Éditeur : Syros (19/10/2017)

Chaque lettre de notre alphabet est un dessin qui ne demande qu’à s’exprimer. En traçant ces lettres au crayon, Isol s’est amusée à leur prêter une voix, à les faire parler en peu de mots. Cet abécédaire insolite et vibrant fait résonner en nous une multitude d’histoires… celles que nous inventons ! Isol a été récompensée pour l’ensemble de son œuvre en 2013 par le Astrid Lindgren Memorial Award, le plus prestigieux prix international de littérature jeunesse.

DOMS
  02 novembre 2017
On aime ce livre, parce que le graphisme d'Isol est incomparable, et pour l'originalité de cet ouvrage destiné aux petits, mais bien plus profond qu'un simple abécédaire.
à chaque lettre de l'alphabet, un dessin original, une phrase étonnante, qui peut permettre de raconter d'autres histoires, une successions de façons d'écrire aA ou bB....et une autre façon de penser ?
Isol est née en Argentine en 1972, elle a reçu de nombreuses récompenses et fait partie des artistes qui comptent parmi les auteurs et dessinateurs de livres pour les enfants.