Citations sur Elfes, tome 1 : Le crystal des Elfes bleus (23)

- Immortel ne signifie pas invulnérable !
- J’ai bien saisi l’idée, vous les elfes, vivrez éternellement tant que personne ne vous blesse mortellement, si vous étiez invulnérable, vous seriez les maitres du monde…
"_Les Orks...je hais cette race.
_Ne te fie pas à ce qu'on raconte sur eux. Oui, ils sont sauvages. Oui, ils sont laids. Oui, ils détestent les Elfes mais ils sont loin d'être idiots."
Qu'on se le dise, notre chef est un con. Ces elfes sont des créatures fascinantes. Celle-ci particulièrement... (p. 21)
Je sais par expérience que toute nature est corruptible, même celle d'un elfe. La perfection ne peut exister sans la force et la faiblesse, sans la lumière et les ténèbres.
"La perfection ne peut exister sans la force et la faiblesse, sans la lumière et les ténèbres."
- Tu sais pourquoi les Elfes sont immortels?
- Non, mais je sais que tu as une théorie!
- Parce qu'il faut l'éternité au hommes pour apprendre à les comprendre et ceci explique qu'on est toujours rien compris les concernant.
- Sauf une chose, aujourd'hui même!
- Laquelle?
- La petite elfe bleue en pince pour toi, mon grand. Sauf que tu n'as pas l'éternité devant toi, tu sais.
- Hé, Turin ?
- Oui, Gal…
- Tu sais pourquoi les Elfes sont immortels ?
- Non. Mais je sens que tu as une théorie !
- Parce qu’il faut l’éternité aux Hommes pour apprendre à les comprendre et ceci explique qu’on n’ait toujours rien compris les concernant. Sauf une chose, aujourd’hui même !
- Laquelle ?
- La petite Elfe bleue en pince pour toi, mon grand. Sauf que tu n’as pas l’éternité devant toi, tu sais. Oh que non ! Alors, si comme je le crois, tu as les mêmes sentiments pour elle. Il faudrait passer à l’étape suivante ! Conseil d’ami ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !
On pourrait tout aussi bien aller pêcher le maroilles.
Entendons nous bien. Je ne cherche pas à dissimuler nos actes. Si nous avions tué les tiens, tu le saurais. Nous n'aurions recours à aucune cachotterie aussi stérile qu'inutile et notre roi se ferait un plaisir de le hurler haut et fort !