Critique de ManedWolf

Un très sympathique premier tome bien construit et divertissant, qui ne révolutionne peut-être pas les codes de la fantasy mais y apporte tout de même une belle originalité.

Si je devais relever les points forts de ce livre, ceux qui devraient donner envie de le lire par rapport à tous ses semblables, j'en isolerais deux :

D'une part, la plume est très agréable. Je l'ai trouvée fluide, dynamique, très accordée au ton du récit et bien dosée entre descriptions et actions. Les dialogues sont crédibles, on s'attache aux personnages, on se laisse bercer par les talents de conteur de Marc Ismier et le roman se lit sans aucune difficulté. Ce n'est pas toujours le cas, et encore moins dans l'auto-édition, c'est pourquoi je tiens à mettre vraiment l'accent sur cette qualité qui fait de l'auteur une valeur sûre.

D'autre part, j'ai beaucoup aimé l'univers et le système de magie. Sans avoir besoin de partir dans du spectaculaire, l'auteur nous embarque dans une atmosphère captivante, dans des intrigues de cour et des complots à large échelle. Les différentes rôles sont très originaux, sans pour autant nécessiter de longues explications pour qu'on puisse trouver nos repères. Tout est amené dans la simplicité, avec un vocabulaire très clair (Marcheur, Sculpteur...) et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans le roman.

Sinon, évidemment, l'histoire est chouette, le rythme est très agréable, les personnages ne manquent pas de profondeur, bref, tout est réuni pour passer un très bon moment de divertissement et je suis ravie de cette découverte ! Je recommande donc, et je suis déjà curieuse de découvrir la suite de la saga pour voir où l'auteur a prévu de nous emmener !