Critique de tchouk-tchouk-nougat

J'avoue, j'ai complétement craqué sur la magnifique première de couverture quand j'ai fait ma petite visite mensuelle à la librairie. Là je vous parle du tome 5 qui était en présentoir puisque venant de sortir. J'ai feuilleté le dit tome 5 puis suis allée voir en rayon. Oh ils ont les premiers... Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Je feuillette de nouveau et je me tourne vers mon père qui m'accompagne, grand sourire "regarde papounet comme ça à l'air sympa" (oui parce que le collectionneur c'est lui, moi je suis rien qu'une sale profiteuse ^^). J'ai pas eu à forcer mon talent. Mon numéro de charme était très réussi mais j'aurais surement aussi bien pu faire la gueule et tendre la BD j'aurais probablement obtenu le même résultat, devant un ouvrage aussi sympathique on résiste pas! Ni une ni deux, je suis repartie avec la série sous le bras.

C'est bien beau tout ça, mais une BD c'est pas seulement une première de couverture! Comme je suis bien ordonnée je commence par le tome 1 même si ce sont des histoires indépendantes. Et je n'ai pas eu à regretter l'achat compulsif que j'ai fait commettre à mon père.
Le scénario est bien réalisé bien qu'avec un tome unique on a la sensation que ça va trop vite. Intrigue politique, cupidité et renversement de situation sont au rendez-vous dans un univers tolkiennien.
Le dessin tient ses promesses de la première de couverture.
L'univers me parle, alors je vais de ce pas plonger dans les tomes suivant.