, par le biais de souvenirs qui nous dévoilent petit à petit l'histoire de ces années passées, puis quand ils seront présents pour que certaines vérités puissent voir le jour.

Il y a dans ce roman, beaucoup de souffrance. Enjel n'est pas là par hasard, on le comprend assez vite mais ses intentions sont-elles bonnes ou mauvaises !? Laria n'est que souffrance, et son côté Prom Queen n'est que la façon qu'elle a trouvé de survivre. Découvrir pourquoi tout cela reste passionnant et tout se dévoile au fil des pages que l'on tourne, avec plein de rebondissements tout à fait éloquents et surprenants. Leur histoire prendra son temps pour s'installer, et l'auteure prendra son temps pour faire évoluer les choses, alors au début cela m'a un peu gêné de ne pas savoir comment me positionner dans cette histoire, trop de secrets, trop de non-dits mais je savais qu'ils n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être, et c'est cette idée qui m'a poussé à continuer ma lecture. Autant le dire tout de suite, j'ai bien fait car la suite de ces débuts de roman, est vraiment plutôt sacrément intéressante. J'ai envie de dire que l'auteure a su par moments bien me surprendre, et que j'ai trouvé que cela rajoute alors vraiment une part de découverte assez délectable.

Un roman remarquablement bien construit, mais faut s'accrocher car au début, il est vraiment difficile d'apprécier les personnages ! Heureusement on sait que tout cela est faux, qu'il y a plus derrière et c'est la curiosité qui pousse à continuer, et on découvre ainsi une sacrée histoire. J'ai beaucoup aimé voir les choses évoluer, on finit par s'attacher aux personnages qui n'ont fait que survivre dans une société perfide.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Avis : 4.4/5

Personnages : 4/5
Décors : 5/5
Trame : 4/5
Emotion : 5/5
Globale : 4/5

Merci aux Editions Addictives pour l'envoi de ce livre et à la Masse critique de Babelio pour m'avoir donné le droit de découvrir Isla A. Rowley ! Ce fut une belle surprise et aucun regret d'avoir opté pour ce choix. A noter qu'il était précisé "Pour public averti" et je confirme : certaines scènes sont hot ! Alors attention à votre libido.

Un classique, voire un poncif pour débuter : une nana parfaite, magnifique, de bonne famille, reine de son lycée ; la poupée de luxe que tout le monde regarde et envie. Qui la prend pour cible ? le Bad Boy anarchiste, rebelle et semeur de chaos. Vous pensez qu'il s'agit d'After ? Perdu ! Toute ressemblance s'arrête ici et le roman prend des chemins de traverse.

Elle, c'est Laria. Lui, c'est Enjel. Entre eux, il y a l'étincelle du différent, ce quelque chose qui trouble n'importe quelle quiétude, si profonde soit-elle. Un jeu s'installe, un pari loufoque, dangereux pour elle, bientôt pour lui. Enjel, qui semble débarquer de nulle part, en connaît un rayon sur sa victime alors qu'elle ne sait rien de lui, à part qu'il sort du lot. Ils ne se lâchent plus, deviennent rapidement une drogue réciproque. Il va l'aider à reprendre sa vie en main, à briser son masque. Ce qu'il prenait pour une mission simple se transforme en combat personnel, contre lui-même d'abord, puis contre Laria, contre son passé, pour son avenir. A trop s'y frotter, Enjel y laissera de sa personne à tout jamais.

Plus qu'une romance, pas un roman à l'eau de rose, presque un drame, ce livre se traverse aussi difficilement que la douleur qu'il imprègne au lecteur. Tout devient rapidement suffocant, les émotions positives s'estompent, cela se transforme en quelque chose de toxique, oui, de nauséabond. On passe alors de l'amour à la haine. Indéniablement.

Apprendre à vivre

Laria a tout pour elle, vraiment. Sous son masque hautain et rempli d'assurance se cache pourtant la vraie Laria et cette dernière, même ses meilleurs amis Fennell et Lucy ne la connaissent pas. A peine arrivé dans ce lycée pour enfants à papa bourrés de fric, Enjel la cible et la met mal à l'aise. Pourquoi ? Car il repère immédiatement la fausseté de Laria, cette joie forcée, ce sourire aussi radieux que faux, cette décontraction qu'elle s'impose pour garder la face et dominer son monde. La vie de la jeune fille est ainsi faite : les faux-semblants dominent. Si elle ne doit retenir qu'une seule leçon, c'est celle-ci !

Enjel ne souhaite qu'une chose en regardant Laria ; qu'elle se libère de ses chaînes, de cette souffrance qui la consume de l'intérieur, qu'elle ose réellement vivre malgré le "qu'en dira-t-on". Tout commence comme un jeu, avant que les sentiments n'entrent en action, que les deux s'attirent et se repoussent, se chamaillent, apprennent à se connaître et eux-mêmes avant tout. L'apprentissage de la vie va faire suer Laria et pousser Enjel dans les cordes tant la fille est forte moralement. Bien plus qu'il n'avait songé... A l'instar des fêlures qui menacent de faire effondrer sur le couple un amour bâti sur des approximations et pseudo vérités.

Une romance tranchante

Si vous aimez Cendrillon, passez votre chemin. Dans Toxic games, pas de chaussure de verre et de petite poésie. Ici, c'est l'amour brute, sauvage, voire animale. Les romances pépères et prévisible vous ennuient, vous désirez un style qui sort des tranchées, très bien, Isla A. Rowley nous livre une histoire tout autre. de l'amour absolu, sans concession, sans fioritures inutiles. Un univers sombre, taiseux et traître dans lequel Laria et Enjel devront savoir s'extirper sans perdre la face. Lentement et sûrement, un passé refait surface, celui qu'ils tentent pourtant d'abattre depuis le début. Ce roman est une lutte pour la vie. Pour la survie. Pour la renaissance après l'horreur dont tant de personnes souffrent.

Pour résumer, Toxic games ne fait pas dans la dentelle : sexe assez intense, du fric à profusion, des relations très ambiguës et un vocabulaire parfois cru. le style d'écriture d'Isla A. Rowley est léché, teinté de métaphores bien visitées et devrait plaire à un public assez jeune, mais pas que. Merci Isla !
Lien : https://bmds.ch/2022/02/08/t..
~ J'avais déjà lu une romance d'Isla et j'avais apprécié ma lecture, cette fois j'ai eu plus de mal à entrer dans le roman. Au début de celui-ci j'étais perdu je ne savais pas trop où j'allais, trop d'informations différentes m'ont un peu fait perdre le fil. J'en ai émis des suppositions par rapport aux comportements des personnages et à leur implication, parfois bonne mais surtout fausses. Par contre l'épilogue ne m'a pas apporté ce dont j'espérais.

~ Laria est une jeune fille populaire par excellence, belle, riche, à la pointe de la mode, avec une famille puissante que l'on peut adorer comme détester. Elle montre parfois une image trop lisse pour être crédible, on sent bien derrière les sourires et les politesses que se cache une personnalité plus sombre, plus fragile, plus abîmé. Mais pourquoi, là est la question, si d'apparence elle a la vie rêver avec son petit ami Fenel, qu'elle blessure peut elle cacher ? Sa rencontre avec Enjel va l'ébranler, elle est attirée par lui mais son comportement va la laisser dubitatif. Lui veut il du mal ? Ou au contraire la sauver? Pourquoi cherche t il a déterré ses secrets.

~ Enjel est quand à lui assez mystérieux, pendant une grande partie du roman on ne sait pas si il est là en tant qu'ami ou ennemi. Il a une arrogance à toute épreuve, un aura de bad boy qui attire les filles, mais il est aussi très solitaire. On peut ressentir sa rage, cette colère qui l'anime, elle ne s'apaisera qu'en présence de Laria. Au fil du temps son regard sur elle changera, d'ennemi il deviendra plus proche, plus protecteur. Il cherchera surtout à découvrir ces secrets et mettre en route sa vengeance mais ne risque t il' pas de se brûler les ailes.

~ Une romance qui se déroule un peu rapidement, mais les sentiments mettront un peu plus de temps à s'installer. Un roman où la souffrance est bien présente, les épreuves difficiles qui vous retourne l'estomac, mais l'espoir qui est instillé au fil des chapitres promet un avenir plus radieux. Deux personnages qui vont se défier, se chercher pour mieux se trouver et s'aimer. Un livre intense en émotions pas toute positive mais heureusement l'amitié et l'amour sincère contrebalance le tout.
J'ai pris ce roman en SP au vu de son synopsis, il promettait une guerre entre un bad boy : Enjel et la reine du lycée : Laria. Cet univers me plaît beaucoup actuellement, le côté secret, riche, lycée, guerre entre les élèves un peu comme dans Burberry Prep et Linwood Academy qui sont mes références dans ce genre.

Ici on découvre Laria, 18 ans en dernière année de lycée à Crest Hill, établissement prestigieux réservé aux riches de la ville. Elle est la reine du lycée alias la Prom Queen, fait partie du trio adulé avec ses deux amis. Fennel, le sportif, sexy et tombeur qui allonge la liste des ses conquêtes tout en étant le faux petit ami de Laria pour ne pas que ses coups d'un soir l'harcèle. Lucy une rouquine complètement déjantée, un peu borderie, flippante mais toujours présente pour ses amis.

Ils règnent en maître jusqu'au moment où Enjel arrive au lycée. le petit nouveau est en décalage complet avec le reste du lycée, asocial, froid, distant et qui masque aussi bien ses émotions que Laria. Car si elle a tout pour être heureuse en apparence dans le fond à son si jeune âge la vie ne l'a vraiment pas épargné. Enjel perçoit le masque de Laria, ses faux semblants et ils comptent bien abattre toutes ses barrières.

Pourquoi veut-il faire plier Laria ? Quels secrets dissimule-t-elle ? Ils sont prêts à tout pour faire tomber le masque de l'autre mais qui en sortira vainqueur ?

Ce roman commence sur les chapeaux de roue, on est directement plongé dans l'intrigue, dans la rencontre avec Enjel et dès le premier échange c'est explosif entre les héros. Si cela évite les longueurs dans le roman j'avoue que j'ai été surprise par cette rapidité et j'ai eu peur que tout aille trop vite entre eux. Mais non l'auteure mène parfaitement le jeu et son intrigue. Si les joutes verbales et l'attirance entre Laria et Enjel sont explosives et flamboyantes, autant ils gardent bien leurs émotions à double verrou et il faudra beaucoup de temps avant qu'il ne s'implique émotionnellement et qu'une relation de confiance s'installe entre eux.

Enjel est sexy en diable, si attentif il perçoit beaucoup de choses et a une aura dominante et dangereuse qui attire irrémédiablement. Il saura vous séduire et on comprend que Laria va avoir du mal à lui résister.

Laria dissimule parfaitement ses secrets autant aux personnages qu'à nous lecteurs. L'auteure nous livre rapidement un gros pan et secret de Laria mais nous cache et distille que peu d'informations sur le plus gros des secrets et rien du tout sur le passif d'Enjel. Et bon sang ça apporte une bonne frustration car on cherche à comprendre et l'intrigue prend une tournure plus sombre, plus haletante. C'est un personnage qui m'a vraiment touché, son évolution est si poignante : de victime à survivante et de survivante à libre.

Entre la relation d'Enjel et Laria qui est si intense dans leur guerre psychologique où aucun des deux ne veut céder du terrain et lutte contre leur attirance et leur désir. Et cette intrigue si bien ficelée qui se dévoile au compte de goutte à l'aide des flash-back, on passe par de multiples émotions le tout dans une ambiance sous haute tension.

Alors si pour ma part quand on découvre le gros secret de Laria j'ai tout de suite trouvé de qui il s'agissait, ça ne gâche pas moins le travail de l'auteure qui nous amène dans une belle romance psycho lié à une touche de thriller où pleins d'autres rebondissements apparaissent et de surprises sont révélées.

Ce n'est pas un coup de coeur mais on n'en est pas loin. J'ai passé un joli moment de lecture avec Laria et Enjel. C'est torride, sombre et haletant, on est vite pris dans l'histoire qui a un côté addict. Si vous aimez ce genre de romance, il ne fait aucun doute que Toxic Games vous plaira.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

— Enjel…
Je me retourne sur une Laria à présent nue qui me sonde avec une rare intensité. Nous nous fixons durant de longues secondes pendant lesquelles le temps s'arrête, figé dans ses immenses yeux noirs. Sans plus réfléchir, je me débarrasse du reste de mes fringues puis la rejoins sous l'eau. Adossée contre le carrelage, elle se contente de me sourire. Uniquement me sourire. Dans ces moments-là, je prends réellement conscience de cet autre lien – différent du simple désir – qui se tisse doucement entre nous. Quand nous ne sommes que nous : elle, dépouillée de tout masque et moi, juste un mec qui tombe inexorablement pour elle.
Enjel est là. Si près de moi que j'en éprouve une douleur jusqu'alors inconnue. Celle du manque.
-Enjel, tu vas te brûler les ailes...
Son buste se penche, m'enveloppe un peu plus.
-Sûrement, mais tu sais le meilleur dans tout ça ?
C'est qu'on brûlera ensemble.
Le corps chaud et endormi de Laria contre moi, je me sens étrangement calme. L'expression « calme avant la tempête » n'a jamais été aussi appropriée. Même si ma vraie tempête est entre mes bras… Celle que je m'apprête à déclencher relevant plus du cataclysme. J'ai soif de sang, de vengeance. De châtiment. Je me sens l'âme d'un putain de bourreau cette nuit. Et je n'ai rien d'un passif agressif. Au contraire… je serais plutôt du genre agressif agressif. Surtout lorsque l'on s'attaque à mon royaume.
Sa chemise échoue soudain sur le haut du paravent, bientôt suivi de son pantalon. Son corps se découpe sous mon regard en ombre chinoise, m'attire étrangement comme un papillon face à une flamme. Ses mouvements m'hypnotisent encore. Les lignes de sa chair se devinent à peine, pourtant j'ai l'impression que jamais plus je ne pourrais m'en détacher. De nouveau, cette sensation que ma peau se réveille, se révolte, me coupe le souffle. Mon ventre se creuse de… manque, de besoin. D'envie.
Enjel est le symbole parfait de ce qui court ce monde : le meilleur comme le pire. Capable de sauver comme de condamner. De me sauver et de condamner le monstre qui me tuait à petit feu. D'extirper le pire de lui au service du meilleur. Au final, le vrai vainqueur du jeu des survivants est celui qui accepte de vivre. De sombrer. De se nourrir de ses fêlures, de ses conquêtes pour alimenter chacune de ces nuances qui nous composent. Parce que c'est cela vivre : ressentir pleinement.