EAN : 9782847611953
Al Dante (09/07/2004)
Rejetant les expressions vagues de " destin ", de " génération ", d'" instinct " ou de " dialectique ", Isidore Isou fonde sur la jeunesse l'idée d'une économie dynamique, libérée des systèmes politiques classiques. " Nous appelons Jeune, quel que soit son âge, tout individu qui ne coïncide pas encore avec sa fonction, qui s'agite et lutte pour [...] arriver à une autre situation et à un autre genre de travail dans le circuit économique, car il maîtrise et hait le r... >Voir plus
Que lire après Les manifestes du Soulèvement de la Jeunesse (1950-1966)Voir plus
Intrusive par son contenu fragmentaire et inactuel ; persécutante par ses examens, sa durée et sa sélection constante, l'école d'aujourd'hui est vécue comme répugnante en tant qu'elle est le désir borné, imposé de l'extérieur aux élèves par une caste de pédagogues arriérés
Tant que la jeunesse souffrira en esclavage ou sera hiérarchiquement exploitée, elle se jettera dans toutes les folies belliqueuses et toutes les barbaries qui lui permettent au moins de se sauver de son "inexistence".

Video de Isidore Isou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isidore Isou
Isidore ISOU – À la lettre (France Culture, 2000)* L’émission « Atelier de création radiophonique », par Frédéric Acquaviva et René Farabet, diffusée le 12 novembre 2000 sur France Culture.