EAN : 9782302079540
Éditeur : Soleil (13/11/2019)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Sixième et dernier tome de la série ! Londres sombre dans le chaos, ses rues sont envahies par les zombies... Au St Mary Hospital, désormais en quarantaine, les scientifiques sont sur le point de découvrir les causes de cette épidémie...Alice s'apprête à faire ce qu'elle aime le plus... donner la mort ! Une fois la dose mortelle administrée, la jeune Morgane revient à la vie, transformée en zombie assoiffé de sang. Qui se cache derrière cette épidémie et dans quel b... >Voir plus

Radwan74
  09 septembre 2020
Sixième et dernier tome qui conclut la série et répond à toutes les questions que l'on se pose sur les origines d'Alice et sur les origines de la pandémie.
Une conclusion qui met fin à tout questionnement (il faut le noter car de nombreuses BD nous laissent dans le flou et dans l'imagination) et qui, même si elle manque d'originalité, reste une très bonne fin à toute cette série.
Une très bonne histoire mais qui manque de personnages plus intrigants et attachants.
jimenBX
  04 février 2020
Cette bande dessinée se termine ici avec le 6éme chapitre "l'origine du mal" et il était temps. Aprés des années d'absence sur cette histoire qui tournait autour du pot d'Alice une sociopathe absorbée par la seule idée de tuer des gens pour "ressentir quelque chose" qui se retrouve perturbée par une petit crise londonienne de zombies. J'ai trouvé bien dommage qu'au final les zombies soient secondaires et que l'histoire policiére prennent le dessus, il y a un chaos total dans le dernier tome mais les différents personnages ne semblent pas plus affectés que ça dans leur vies quotidiennes (alors que ça devrait être pas mal différent normalement !)
Bref sans mentir la fin m'a déçu, trop prévisible, j'ai le sentiment que l'auteur à expédié la fin histoire de dire c'est fini.
croix59
  03 décembre 2019
Fin d'une histoire de zombis rondement menée avec une héroine, plus proche d'une serial killeuse que que d'une oie blanche (contrairement à d'autres personnages croisés dans son hôpital). Ange de la mort qui donne la mort à ceux qui vont mourir, elle va se retrouver à enquêter pour découvrir qui a provoqué cette invasion tout sauf naturelle. On va en découvrir plus sur l'enfance d'Alice et sur les raisons qui ont généré chez elle cette absence totale de sentiments et de sensations. Même si la morale de cette histoire reste ambigue, elle renouvelle agréablement le mythe des zombis et nous offre une heroine, qui cherche à se comprendre.
Dessin fin et précis.
Dans le style, une réussite.
SdImag
  13 janvier 2020
La nature humaine
Concluant la série, L'origine du mal referme les différents arcs narratifs amorcés dans les tomes précédents de main de maître tout en entre-ouvrant une porte vers un second cycle, donnant au lecteur la furieuse impression de suivre une série TV rythmé et entraînante.
En scénariste avisé, Jean-Luc Istin prend le contre-pied des récits de zombies en livrant les origines de la terrifiante épidémie dont le St Mary's Hospital est l'épicentre tout en déroulant un récit entraînant mettant en scène une infirmière glaçante et dérangeante évoquant par bien des aspects le Dexter de Jeff Lindsay
Savamment orchestrée et superbement mise en scène par l'impressionnant Phil Vandaële, cette première saison d'Alice Matheson s'achève de façon particulièrement convaincante et abandonne le lecteur à cette délicieuse frustration qui est la marque des grandes séries… C'est peu dire que nous attendons la seconde saison avec une impatience fébrile !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

Auracan   08 janvier 2020
Il faut dire que Jean-Luc Istin a parfaitement géré son histoire (même si on regrettera la faiblesse du quatrième tome), ménageant intrigues et révélations au fil des épisodes. Alice, anti héroïne ambiguë, attirante et attachante est également pour beaucoup dans la réussite de l’histoire.
Auracan   08 janvier 2020
BDGest   13 novembre 2019
Excellente conclusion de ce premier cycle qui a su aller au delà du simple récit de zombie avec une intrigue solide et un graphisme de qualité. Jolie référence.
Radwan74Radwan74   09 septembre 2020
- l’armée a été submergée. Les soldats ont manqué de moyens, ont été pris de vitesse.
- si tu veux mon avis, il faudrait larguer une bombe là-dessus.
- t’as d’autres idées à la con comme ça ?

Videos de Jean-Luc Istin (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Jean-Luc Istin vous propose la première série concept du genre western au monde. Elle se nomme : West Legends. Une saison de 6 one-shot dont les héros sont les légendes du Far West.
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/west-legends-t01-wyatt-earp-s-last-hunt.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302077737&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302077737 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302077737&classification=0