Franchement, avec ce résumé, je ne savais pas à quoi m'attendre. Si je ne trouvais pas la couverture très à mon goût, elle respire quand même l'optimisme et j'avais donc hâte de lire ce livre. C'est également dans le cadre du Bookstasorcier que j'ai enfin plonger dans cette histoire. On y découvre Juniper, une ado qui vient de perdre sa soeur mais qui tâche de continuer à vivre et qui possède des qualités qu'on peut clairement lui envier. Toujours prête à aider les autres, Juniper va découvrir de nouveaux amis, de nouveaux horizons, mais aussi un petit mystère qui va avancer au fur et à mesure de l'histoire.

Mystère qui se résout exactement de la façon qu'il faut pour conclure cette histoire, pour aller de paire avec tout ce qui a été posé par les personnages jusque là. Alors même si on pourrait se sentir un peu trahi, quelque part, j'ai trouvé que c'était parfait et je n'en suis même pas frustrée.

Ce livre possède exactement le titre qu'il lui faut. Juniper, malgré sa douleur et malgré la difficulté, avance dans la vie et continue de chercher les points positifs de ses journées. Sa méthode me plait d'ailleurs énormément, et je pense qu'elle pourrait fonctionner et aider beaucoup de monde. Je suis même tenter de l'essayer mais je me connais, je vais oublier un jour sur deux. Néanmoins, j'ai adoré suivre le cheminement de Juniper.

Elle n'est pas casse-pied, elle ne se morfond pas, elle essaie d'avancer et elle le fait parfaitement bien. C'est un personnage principal pour lequel on éprouve de l'affection et c'est rare que j'aime autant un personnage féminin. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire ce livre, qui m'a mis du baume au coeur et qui m'a donné le sourire. Même les personnages secondaires ont des rôles importants et offrent beaucoup à l'histoire.

J'ai clairement accroché dès les premières lignes et je n'ai plus lâché le roman jusqu'à ce que je le termine (et en plus, j'avais une bonne excuse pour ne faire que ça : c'est le bookstasorcier mdr). Vraiment, j'ai l'impression de me sentir plus légère depuis ma lecture, et je suis tellement, tellement heureuse d'avoir pu le découvrir.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Une histoire surprenante, sur l'acceptation de la perte d'un être cher. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause du style de l'auteur, mais l'histoire vaut réellement le coup.